Un deuxième opus en demi teinte…
Moins violent de manière frontale mais plus insidieux.

Emily revient de loin et son secret n'en est plus un.
Elle va rencontrer Rachel, personnage détestable et vicieux. Malgré les liens qui les unissent, cette relation va être source de souffrances pour l'héroïne, qui n'est pas épargnée dans ce deuxième tome.
On retrouve Evan, toujours présent aux côtés d'Emily.

Ce tome est moins populaire que le premier et pourtant je l'ai trouvé intéressant et constructif dans la personnalité d'Emma et de son entourage. Certes, l'histoire qu'elle vit avec Evan est « lente » mais elle permet de s'inscrire dans la durée sans bâcler le travail.
Un nouveau personnage Jonathan va faire son entrée et son rôle est plutôt inattendu.
L'auteure décrit toujours avec pudeur et justesse ces thèmes douloureux de mal traitance, violences physiques et morales, liens toxiques et sentiments d'abandon et de culpabilité. Emily reste une jeune femme perdue qui tente de se construire et d'avancer malgré les obstacles. Elle peut être votre amie, votre soeur ou même un reflet de vous même.
Ce roman m'a ébranlée quand à la relation malsaine que Rachel et Emily entretiennent, quand au courage qu'à cette jeune fille face à tous ces tourments.
La fin laisse (encore!) un goût amer qui vous fait courir acheter le dernier tome!

Merci Rebecca pour ce livre qui reste dans mes livres préférés ! Dur, bouleversant mais fondamental !
Quatre ans et demi après avoir reçu ce second tome en cadeau pour mon anniversaire, je me suis enfin lancée dedans après une relecture du premier tome. Et à vrai dire, on n'est plus vraiment dans le même contexte que le premier.

On retrouve Emma six mois après la fin tragique du premier tome, et on va la suivre dans sa reconstruction, elle va apprendre à connaître sa mère mais évidemment, tout ne va pas se dérouler comme prévu, et vu l'état de sa mère dans le premier tome, on pouvait bien s'en douter.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas vraiment ce que j'ai pensé de ce tome. J'ai trouvé ça sympa de voir sa relation avec sa mère, mère absolument horrible d'ailleurs, mais peut-être que c'était un petit peu trop poussé. Tout s'acharne sur notre héroïne, c'est peut-être pas assez réel, je ne sais pas. Puis surtout, Emma ne fait rien, elle reste, elle reste, elle encaisse, j'avais juste envie de la secouer tout du long. Et en parlant de secouer, on en parle d'Evan ? Oh la la, qu'est-ce qu'il m'a énervé... Sa copine se faisait battre par sa tante dans le tome précédent, elle a failli mourir MAIS tout ce qui le préoccupe c'est sa nouvelle amie ? Mais non, s'il te plaît, fais un effort. Et puis le Jonathan tient, parlons-en...

Franchement au début, je l'aimais bien, il n'y avait même pas d'histoire de triangle amoureux ou quoique ce soit, puis arrivé au dernier quart du livre, mais du n'importe quoi. Qu'est-ce que je l'ai détesté celui-là aussi... Je peux comprendre Emma, elle a l'impression que c'est la première fois qu'elle peut se confier à quelqu'un qui peut réellement la comprendre, elle ne voyait rien de mal, elle aime Evan et c'est tout, mais ce Jonathan, mon Dieu... En fait, j'ai l'impression que l'auteure a créé des personnages qui, soit la haïssent, soit l'aiment de tout leur coeur, il n'y a pas de juste milieu.

Bon, cette chronique est un peu brouillon, j'ai lu un autre livre entre temps, du coup mes ressentis ne sont plus aussi frais, mais finalement, c'est tout ce que j'ai pensé durant ma lecture. Je n'ai pas le troisième tome et je sais pas si je le lirais puisque d'après les avis, ce n'est peut-être pas une bonne idée... Mais qui c'est, tant dans un mois je reviens pour faire une critique sur ce dernier tome.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Tome 2 de la trilogie mettant en scène Emma. J'ai moins aimé que le premier tome, dans celui-ci, beaucoup de chose m'ont énervée et déçue. Même si la plume de Rebecca Donovan est toujours aussi fluide et belle je l'avoue. J'espère vraiment que le tome 3 me plaira plus !!! [ c'est le cas, je reviens sur cette critique car j'ai vraiment surkiffé le tome 3, vraiment, donc si celui-ci vous plaît moins, ne vous en faites pas, le tome 3 rattrape le coup haut la main !]
• Emma est toujours aussi brisée, on voir bien ici le post-traumatisme et cela fait réfléchir. Evan, lui, l'aime toujours autant mais ça, elle semble ne pas le comprendre. Par contre j'Adore Sara...
Nous retrouvons ici Emma après l'ultime agression de sa tante. Elle vit chez Sara puis part renouer des liens avec sa mère en s'installant chez elle. Survivante d'un passé douloureux, c'est difficile pour elle de se confier, de parler de ce qui lui est arrivé, d'inclure totalement Sara et Evan dans sa vie. Cette distance va se ressentir dans ce livre. Elle trouve toutefois un confident en la présence de Jonathan, nouvel arrivant, qui est le petit copain de sa mère. Cette relation ambigüe va créer bien des problèmes.

Quels secrets cache encore Emma !? Comment va évoluer ses relations avec son entourage !? Qui est Jonathan pour elle !?

Dans ce tome à la première personne, nous voyons Emma prendre de mauvaises décisions et n'avons qu'une envie ... la secouer. L'auteure nous fait plonger dans la vie d'une jeune fille blessée, qui veut protéger ses amis, son petit ami en leur cachant la vérité ... même si nous ne comprenons pas toujours pourquoi. Petit bémol à mon goût, Evan et Sara qui etait si présents dans le premier tome le sont beaucoup moins ici, c'est Jonathan qui "prend" leur place. Ce livre ne peut, comme le premier, pas vous laisser indifférent ! J'apprécie cette suite même si mon coup de coeur était pour Ma raison de vivre ... laisser vous happer par Ma raison d'espérer.
Boooon,
après la fin tragique du tome 1, j'avais hâte de lire la suite de la vie d'Emma.
Et je n'aurais jamais imaginé que cette fois ci (ce tome 2) soit concentré sur la relation ( à reconstruire) entre emma et sa mère (qui l'avait abandonné).
Ce tome 2 m'a moins plu que le 1er.

attention risque de spoils.

Premièrement parce que dès le début, je ne supportais pas la mère de l'héroïne (et ce tout au long du roman). ca se voyait que c'était une personne instable, égoïste… pourtant emma continuait à s'accrocher à son passé, à cette femme.
La relation emma/evan n'a pas été assez mise en valeur à mes yeux (alors que j'aime beaucoup evan) à part à la fin (mon dieu, pourquoi????!). je n'arrivais pas à m'identifier, voir a comprendre les décisions de l'héroïne tout le long.
Sara est peu présente.

On a l'apparition d'un nouveau personnage: Jonathan, le petit ami de la mère d'Emma.
C'est fou quand même qu'Emma ne se rendait compte de rien. (ca se voyait le nez au-dessus de la figure qu'il l'aimait).

Emma est de nouveau tourmentée par des ses démons, et en a de nouveau. C'est toujours aussi sombre. et Difficile.
Ca ne m'a pas plu. d'autant qu'ils sont liés à Rachel (qui est au passage une femme horrible, inhumaine et wow, je la déteste c'est fou.)

je ne suis pas déçue, au contraire. Je ne faisais pas d'hypothèses. Mais je trouvais parfois que c'était prévisible avec Rachel (la mère d'Emma) et souvent c'était énervant de voir que Rachel se comportait toujours de la même façon, qu'elle entrainait sa fille avec elle, en faisait baver à sa fille... Emma jouait sans arret le rôle de baby-sitter et de punching ball et ça m'épuisait. J'aurais aimé qu'elle coupe les ponts dès le début. Mais c'est Emma.

Je suis donc assez mitigée par cette lecture. Il y a des choses horribles, d'autres assez énervantes.
Même ma critique n'est pas très claire et décousue (je m'excuse pour ceux qui la liront).
Dans ce second tome, nous retrouvons Emma quelques mois après les événements de la fin du premier tome. Elle était dans une situation extrêmement périlleuse et j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait lui arriver. Je me suis donc plongée dans ce second livre et malheureusement j'ai été extrêmement déçue. J'avais beaucoup aimé « Reason to Breathe » où le personnage d'Emma m'avait énormément touchée même si par moment je ne comprenais pas toujours ses réactions. Mais ici elle m'a insupportée. A tel point que je n'ai pas réussi à finir ce roman. J'abandonne très rarement mes lectures mais là vraiment je ne pouvais plus. Emma m'agaçait au plus haut point. Elle a la chance d'avoir un entourage qui la soutient. Evan est absolument parfait avec elle et Sara, même si elle fait parfois des erreurs et vraiment une très bonne amie. Je ne comprends donc pas les choix d'Emma. On dirait qu'elle cherche à tout prix à saboter ce qui se passe autour d'elle. Et puis il y a cette relation ambigüe qu'elle construit avec Jonathan et à laquelle je n'ai pas adhéré…

C'est vraiment dommage car j'étais bien partie avec le premier tome. J'avais entendu énormément de bien de cette série et ça avait marché pour moi au début mais là ce deuxième tome m'a complètement coupée dans mon élan. Peut-être que je tenterai un jour de le finir et de me lancer dans le tome 3 mais ce n'est certainement pas pour tout de suite…

Si vous avez lu ce livre, cette série n'hésitez pas à me laisser votre avis. Est-ce que ça vaut le coup que je lui laisse sa chance? Dites-moi ce que vous en pensez!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Mais quel livre ! Juste incroyable... Je n'ai pas grand chose à dire, et pourtant j'ai tellement ressenti de choses à la lecture. Ma raison d'espérer est un livre qui fait parti d'une série que je conseille à tout le monde. L'histoire et les personnages sont bouleversants. J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite.
L'auteur livre une série qui fait réfléchir, qui nous attriste, mais aussi qui incite à se battre pour que s'arrête un jour toute cette violence, qui ne fait que du mal.
Le premier tome avait été un coup de coeur. J'ai également beaucoup apprécié ce deuxième tome même si certains points m'ont dérangé.
Le roman se lit très vite: on enchaîne les pages avec l'envie de découvrir la suite, même si j'ai trouvé que ce roman était moins prenant que le précédent. L'écriture reste fluide, et très bien rythmée par des chapitres assez courts.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le personnage d'Emma… J'ai eu beaucoup de mal à comprendre certaines de ses décisions, la trouvant parfois vraiment égoïste et immature. Autant cela ne m'avait pas dérangé dans le premier tome, mais là je l'ai parfois trouvé insupportable. Rien qu'avec sa décision de retourner vivre chez sa mère, on se doute que ça ne peut pas bien se passer. Beaucoup d'évènements sont prévisibles. L'auteur va là encore aborder des thèmes importants, comme l'alcoolisme, la sexualité… ce qui est à mon sens important pour le public visé. Comme le premier tome, la fin de ce deuxième tome nous pousse à en savoir plus sur ce que va devenir Emma.
Malgré les points négatifs que j'ai trouvés, j'ai adoré ma lecture qui m'a marqué, et je lirai bien évidemment le troisième et dernier tome, en espérant que le personnage d'Emma soit un peu plus mature.
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.
J'ai vraiment préféré ce second tome au premier, emma est moins énervante et je ressens beaucoup plus d'empathie pour elle dans ce tome-ci que dans le premier. je trouve toujours evan très lisse alors si j'apprécie ce tome c'est aussi pour Jonathan qui apporte une vraie touche de fraîcheur et qui a une relation avec emma que j'apprécie beaucoup plus. j'ai même aimé pleurer et m'énerver contre la relation entre emma et sa mère, compliqué et très douloureuse. Ma raison d'espérer est vraiment meilleur que son prédécesseur.