YBY Editions (04/07/2022)
3.83/5   3 notes
Sur la route, un coup d’œil timide. Un moment passé ensemble. Un voyage amoureux...

Dans un train, un jeune homme rêveur, intrigué par son voisin diablement sexy, n’ose pas se jeter à l’eau et l’aborder. Pour faire des économies, Cécile fait du covoiturage avec Jeanne, mais ces trajets vont les conduire plus loin qu’elles ne l’auraient imaginé. Au wagon-bar d’un autre train, un échange de regards électrise deux inconnus que tout semble pourtant oppose... >Voir plus
Que lire après Sur la routeVoir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Mafia (Emma Bardiau)

Emma Bardiau

4.42★ (1331)

2 tomes

Je remercie YBY éditions pour m'avoir envoyé ce recueil que j'ai beaucoup apprécié découvrir. Il est composé de trois histoires courtes, toutes plus intéressantes les uns que les autres.

Dans le premier, on se retrouve le temps d'un trajet avec deux hommes de moins de trente ans, un complètement asocial et un autre qui est tout son contraire, mais ils se sentent attirés l'un par l'autre, on va être dans leur pensée tout du long de ce trajet bien trop court.

La deuxième, on découvre deux femmes plus différentes l'une que l'autre rien ne les destiner à se rencontrer, mais la vie va les mettre sur le chemin l'une de l'autre, tous les jours, il se retrouve pour faire du covoiturage ensemble, ou ses trajets vont-ils les mener ?

Dans le troisième, on se trouve dans un wagon-bar et on ressent l'électricité dans l'air entre deux inconnus. Que va-t-il se passer ? Vont-ils succomber ?

Un recueil que j'ai aimé découvrir, c'est court, mais que d'émotions, les trois histoires sont différentes, avec des thèmes différents, mais je ne pourrais dire celui que je préfère, tellement que tous m'on happe dès les premières lignes.

L'auteur a une plume à découvrir, les illustrations qui accompagnent chaque histoire sont magnifiques, que de talent et ça apporte toujours un plus que j'apprécie beaucoup.

Foncée vite sur Ulule, une campagne est en cours. (jusqu'au 20 juin inclus) Se procurer ce superbe ouvrage et n'oubliez pas, c'est aussi l'occasion de se procurer L'essai que j'ai chronique fin mai.

© Sur la route, de Domino, illustré par Nephyla
Nouvelle découverte de cette maison d'édition.
Ce recueil est une jolie invitation aux voyages et aux surprises que ces derniers peuvent révéler.
Ici encore, les diversités sont mises en avant avec bienveillance et intelligence.
Ce recueil se compose de trois nouvelles toutes plus différentes les unes que les autres, mais avec un même point commun : le hasard fait bien les choses.
J'ai aimé les illustrations qui apportent un vrai plus à ces histoires. Les personnages mis à l'honneur prennent totalement vie et nous emportent avec eux dans leurs voyages où tous leurs sens sont en éveil.
Une jolie découverte qui m'a offert une parenthèse dans les lectures habituelles.