L'histoire d'Entre Neige et Loup, je l'ai adorée car je trouve que nous avons le temps d'accrocher aux personnages. Je le recommande pour les personnes qui aiment l'aventure. Je trouve l'histoire émouvante car on assiste aux retrouvailles d'un frère et d'une soeur. On voit que le père s'inquiète beaucoup pour sa fille et qu'il a peur de sa " femme". le seul problème avec l'histoire c'est que je ne comprends pas pourquoi la chevelure de Neige devient blanche à un certain moment et après qu'elle redevienne Violette. Ils sont sur une île, s'aventurent sur l'île, découvrent des gens et Neige retrouve sa mère. Je trouve que les dessins sont géniaux et spéciaux.
4,5/5

st 821
Entre Neige et Loup est une BD écrit par Agnès Domergue. La BD a été illustrée par Hélène Canac.
Lila est une petite fille qui aimerait sortir mais son père le lui interdit car il dit qu' il y a trop de dangers, de plus elle fait des cauchemars. Elle a deux grenouilles qui s' appelle Mochi et Moshi. Elle a aussi un chat qui s' appelle Bambou. Un jour, son père part mais le lendemain, Lila ne le trouve pas . Donc elle part avec ses animaux. Lila découvre alors qu' elle a un pouvoir…
J' ai bien aimé ce livre car il y a de l' aventure mais il est très court. Il y a quelque scène marrante avec Moshi,Mochi et Bambou quant ils sont dans la neige.
Je le conseille aux personnes qui aiment les BD et de l' aventure.
Tom
Cette histoire est magnifique.
C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Lila et qui voudrait sortir de chez elle. Son père ne veut pas qu'elle sorte car il dit que c'est dangereux. Et elle va sortir et va découvrir qu'elle a quelque chose d'exceptionnel.
J'aime bien car c'est l'histoire d'une fille qui communique avec la nature.

Panda Roux pour les Pros en série
#DéfiBabélio
J'ai aimé cette bande dessinée parce qu'il y avait du suspense et parce que, à la fin de l'histoire, il y avait un joli poème. le moment de l'histoire qui m'a le plus plu c'est quand le personnage principal qui s'appelle Lila a rencontré Loup blanc .
Jade
Une jolie histoire sur l'hiver inspirée de l'onirisme et du folklore japonais. C'est rempli de poésie et de douceur. Lila et ses compagnons sont attendrissants et c'est très agréable de les suivre dans leur découverte de l'île. En ce qui concerne les illustrations, elles sont superbes. C'est un régal pour les yeux !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Un livre sentimental
Entre Neige et Loup est une bande dessinée de Agnès Domergue.
Le père de Lila part un matin en mer pour pêcher. Quand Lila se réveille, Son père n'est toujours pas revenu. Ce n'est pas normal. Elle s'inquiète. Elle décide de partir à la recherche de son père. C'est là que l'aventure commence ….
J'ai aimé ce livre car j'aime tout ce qui parle de neige et de nature.
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment la nature et la neige.

Entre Neige et Loup est une bande-dessinée fantastique. Lila, le personnage principal, est une toute petite fille avec de longs cheveux violets et, elle a très peur de la neige mais son goût pour l'aventure est plus fort … Cette héroïne m'a beaucoup plus car elle fait preuve de beaucoup d'imagination et de courage pour retrouver son père malgré ses peurs. L'histoire se passe dans une forêt sur une petite Île où il neige tout le temps. J'ai aimé ce livre pour ses dessins, son histoire très touchante et surtout car j'aime la neige !!!

Louise Bouchard 6B
C'est une belle histoire. Ce livre est émouvant. Une histoire un peu émouvante,on a envie un peu de pleurer. Je n'ai pas eu de difficultés pour lire . Je suis rentrée facilement dans l'histoire.La fin n'est pas prévisible.
Une jeune fille qui ne peut pas aller dehors.
Lila veut partir avec son père sur une île mais son père ne veut pas car il trouve que l'île est trop dangereuse. Son père part. Il traverse une tempête en bateau. Pendant ce temps Lila en a marre elle décide de partir sur l'île. Elle tombe nez à nez avec un loup, elle glisse et tombe. le loup l'amène dans une tannière. le loup explique que quand elle etait petit elle s'etait occupée de lui. Alors elle s'en souvient.
Avis: J'ai bien aimé ce livre. On part à l'aventure avec Lila quand elle désobéit à son père. J'ai apprecié car il y a de l'action comme quand elle tombe dans la neige. de plus il y a toujours deux grenouilles et son chat il sont trop drôles. Je conseille ce livre pour ce qu'il aime bien les aventures et les actions !!!!!!
Lilou
Les dessins sont magnifiques, les couleurs sont belles et les personnages vraiment mignons, j'ai été séduite dés les premières pages.

C'est une aventure amusante et un peu mystérieuse, avec de la magie, Lila ayant un pouvoir. L'atmosphère est douce et poétique.

J'aime le folklore japonais alors j'ai apprécié ma rencontre avec les Jizô des forêts qui parlent en haïku, l'évocation des Yôkai (fantômes et démons), la référence à une certaine légende japonaise.

Une belle célébration de la nature, avec la forêt, ses paysages enneigés, ses animaux et le majestueux compagnon d'enfance de Lila. La fin est très poétique et émouvante.

Un petit coup de coeur pour cet album.
Lien : https://lelivroblog.wordpres..