Entre Neige et Loup c'est un très bon livre. Il est triste car il raconte l'histoire d'une fille qui s'appelle Lila et qui ne peut pas voir sa mère. Nous adorons ce livre car quand on le lit on a l'impression d'être à la place du personnage principal. On est pris par l'aventure. On vous le recommande !
C'est l'histoire de Lila une petit fille et d'un loup sur une ile oubliée. Elle part à l'aventure avec ses amis : deux grenouilles et un chat.
C'est une bande dessinée d'aventure et un peu fantastique.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est palpitant et captivant. Je l'ai lu en 3 jours.

A NE PAS RATER
Cette bande dessinée commence comme ça : une jeune fille appelée Lila recherche son père qui est allé dans la neige. Pendant son voyage elle va faire d'étranges et à la fois de magnifiques découvertes : un magnifique loup et à deux il vont vivre de magnifiques aventures.
J'ai aimé ce livre car les images sont magnifiques et car l'histoire est très belle.

Timéo
C'est l'histoire de Lila, une petite fille qui a peur de la neige. Un beau jour son père s'en alla, il lui promit de l'emmener avec lui, mais au final il s'agit d'un mensonge. Il partit sans elle. du coup la petite Lila fut déçue et alla se coucher. le lendemain son père n'était toujours pas revenu du coup elle décida de partir à sa recherche. La nuit commença à tomber, elle vit un loup qui devint son ami ...

J'ai beaucoup aimé, c'est très beau. J'aime le personnage de Lila.

Agathe de 6emeN du #DefiBabelioJunior

C'est l'histoire d'une petite fille qui est protégée par son père d'une malédiction . Un jour il part et ne revient pas, alors Lila, part à sa recherche en compagnie de deux grenouilles : Moshi et Mochi et de son chat Bambou. Elle va rencontrer de mystérieux personnages et replonger dans ses souvenirs.
J'ai beaucoup aimé ce livre avec l'esprit du Japon.
Lucile 6A

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
C'est l'histoire d'une jeune fille Lila qui vit avec son père. Un jour , son père partit sur son bateau mais il y a eu une grosse tempête . Lila s'est inquiétée et elle partit le chercher. Sauf , que son père est rentré entre temps et que il est partit lui aussi à sa recherche .
Ce livre est bien , mais c'est un univers un peu trop fantastique .

Cassandre 6A
Ce magnifique album nous raconte la quête de l'héroïne, petite fille qui vit dans un monde enneigé depuis un temps indéfini pour elle avec son père. Lorsque celui-ci disparaît elle part à sa recherche et à travers cette recherche elle va trouver quelque chose inattendu pour elle et pourtant qu'elle attend au fond de son coeur... Mystère...
Le dessin somptueux, les couleurs, le texte sont au service de la poésie, du rêve et d'un forme de spiritualité. L'humour est présent aussi et vient alléger les moments dramatiques...
A lire, à lire, à lire !
La professeuse documentaliste
Waouh. le seul mot qui me vient est Wahou. Cette BD est sublime. Poétique, magnifique, les dessins nous transportent dans un univers doux, un vrai cocon paisible. Dans ce monde enchanteur on notera quelques références discrètes aux univers de Miyazaki : un totoro bien caché, des histoires d'esprits et de démons, des petites statuettes protectrices douées de parole. Cependant le dessin n'évoque pas du tout l'univers japonais. L'histoire est également charmante, et nous fait voyager dans des mondes oniriques, à travers l'innocence de cette jeune fille. Une véritable pépite à lire et à relire, qui vous permettra de faire une pause et de repartir sereinement. Un gros coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La douceur de cette bande dessinée m'a complétement fait craquer ! Elle est réellement à l'image de sa couverture : apaisante, sublime et poétique.
La jeune Lila qui grandi avec son père part à la recherche de ses origines. Elle part à l'aventure avec des deux grenouilles et son chat Bambou. Son voyage est ponctué de haïkus, ces petits poèmes d'origine japonaise. Elle traverse son île entièrement recouverte de neige jusqu'à découvrir un énorme loup blanc. Agnes Domergue propose une belle histoire avec cet album. Et les dessins d'Hélène Canac soulignent eux aussi cette poésie omniprésente avec leurs traits fins et leurs couleurs chatoyantes comme la chevelure de Lila.
On flotte entre le conte et la fable. C'est un album qui peut convenir à tout âge.
Lila vit avec son père sur une île où il neige depuis une éternité. Celui-ci ne veut pas que sa fille quitte la maison pour une raison tout à fait obscure… Mais un jour alors qu'il est parti pêché depuis plus d'une journée, Lila s'inquiète et sort de la maison. Alors qu'elle avait peur de la neige, elle se rend compte que celle-ci n'est pas aussi dangereuse. Avec ses compagnons (un chat et deux grenouilles), elle va découvrir les trésors de cette île et retrouver des vieilles connaissances.
Cette bd traite avec poésie de la séparation entre enfants et parents sur un fond de foklore japonais. Chaque chapitre est ponctué par une haïku et on retrouve plusieurs créatures de la mythologie nippone dont les jizos.
Les illustrations sont classiques et plairont aux lecteurs de tout âge.
Lila est une petite fille vivant avec son papa, sur une ile totalement enneigée. Lila a peur de la neige et ne cesse de faire des "rêves blancs" comme elle dit. Sauf que lorsque son papa ne revient pas de sa pêche en mer, elle brave ses craintes et part à sa recherche. Elle est accompagnée dans son périple par ses grenouilles domestiques Moshi et Mochi et son chat bambou. Ces trois animaux sont totalement loufoques et sont doués de paroles. Les deux grenouilles jumelles ne cessent de se chamailler et bambou est d'un cynisme à mourir de rire.
Les illustrations de cette BD jeunesse sont à couper le souffle. Hélène Canac l'illustratrice est vraiment douée et a su dès les premières images nous peindre une Lila très attachante. Avec son visage poupon, son courage et sa bienveillance, cette petite fille est une héroïne comme on les aime.
Mes enfants ont d'ailleurs été scotchés tout du long de la lecture. A chaque apparition d'un nouveau personnage, leurs yeux pétillaient de plaisir et de découverte. Que ce soient les Jizôs ou le loup blanc, chacun apporte une intrigue et un suspense bienvenu.
Un mélange de légende surnaturelle et de nature vivante, nous est raconté ici. Pour ma part, j'ai cru voir également à travers cette histoire, un pan de vie moderne avec la question de ces enfants écartelés entre leurs parents séparés. le conflit de loyauté se dispute au souhait de découvrir ses racines et la petite Lila inspire parfaitement cette notion.
Cette BD a su nous séduire tant par son univers, ses images oniriques, que ses émotions.
Coup de coeur de la Izabulle family 💙💙💙
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Elevée par son père, Lila ne sort jamais et surtout, n'a jamais quitté son île.
Un jour, son père ne rentre pas de la pêche. C'est l'occasion pour Lila de prendre son envole en allant sauver son père.

Un petit one-shot très beau, très poétique accessible pour les plus jeunes. Pas trop bavard, d'un style graphique rond et enfantin et une colorisation tout en douceur, avec des dominantes de blanc, violet bleu avec sur certaines doubles pages du bleu, du vert et du jaune.
C'est vraiment beau !

J'ai aimé retrouver le style d'Agnès Domergue que je connais principalement pour ses Contes en haiku, que j'avais également beaucoup aimé.

Un conte poétique pour faire découvrir en douceur les deux genres.