Black Ink Editions (08/12/2017)
3.5/5   11 notes
Sept ans, sept hivers, sept Noëls. Annabelle a tout mis en œuvre pour éviter de retourner chez elle en ces temps de réjouissances, multipliant les excuses bidons. Si cette année elle ne peut s'y soustraire, trouvera-t-elle la force d'affronter celui qui l'a fait fuir ? Et si pour ce Noël on lui faisait finalement le cadeau de la vérité ?
Que lire après Xmas TruthVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Avis lecture rapide : Xmas truth de Manon Donaldson

Dans le cadre du #challengexyz de @culture_kd, il fallait que je lise un écrit commençant par la lettre X sinon sans cela je n'aurais sûrement pas lu cette nouvelle.
Une histoire sympathique bien que remplie de clichés. La plume de l'auteure est agréable. Cette histoire aurait sûrement pu être étoffée pour en faire un roman qui aurait permis qu'on s'attache un peu plus aux personnages.
Une histoire d'amour et de pardon, un soir de Noël.
Une nouvelle sympathique avec une écriture agréable, mais comme toute histoire courte je suis déçue, je reste sur ma faim, on a un goût de trop peu, on veut plus de détails, et on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages.
J'aurai bien voulu connaître l'histoire d'Annabelle et de Jave depuis le début.
Un épisode romantique à lire un soir de Noël, surtout si on est seul/célibataire. Une histoire de séparations et de retrouvailles, d'amour et de famille, de pardon et de sacrifice. Avec une révélation à la clé à la fin de la nouvelle. Bien écrit et réconfortant.
💚 j'ai découvert cette nouvelle en cherchant un livre commençant par X pour le challenge lis ton prénom de Petronille @dans_tous_mes_etats .

Mon petit coeur fleur bleue a apprecié cette parenthèse remplie d'amour qui traverse les années, de secrets que l'on devoile quand on le peut et quand il le faut.
Une jolie histoire bien menée.
J'ai adoré cette nouvelle. L'histoire est prenante, forte, intense. Les personnages sont charismatiques, percutants et profonds.
Une histoire d'amour, de famille, de sacrifice, de retrouvailles.
Bien que le format soit trop court et que j'aurai aimé en lire davantage, cette histoire m'a marqué.

Il a été mon premier... Le premier amour, le premier amant, le meilleur ami, le protecteur et il n'avait pourtant suffi que d'une fraction de seconde pour qu'il ne disparaisse du paysage.
J'étais désemparée et détruite, mais c’est sous le coup de la colère que j'avais fait mes bagages et que je m'étais enfuie à plusieurs heures de route de cet endroit maintenant sans saveur. Tout me ramenait à lui et à cette décision qu'il avait prise ce soir-là.
Plus je restais loin, plus j'avais l'impression d'être protégée de ces sentiments que j'arrivais péniblement à refouler. Au fil des années la douleur se muait en un souvenir amer qui, avec le temps, avait fini par être verrouillé au fond de mon cœur anesthésié.
Dans la balance, il y a la perspective d’affronter les gens que j'ai quittés sans un mot, et ces verres dont j'ai plus que besoin pour recouvrer la force de faire face à tout ce dont j'avais fait abstraction, en prétendant que ça n'avait jamais existé.
Le verre, les verres, pour être plus honnête, l'emportent haut la main. Sept ans que je suis partie. Sept ans que je n'existe plus que dans leurs souvenirs. Sept ans que j'essaie de tout mettre en œuvre pour rester éloignée de cette ville et pourtant, me voilà désormais ici me tenant debout devant mon passé.
Un sourire à se damner ! J'avais pensé alors que tout était superbe chez lui mais que néanmoins, ce dernier éclipsait tout le reste. Sa mâchoire large, le piercing à sa lèvre inférieure, des yeux d'un bleu évoquant une mer déchaînée. De larges mains et des bras recouverts de tatouages. Malgré ce tout frôlant la perfection, lorsqu’il retroussait les lèvres jusqu'à arborer un sourire incurvé, on ne voyait plus que l'éclat particulier que cela donnait à son visage.
Trouve ma tête brûlée de sœur et ramène-la moi en sécurité ! La route est fermée jusqu'à demain et vue la tempête qui s'annonce j'aimerais bien ne pas avoir à l'identifier à la morgue! Oh et mec, pas touche à ma sœur!
- Tu sais, la taule ne m’a pas transformé en vilain méchant loup !

Non, rien à voir avec le loup, toi tu as tout du chasseur qui essaie d'embobiner la proie, je songe sans en dire un mot.