Sur les chemins de Yahwari, petit village de Corée, le facteur suit sa route et côtoie avec bonheur les habitants de ce lieu préservé. Ces histoires courtes sont ici centrées sur des personnages plus âgés, les vieux couples, ceux qui attendent l'arrivée des enfants et petit-enfants avec fébrilité, ceux qui ne comprennent pas cette nouvelle génération, ceux qui se souviennent avec tendresse de leur passé, ceux qui se disputent pour des broutilles pour mieux se réconcilier, ceux qui s'aiment au-delà des années, quoi qu'il arrive. le facteur si discret passe de l'un à l'autre avec amusement et empathie.

L'oeil du narrateur s'attache ainsi à ces gestes d'amour qui redonnent une nouvelle jeunesse comme une châtaigne ramassée, mais aussi ces moments paisibles de l'existence qui lui offre un prix inestimable : faire paitre le boeuf, se baigner dans l'eau fraiche de la rivière, tricoter une écharpe colorée pour son cher et tendre, accueillir sa famille. Et malgré la pauvreté, les difficultés, les personnages brodent autour d'une première réponse au sens de la vie qui serait de veiller les uns sur les autres "Même la mort ne me fait pas peur si c'est avec toi." dira l'un des personnages.

Avec douceur et tendresse l'auteur nous laisse à penser que ces années-là sont les plus belles années...
Lien : http://www.lecturissime.com/..
Encore une fois, c'est un tome épatant de finesse et d'amour.
Tout comme les 2 premiers tomes, celui-ci est une pépite de poésie ! Les histoires qui tiennent sur 3 double-pages maximum, se déroulent toutes dans le même village, avec les mêmes personnages. Les dessins sont superbes, le trait est beau, et le couleurs très apaisantes. Les petites histoires sont comme des petites bulles de bonheur.