A la lecture, on dirait qu'on est en présence d'un travail universitaire dont le thème serait "Etat des lieux de l'Afrique à travers la condition féminine entre 2005 et 2009" (dates de la rédaction), en version romancée.
Des informations et des faits réels sont insérés dans l'écrit sous forme de roman et pour aller plus vite, il y a même parfois des extraits de journal radiodiffusé. Cela pourrait être intéressant ou agréable à lire s'il n'était exclusivement question de questions d'argent et de questions matérielles. (simple opinion)
Roman assez long et entièrement écrit à la deuxième personne du singulier, mais qu on lit facilement. l'auteur y dénonce la corruption des institutions et les violences subies par les femmes dans un pays africain non cité. Malheureusement, l écriture trop superficielle des événements ne permet pas au lecteur de s immerger dans l histoire. le roman n en reste pas moins instructif.