Something Else Editions (25/01/2017)
4.1/5   5 notes
L'homme parfait : mythe ou réalité ?
Lexie, jeune étudiante en médecine, sait exactement ce qu'elle veut : un être singulièrement beau, gentil et honnête, respirant la sexytude.
Et contre toute attente, tout semble indiquer qu'Alex incarne cet idéal, son premier amour, attentif et idyllique.
Pourtant... une rencontre va TOUT changer. Logan.
Son magnétisme oblige Lexie à tout remettre en question, ses critères de perfection, sa quête de l'... >Voir plus
Que lire après L'homme parfait n'existe pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je cherchais encore mon premier coup de coeur de l'année 2017….. et bien je l'ai trouvé dans ce sublime roman de Wendy Donella. Nous faisons la rencontre de Lexie, jeune étudiante en chirurgie passionnée de photographie, dont la vie amoureuse est…… un désastre ! Elle enchaîne les rendez-vous ratés et après une soirée bien arrosée avec sa colocataire Julie, elle décide d'établir une liste de critères afin de trouver « l'homme idéal ». le lendemain, elles décident de sortir en boite de nuit et là, Lexie tombe sur Logan, qui, malgré un physique plus qu'avantageux, se trouve être le stéréotype du « connard » (on le connait toutes n'est-ce pas ? Ce beau mec, qui se sait beau et qui nous regarde comme si nous étions la seule sur terre mais qui, à peine on a le dos tourné, va draguer sans se gêner…). La connexion entre eux est particulière, la tension palpable et pourtant, ils ne peuvent s'empêcher de s'envoyer bouler….
Quelques jours plus tard, Lexie, poussée par la tornade Julie, se rend à une soirée d'anciens du lycée. A cette occasion, elle recroise son premier amour Alex, qui a tout de l'homme parfait et qui semble toujours sous son charme. Elle se rend également compte qu'Alex est le meilleur ami de Logan. A partir de là, Lexie va se retrouver prise entre plusieurs feux : doit-elle écouter la passion ou la raison ? Lequel de ces deux hommes est, pour elle, son homme parfait ?
Comme je l'ai déjà dit, j'ai adoré ce roman…. Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé !!! le personnage de Lexie m'a beaucoup fait rire (j'adore Lexie bis, autrement dit sa conscience, qui intervient assez régulièrement pour donner son avis) mais elle m'a aussi émue ! Elle pose également une vraie question : l'homme parfait existe-t-il ? Après cette lecture, cela me conforte dans l'idée que nous avons chacune un homme « parfait », disons plutôt un homme qui nous correspond.
J'ai également adoré tous les autres personnages du roman : Julie, la meilleure amie et colocataire de Lexie, est complètement « délurée ». Néanmoins, c'est une amie fidèle et protectrice envers Lexie, ce qui la rend très attachante. Logan, autrement appelé « Monsieur Connard », est coach sportif. Il est beau gosse, toujours entouré de poules (vous aussi, vous les connaissez ces filles qui gloussent et qui partent à la chasse tous les week-ends) et tombe un jour sur Lexie en boite de nuit… entre eux, l'alchimie est immédiate mais leur côté tête de mule va empêcher leur relation d'évoluer pendant un temps. Enfin, Alex, l'amour de jeunesse, qui semble être l'homme parfait mais qui semble trop propre sur lui pour être vrai…..
Wendy Donella a une plume addictive et on s'attache rapidement à tous ces personnages. L'histoire défile sous nos yeux et on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour savoir ce que devient Lexie. Beaucoup de rebondissements rythment les chapitres et à la fin, beaucoup de questions restent en suspens… Si vous voulez une jolie romance, un peu épicée, qui vous prendra aux tripes et qui vous fera passer par toute la palette des émotions possibles, je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez lire ce magnifique roman !!
Pour conclure, j'ai envie de demander à Wendy Donella : à quand la suite ?
Lien : https://leslecturesdesmerald..
Je tenais à remercier Something Else Edition pour ce service presse.

Lexie est une jeune femme, qui a du caractère, de l'humour, et un coeur énorme. Son plus gros défaut pour moi c'est qu'elle veut faire plaisir à tout le monde mais en s'oubliant dans l'aventure, elle ne pense pas à son propre bonheur. Elle sait ce qu'elle veut mais surtout ce qu'elle ne veut plus, elle va se servir de ses rencards pourris pour se créer une liste de tous les critères qu'elle ne veut pas chez un homme et donc par définition ce qui donne à ses yeux l'homme parfait. Et ses critères correspondent à Alex son amour de jeunesse qui a dù quitter Nice quelques années plus tôt. Vont-ils se revoir?

Logan a tout du beau gosse, le physique, la sexattitude, son défaut il aime s'entourer de poules (mais pas celles du poulailler si vous voyez ce que je veux dire), il a un caractère de macho arrogant ce qui lui vaut bien le surnom que Lexie lui donne Monsieur Connard. En bref, il est tout l'opposé de l'homme parfait que notre héroïne recherche. Vous me direz comment le monsieur va rencontrer notre demoiselle?: Tout ce que je peux vous dire c'est qu'une soirée en boite de nuit et une soirée de rencontres d'anciens élèves peuvent faire se rencontrer des opposés. Au fil des pages, on apprend à le connaître et à voir sa face cachée, j'ai fondu pour ce monsieur.

Nous avons Alex, qui réapparaîtra dans la vie de notre héroïne grâce à une soirée d'anciens élèves du lycée, lui en apparence à tout du gendre idéal: Gentil, gentleman, attentionné, il sait comment faire du charme,....Je peux vous dire c'est que ce monsieur est …. pas celui qu'il prétend être. En lisant ce livre, je me suis imaginée plein de scénarios possibles, mais surtout pas celui que l'auteure à imaginer. Ce que je n'ai pas vu venir c'est le lien entre Logan (alias Monsieur Connard) et ce dernier, mais chut je garde cette info pour moi.

Le personnage secondaire que j'ai le plus adoré c'est Julia,le meilleure amie et colocataire de Lexie, elle est là pour remonter le moral à coup de Beyoncé, Batitda Coco, sa spontanéité est un vrai régal et un vrai bonheur. Elle a toujours le mot pour rire et même quand Lexie lui en veut ça ne dure pas longtemps. Ce duo infernal est à la fois aussi déjanté, plein d'humour, aussi maladroites l'une que l'autre ce qui donne quelques scènes relativement cocasses, mais ce que l'on voit aussi c'est une super amitié entre les filles.

Je sais que j'ai l'habitude de faire mon petit passage sur les personnages que je veux voir disparaître, ici il y en a un que je sens pas du tout, je ne vais pas vous le dévoiler c'est à vous de le découvrir et n'hésitez pas à me donner votre avis après votre lecture.

Dans ce livre, j'ai eu une tonne d'émotions, j'ai ri avec les personnages, j'ai eu envie de les frapper aussi parce qu'on peut dire que Lexie et Logan peuvent merder, j'attend avec impatience le tome 2.

La plume de Wendy Donella est envoûtante au point qu'on a pas envie de poser la liseuse avant d'avoir fini. Ce livre est une petite merveille, un de mes coups de coeur de chez Something else.
Lien : http://petitediscussionentre..
Que vous dire, je ne sais même pas par où commencer.
Ce roman est un condensé d'émotions, de rires, de joies, d'amour et d'amitié vrais.

Wendy Donella a su me transporter et faire de ses personnages mes amis.

Je n'ai pas lu ce roman je l'ai vécu.

Je ne vous en dirais pas trop car personnellement, je pense que pour ressentir ce trop plein de bonheur et vivre à fond cette aventure, vous devez apprendre pleins de choses par vous-même.

Que vous dire sur les personnages déjà vous allez vous identifier à eux, ensuite ils vont devenir des amis proches….

Notre héroïne se nomme Lexie. C'est une femme géniale, qui paraît robuste et forte, mais sous la surface il n'en est rien : c'est une femme douce, généreuse, aimante et surtout avec un coeur de guimauve à laquelle on s'attache. Elle a une vie simple, une vie comme la nôtre ! Son petit plus c'est sa liste. Quelle liste me direz vous ? Simple à force d'enchaîner les rendez-vous ratés, elle s'est créée une liste définissant l'homme parfait. Elle vit en collocation avec Julia, sa meilleure amie, une fille complètement barrée et folle. A elles deux elles forment un duo infernal pour notre plus grand plaisir. Entre maladresse, humour et moment romance (vous comprendrez vite en lisant) vous allez vous régaler!

Notre héros se nomme Logan, un homme qui va vous faire baver, il a tout pour lui mais il est surtout prétentieux, arrogant et possède toute la panoplie d'un vrai monsieur Connard. C'est un homme auquel vous allez succomber, vous attachez… mais vous allez aussi vouloir lui botter le cul et pas qu'un peu ! Un homme avec ses défauts et ses qualités. Un homme qui n'est pas l'homme parfait quoique …… Ouvrez ce livre et découvrez le par vous même.

Pour finir je vous parlerais de Alex, meilleur ami de Logan et amour de jeunesse de Lexie. Un homme qui est le petit ami idéal, le gendre parfait : apparence ou réalité ? A vous de le découvrir...

De l'humour, des moments cocasses, des répliques à vous plier de rire…..

Une écriture fluide, légère même aérienne, douce et magique…..

Un moment de lecture incroyable, fantastique….

Malgré l'impression d'être avec des amis, vous trouverez aussi des apparences, des faux semblant, des rebondissements, des amitiés incroyables, de l'amour vrai et profond, un côté fou et décalé....

Pour résumer, il vous faut ouvrir ce roman au plus vite : pour rencontrer nos héros, vivre leur aventure, mais surtout pour ressentir ce panel d'émotions intenses, inexplicables, qui vous laissera le coeur débordant et la larme à l'oeil.

Alors vous aussi cherchez-vous l'idéal selon des critères? Ou avez-vous déjà compris que personne n'est parfait? Que la personne faite pour nous l'est à nos yeux. Allez vous remettre en question votre façon de voir parfait et imparfait ??

Le petit plus cette fin, une fin…… non, non je vous dirais rien mais n'y arrivez pas trop vite :P
Lien : http://feelivre.over-blog.co..
Parce que c'est toi, parce que tu es une personne magique, parce que ce que tu écrit est tellement toi on t'y retrouve ! L'histoire est pétillante, drole, on s'attache beaucoup à Lexie, elle est une jeune femme d'apparence si forte elle est un nounours en guimauve, Lexie a une carapace mais au plus profond d'elle c'est tout mou... J'ai adoré te lire parce que c'est une lecture légère jusqu'aux 95% du livre on prend plaisir à rigoler des facéties des 2 amies (j'avais cette impression d'être avec 2 copines), j'ai adoré toutes les suggestions faites à la romance (livres, film, musique) ! Mais que dire de la fin des 5%... tu m'a embarqué dans ton humour pour finir la larme à l'oeil parce que oui, l'émotion tu me la fait passer en quelques lignes en quelques mots ! Bravo ma belle ! Un petit mot pour Logan (oui un tout petit parce que j'ai qu'une envie que vous le découvrez par vous meme !) Il peut nous énerver autant qu'on peut être sous son charme, il n'y a pas de 《parfait》 ou d'《imparfait》 il y a cette crainte qu'on a tous en amour "Souffrir", pour aimer il faut aussi être pret à souffrir, Logan je te veux !
Merci Wendy pour ce superbe moment passez avec la bande (Lexie, Logan, Julia, Chris et Alex), merci pour ce moment de plaisir, merci de me laisser encore toute frustrée (meme qi je crois que cela fait que je t'adore encore plus !)
Continue à nous faire rever et laissez vous emporter dans son monde si "Barge" (comme le dit si bien Patrick Swayze) !
Une histoire d'amour avec de l'humour et qui se passe en France. Quelques fautes de français et de style gachent un peu la lecture.

Ce que je ressens en ce moment même est comparable à ces petites guimauves en forme de nounours enrobés de chocolat. J’adore ces petites sucreries, c’est mon péché mignon. Dorénavant, il y aura « les guimauves » et les « baisers de Monsieur Connard ». J’ai l’impression d’enfin éprouver ce que vivent toutes ces héroïnes dans mes bouquins. De la passion et du désir à outrance, et je n’arrive pas à croire que c’est bel et bien ce type blindé d’arrogance qui me le fait ressentir !
...le sexe est primordial dans une bonne relation. Si ton mec est nul au lit, ta vie sera tout simplement nulle aussi. Alors, écoute ta superbe amie et laisse ces deux options. J’aurais bien rajouter avoir un sexe énorme comme celui du dernier roman que j'ai lu, mais je crains que pour toi, ça soit de trop. Pas grave, je le mets de côté au cas où un jour, moi aussi, j’en dresse une. Ce qui n’est pas prêt d’arriver parce que c’est connu et prouvé scientifiquement, l’homme parfait n’existe pas !
Là encore, je ne peux m’empêcher de sourire. Il s'agit d'un acteur, grandeur nature, qui a joué dans l’adaptation cinématographique d’un roman que nous avons lu toutes les deux. Encore une passion que nous partageons, la lecture. Nos deux bibliothèques débordantes de livres suffisent à le prouver.
Je devrais fulminer, c’est pourtant tout l’inverse qui se produit. J’ai envie de lui, mais vraiment ! C’est même plus un besoin qu’une envie à ce stade. Je n’imagine même pas dans quel état se trouve mon shorty. Je parierai une belle petite somme d’argent qu'il est dans un état pitoyable!
Quand l'on nous dit et nous répète que l’alcool est mauvais, c’est pour une bonne raison ! Nous le savons en plus que lorsque nous commençons une soirée comme celle-là, ça finit toujours dans ce genre de situation.