Lila est une petite fille qui fait toujours le même rêve blanc. A l'aide de ses deux amis, les grenouilles "Moshi et Mochi" et de son chat "Bambou", elle cherche à retrouver son père qui est parti pêcher du poisson et qui n'est pas revenu. Pendant son voyage, elle rencontre des personnages qui l'aident à découvrir la vérité.
J'ai vraiment aimé cette bande dessinée car elle est drôle tout en étant triste. La petite Lila vit des aventures magiques et fait des retrouvailles. J'ai bien rigolé à la page 59 car on y voit Totoro (derrière la forêt).

Ce magnifique album nous raconte la quête de l'héroïne, petite fille qui vit dans un monde enneigé depuis un temps indéfini pour elle avec son père. Lorsque celui-ci disparaît elle part à sa recherche et à travers cette recherche elle va trouver quelque chose inattendu pour elle et pourtant qu'elle attend au fond de son coeur... Mystère...
Le dessin somptueux, les couleurs, le texte sont au service de la poésie, du rêve et d'un forme de spiritualité. L'humour est présent aussi et vient alléger les moments dramatiques...
A lire, à lire, à lire !
La professeuse documentaliste
Une BD qui nous invite à un vrai moment de poésie et de douceur !
L'histoire mélange la trame et les personnages d'un conte avec des haïkus et éléments issus du folklore japonais, le tout dans des paysages enneigés aux illustrations juste sublimes. C'est surprenant et, au départ, assez particulier à lire, mais il faut se laisser porter par la poésie de ce joli mélange.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Cette bande dessinée est une pure merveille. J'ai été tout de suite attirée par la couverture et les illustrations lorsque je l'ai découverte à la librairie. L'histoire est tout aussi magique, douce et poétique.
Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir...
Une BD magnifique ! À lire rien que pour voir ce petit personnage tout mignon aux couleurs toutes douces voyager à travers la neige.
C est l histoire d une petite fille qui perd ses couleurs et doit apprendre à maîtriser ses émotions pour les retrouver. Prenons en de la graine!
Lila vit dans un petit jardin cocon qu'a construit son père, pour la protéger du monde extérieur enneigé et des démons... Lorsqu'un beau jour, son père ne rentre pas, Lila va affronter ses peurs pour partir à sa recherche. Accompagnée de sa clique d'amis, elle va suivre son propre chemin pour mettre des couleurs dans sa vie!

Cet album jeunesse est une merveille... Il nous offre une histoire remplie de douceur, de poésie et de bienveillance.

Les illustrations sont magnifiques... Elles sont d'une délicatesse infinie et servent l'histoire à merveille... Ces planches ne font qu'ajouter à la tendresse de l'ouvrage.

Un conte fantastique pour un univers onirique et enchanté qui saura séduire les petits et les grands.
Un véritable bijoux de lecture, une BD splendide et remplie de pensées. J'ai l'édition collector et elle est vraiment belle et elle vaut cette somme supplémentaire. Vraiment je ne regrette pas d'avoir acheté cette histoire, les illustrations sont magnifiques et le texte magnifiquement écrit.
Félicitations à l'auteur .
Je vous le recommande vraiment
"Alors une promesse, c'est le risque d'un mensonge."

On y fait la connaissance de la petite Lila, enfant rêvant en blanc et qui, effrayé par la neige, reste enfermé dans une cabane à l'intérieur de laquelle son père a construit pour elle un jardin. On y trouve un bassin en bois paré de nénuphar et où Mochi et Moshi, une grenouille et un crapaud, on élu domicile et tiennent compagnie à la fillette. Dans ce jardin on y trouve également un chat nommé Bambou et qui semble être doté d'un mauvais caractère mais qui n'en reste pas moins attachant et aimant.

Mais suite à la disparition de son père, s'inquiétant de ne pas le voir revenir, Lila va s'armer de courage et affronter sa peur, la neige, afin de tenter de le retrouver. Mais en chemin elle trouvera bien plus et au bout du chemin la vérité l'attend.

Cette BD est un véritable moment de douceur, les dessins sont très beaux, très ronds, avec des tons à la fois vifs et pastels. J'ai été séduite par ce long poème qui, je pense, plaira aux tous petits comme aux grands.
D'abord il faut dire que je n'aime pas les BD. J'ai du en lire deux ou trois et c'est grâce à Ours dont je vous parlerai plus tard, que je commence à m'y mettre.

J'ai découvert Entre neige et loup dans la sélection Babelio 2021/2022, il me semble, en juin 2021.

Je l'ai achetée il y a quelques semaines quand je suis tombée par hasard dessus.

Je ne suis dit « animaux » comme Ours, Japon, couleurs magnifiques… je ne peux qu'aimer !

Et en effet, j'ai adoré ! Des couleurs douces pleines de tendresse. Une histoire tout en délicatesse. Bienvenue sur une île déserte au pays des Yokai.

C'est l'histoire de Lila qui vit sur une île particulièrement ostile car il neige tout le temps. Elle y vit avec son père et ses animaux à poils.

Voici le quatrième de couverture :

Une île oubliée

Une forêt endormie sous la neige

Des statuettes énigmatiques

Une malédiction

Quel secret

Se cache au coeur de l'île ?

Entre aventure poétique

Et quête initiatique

Entre neige et loup

Je crois que tout est dit ! Une histoire magnifique, émouvante et pleine de tendresse. Des haïkus et toute la poésie du pays du soleil levant.

J'ai pas envie de trop en parler car je veux vous laisser découvrir cette oeuvre magnifique. Tout ce que je peux vous dire c'est que comme Ours, Entre Neige et Loup me donne envie de lire encore et encore des BD de ce style, délicates, émouvantes et de préférence avec ses animaux.

Merci aux autrices Agnès Domergue et Hélène Canac et aux éditions jungle pour cette petite pépite. Une perle que j'ai envie de lire et de relire pour le texte, l'histoire, la poésie, les couleurs …
Lien : https://happycalico.blogspot..
Ce livre parle d'une fille qui a peur d'aller dans la neige. Son père part en mer pour aller pêcher et ne revient pas... Elle a des grenouilles puis un chat qui part avec elle à la recherche de son père. Dans sa quête, elle retrouve le loup blanc de son enfance, rencontre des Jizo, découvre un lac et une femme démon liée à son histoire...

J'aime ce livre car il y a de l'action et une ambiance mystérieuse. J'ai adoré la fin ! Les images sont très jolies et reussies. Elle parle aussi des saisons un peu, du printemps et de l'hiver.

Soraia 6B