Enorme coup de coeur pour le tome 1 mais celui-là m'a un petit peu agacé ! Des personnages font leur retour, d'autres apparaissent pour la première fois et ils aurait mieux fait de ne pas apparaître (oui je n'aime pas Jonathan ahah), et la relation entre Emma et Ethan prend un tournant différent, une pause dans leur relation. Enfin, même s'il y a ces quelques inconvénients j'aime toujours l'histoire et j'ai hate de connaitre la fin !
Le premier tome de cette trilogie de REBECCA DONOVAN m'avait totalement bouleversé, j'ai souffert avec Emma, cependant je viens de finir "ma raison d'espérer" qui est le deuxième tome, et bien que l'ayant lu assez rapidement, je n'ai pas ressenti autant d'empathie pour les personnages.
Alors est ce que c'est que j'en attendais trop ? Ou bien la souffrance d'Emma dans sa quête d'identité m'a moins touché ?
Toujours est il que je l'ai lu malgré tout avec plaisir, mais j'espère trouver dans le 3e et dernier tome ce que j'avais trouver dans le premier, ce mélange de sentiments qui m'a ému jusqu'à la dernière page.
Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai su que ce livre allait encore me bouleverser et me faire passer par une foule d'émotions. Cela n'a pas loupé puisque j'ai ressenti de la joie, de la colère, de la tristesse, de la peur, ... Tout comme pour le premier.
Cependant, j'ai voulu plusieurs fois claquer Emma ! J'avais l'impession qu'elle ne voulait pas ouvrir les yeux sur cette nouvelle situation (difficile d'en dire plus). Je désirais tout simplement la voir réagir.
Toutefois, je ne peux le nier, cette trilogie a un effet addictif sur le lecteur. On a toujours envie d'en savoir plus et de découvrir la suite des événements. Est-ce qu'Emma va enfin réagir ? Comment cela va-t-il bien pouvoir se terminer ? Etc.

La protagoniste est très attachante. D'ailleurs, malgré son côté tête à claque, j'ai voulu la secourir. Elle est courageuse.
Evan est vraiment parfait (peut-être un peu trop ?). Pourtant, ...
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
J'ai passé un excellent moment de lecture avec le deuxième tome de cette trilogie prometteuse. Toutefois, il est indéniable selon moi qu'elle ne m'a pas émue aux larmes ou fait ressentir des émotions aussi forte que le premier tome.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé d'Emma qui reste très peu développé dans le premier roman de l'auteur. Elle réapprend à vivre et à faire confiance aux gens malgré les souvenirs et les cauchemars qui la hantent. J'ai que le personnage d'Emma nous laisse voir sa part "d'ombre".

J'ai été très déçue par l'éternel triangle amoureux que nous retrouvons dans de nombreuses parutions récentes. Bien qu'il soit moindre, il est tout de même présent et je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi stéréotypé, agaçant et redondant pour une intrigue telle que celle-ci, qui sort de l'ordinaire. Il s'agit selon moi du gros point négatif de cette oeuvre.

J'ai trouvé l'attitude d'Emma égocentrique dans la dernière scène du roman. Alors qu'elle agit pour ne causer de peine à personne, tout le contraire se produit. Elle pense qu'elle est la source de tous les problèmes et cela m'a quelques fois agacée.

Beaucoup d'informations surprenantes nous sont révélées et des décisions capitales sont adoptées. le suspens est toujours présent et les pages défilent rapidement. Cette lecture est haletante et bien qu'elle ne soit selon moi pas à la hauteur du premier tome qui m'a tout simplement subjuguée, elle reste formidable.
J'étais prévenue, alors j'ai attendu avant de débuter cette suite, très sincèrement je ne sais pas comment j'ai pu attendre aussi longtemps compte tenu de la fin terrible du premier tome. A quelques jours de la sortie du dernier tome, je suis ravie d'avoir pris le temps de le sortir pour me rafraîchir la mémoire. Comme beaucoup, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier, la plume de Rebecca Donovan est toujours aussi belle, mais son héroïne fait des choix désastreux, qui m'ont fait grincer des dents et cette attitude a fortement influencé mon ressenti sur cette lecture et également ma notation.

Je n'ai eu aucun mal à replonger dans l'histoire, j'avais l'impression d'avoir quitté nos héros la veille. On pourrait croire que ce tome ne soit pas aussi intense que pouvait l'être le premier, bien que différent, l'auteur arrive à insuffler des émotions incroyables et j'ai été surprise des rebondissements que cette suite nous offrait. Après les évènements dramatiques du tome précédent Emma n'est plus tout à fait la même, afin d'oublier cette nuit, elle ne souhaite pas connaître les détails de son cauchemar et elle peut compter sur Evan et Sara, c'est d'ailleurs chez les parents de cette dernière qu'elle a trouvé refuge.

Contre toute attente, elle va décider de donner une chance à sa mère pour apprendre à la connaître avant son départ en Californie. Et à partir de cette unique décision, toute sa vie va prendre un tournant inattendu. La seule constante dans sa vie, c'est Sara et Evan, ses sentiments amoureux sont à leur maximum et le couple nous offre de joli moment de tendresse. Seulement malgré tout l'amour qu'elle porte à sa meilleure amie et son amoureux, ce qui va venir gâcher son bonheur ce sont les mensonges, les secrets et les dissimulations. Je suis assez partagé sur mon ressenti, Emma est un personnage complexe et certaine de ses décisions sont vraiment irréfléchies, mais dans un sens ça colle parfaitement à son personnage et ses choix montrent qu'elle ne sait pas comment bien s'y prendre avec les gens qui l'aiment et elle se retrouve à devoir gérer des situations dont personne n'a conscience.

Ce tome va également être l'occasion d'introduire de nouveau personnage, malheureusement au détriment d'Evan qui m'a beaucoup manqué dans ce tome et qui n'est pas aussi présent que dans le premier opus. Rachel la mère d'Emma est difficile à cerner et son comportement m'a laissé perplexe, jusqu'à ce que des révélations chocs viennent apporter un semblant de réponse. Nous allons également la retrouver plus entourée, notamment Jill & Casey ses coéquipières, mais également un nouveau complice Jonathan. Sans oublier sa complice de toujours, la pétillante Sara, toujours aussi dévouée.

Je me félicite d'avoir réussi à patienter aussi longtemps, la fin est tout simplement horriblement frustrante et j'ai la chance de m'être rapprochée de la sortie du tome 2, même si ça n'enlève rien à ma rage. J'espère sincèrement que le dernier tome sera à la hauteur de mes espérances et qu'Emma va enfin comprendre l'essentiel. J'espère également que les personnages de Sara et Evan vont nous offrir le meilleur de leur personnalité dans le tome 3, car je suis complètement sous le charme.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2aC
Mon avis : Rebecca Donovan nous avait tortillé les tripes avec la fin de Ma raison de vivre, le premier tome de sa trilogie "Breathing". C'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai ouvert ce second tome pour deux raisons : qu'était-il arrivé à Emma et allai-je aimer cette suite ? Je fais finalement partie des lecteurs qui ont beaucoup aimé ce second opus. ATTENTION RISQUES DE SPOILERS

Emma nous l'apprend elle-même : elle a failli mourir. Sa tante l'a tout d'abord battue presque à mort, puis a tenté de l'étrangler mais elle a été sauvée in extremis. Six mois ont passé, six mois de thérapie, six mois de rééducation, six mois de cauchemars. Sa tante est à présent sous les verrous et Emma se trouve sous la tutelle bienfaitrice des parents de Sara. L'histoire débute pendant les fêtes de fin d'année, Emma a retrouvé une certaine sécurité mais elle appréhende son retour au lycée ainsi que la réaction des élèves qu'elle a toujours cherché à fuir. Sans en parler à personne elle a pris une décision qui étonnera ses proches.

Elle propose à sa mère qui s'est installée à proximité, d'aller vivre avec elle. Celle-ci accepte avec réserve et surprise. Sara essaie de dissuader sa meilleure amie alors que Evan reste plus nuancé. Peu de temps après le début de la nouvelle année, Emma emménage dans la minuscule maison de sa mère. Peu à peu, elle va comprendre son erreur et ce que craignaient ses amis mais Emma a besoin de réponses et veut donne une seconde chance à sa mère pour tout comprendre.

J'ai indiqué plus haut que ce livre m'avait plu car je ne partage pas les reproches fait à Emma par les autres lecteurs ou à l'auteure sur les choix de l'héroïne. Particulièrement sur celui d'aller habiter avec sa mère. Emma a subi un choc émotionnel autant que physiologique et il lui reste à répondre à un tas de questions qui tournent dans sa tête et restent sans réponse. Aller avec Rachel, sa mère, représente pour elle, le cheminement logique pour connaître son passé. Bien sûr qu'une personne qui l'a déjà abandonnée et qui reste instable n'est pas forcément celle vers qui il est bon de se tourner. Peut-être finalement que Emma aurait pu se contenter de quelques visites ou de quelques sorties pour interroger sa mère. Toutefois, il y'a peut-être chez elle, l'envie cachée d'avoir vraiment son propre foyer.

Rebecca Donovan ajoute une difficulté supplémentaire en la personne de Ben, le nouveau petit-ami de Rachel. Il comprend à la virgule près ce que Emma ressent et traverse, il est donc très facile pour la jeune fille de se confier à lui même si Evan et Sara sont toujours prêts à l'écouter. Cette relation qui s'installe, même si je la comprends, laisse planer le doute sur le comportement d'Emma. C'est sûrement pour cette raison que ce deuxième tome n'est pas pour moi un coup de coeur.

Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Nous avions laissé Emma dans une situation plus qu'horrible et après des mois à avoir retenu notre souffle (petite touche d'humour noir), voici enfin la suite ! J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience, peut-être même un peu trop.

"Ma raison d'espérer" commence directement chez Sara, où Emma a élu domicile depuis les évènements du précédent tome. Un peu frustrée par cette ellipse, surtout qu'on ne nous en dit vraiment pas grand chose, mais on suit de nouveau Emma avec plaisir alors la frustration se dissipe rapidement. D'autant plus qu'Emma, bien que toujours un peu timide face aux parents de Sara, semble s'être bien habituée à sa nouvelle vie. Elle a une famille d'accueil qui l'aime, un petit ami plus qu'attentionné, une meilleure amie géniale. Alors pourquoi a-t-elle tout envoyé valser ? C'est, pour moi, le gros défaut de ce livre.

Tout allait bien dans la vie d'Emma et comme chacun le sait : le bonheur ennui le lecteur. S'il ne se passe rien, le livre n'a aucune raison d'être. Il fallait donc un élément déclencheur, un fait qui vienne bousculer sa nouvelle vie, et l'auteur a choisi pour ça quelque chose que je n'explique pas : faire revenir Emma chez sa mère, Rachel.

Je comprends l'idée de départ tout comme je suis consciente qu'il soit normal que Emma ait envie de renouer des liens avec celle qui l'a mise an monde mais la façon dont est amené l'évènement est très, très mal pensé. du jour au lendemain, littéralement, Emma décide de retourner habiter chez sa mère qu'elle n'a pas vue depuis des années (hormis quelques micros moments que l'on peut compter sur les doigts d'une seule main). Emma prend sa décision sur un coup de tête et ne laisse pratiquement pas le choix à sa mère. Un simple coup de fil pour prévenir qu'elle arrive dans trois jours et hop, c'est réglé. Oui, mais non. J'aurais aimé voir les réflexions d'Emma sur le sujet, la voir peser le pour et le contre, mieux comprendre son cheminement de penser. de ce « simple » élément va découler toute une série de réactions en chaîne parfois prévisibles, d'autres fois non.

La suite sur http://lesmotspourrever.com/ma-raison-desperer/ !
Lien : http://lesmotspourrever.com/..
J'ai fini ma raison d'espérer au mois d'Octobre les ptit's loups et OMG! C'était juste whaouuu. J'ai adoré!

Je sais, je suis à la bourre sur cette chronique depuis des siècles, mais mieux vaux tard que jamais. lol^^
Je remercie donc une nouvelle fois les éditions pocket jeunesse pour cette superbe suite.
Comme le tome 1, je suis aussi fan de l'histoire que de la couverture!

L'épilogue m'a toute fois laissé perplexe..

Chacun mène sa vie de son côté mais comme là on n'est du point de vue de Evan on voit bien qu'il n'a pas du tout tiré un trait sur elle et on se pose de multiples questions..

On peut dire que la vie d'Emma est une succession de malchance ou un vrai bordel tout dépend du point de vue. En tout cas j'ai continué à l'adorer.
Par contre, je me suis demandé ce qui motivé le comportement de Rachel à son égard, j'ai eu un peu de mal à cerner le pourquoi surtout après ce qu'Emma a vécu dans le tome 1.

Le meilleur moment je crois à était quand le dealer rentre en action. J'ai eu l'impression de voir le début de la fin.

Et Jonathan punaise, quel fouteur de bip!!! Je l'ai harchi détesté. Il se fait la mere, apres il veut la fille… J'ai bien cru qu'Emma allait même quitter Evan pour lui tellement leur relation était bizarre et le fait qu'il sans prend justement à Evan, c'était l'apothéose!…Certes, il est un bon confident pour elle (ou pas!), mais je suis ravie qu'elle finisse par ouvrir les yeux sur son compte car je l'ai trouvé un peu sans coeur.

Dans ce livre, j'ai apprécié l'apparition de nouveaux personnages mais j'ai regretté le final qui m'a laissé sur le cul…pauvre Evan. Je suis maintenant envieuse dans savoir plus, et il me tarde la suite pour connaître le dénouement.

Je vous jure que lire cette série , ne peux pas vous laisser indifférent. Je la recommande vivement. C'est un condensé d'émotions que l'auteur nous fait ressentir..la lecture est facile mais l'histoire dure. Mon coeur en a fait des bons.^^
Lien : http://wp.me/p5qvsO-zB
Le tome 1 nous avait laissé haletant! On ne savais pas ce qu'il allait se passer, ce qu'il allait advenir d'Emma. Franchement l'attente était insoutenable tellement la scène de clôture était puissante. J'en étais ressorti tremblante, les larmes dans les yeux, la bouche ouverte. Je retenais mon souffle pour Emma. Et donc quand j'ai débuté ce tome 2 je me suis dis "Comment va-t-elle s'en sortir???". Et là première déception :( On ne reprend pas le roman là où on l'avait finit mais plusieurs mois après. On nous balance que la tante est en prison, qu'Emma est morte quelques minutes mais que la voilà sauvée. Bon ok, je ne voulais pas non plus des scènes d'horreur ect mais quand même ! La tante qui était vraiment un point central du premier tome pfiouuuuu disparue. On en saura pas plus. Mouais très très déçue pour le coup. Mais je me suis dis tant pis, je veux savoir comme l'héroïne va se reconstruire. Alors je me suis laissée plongé dans ce tome 2.

Pour être honnête le début était trèèèèèsssss long. Tout roule, Emma est chez Sara mais décide d'aller vivre chez sa mère. Ok. Donc tout de suite j'ai compris que l'on va assister à la mise en place de la relation mère/fille. Pourquoi pas hein. Et puis en toute honnêteté, la plume de l'écrivain sait tellement bien saisir les émotions que même si j'ai eu une pointe de déception je suis quand même bien rentré dans l'histoire. Mais voilà, que c'est redondant! Ok je peux comprendre qu'il n'est pas aisé de construire une relation avec quelqu'un surtout après ce qu'Emma à vécu. Mais sa mère pfiouuuuu Je reviendrai sur ce personnage un peu plus loin mais je n'ai éprouvé pour elle aucune empathie. Elle ne le mérite pas vraiment.

A un moment je me suis demandé où l'auteur voulait en venir. J'ai trouve ce second tome beaucoup moins bien construit que le premier. Il y a plein de choses : le père d'Evan, la mère d'Emma, Jonathan, l'université, le sport, les cauchemars ... Bref beaucoup d'éléments, certains trouvant leur réponse dans d'autres. Mais on a un sentiment de fouillis. Finalement on obtient toutes nos réponses mais je ne sais pas je suis ressorti avec un sentiment de manque. Toutes les émotions que j'ai pu ressentir dans le premier tome, tout ce qui m'avait bouleversé, ici rien. Pourtant il y avait du sentimental , du difficile ... Mais franchement comparé à ce qu'Emma a vécu dans le tome 1, ça tombe un peu à plat!

Parlons des personnages : Commençons par la mère d'Emma, Rachel. Une personne totalement immature. On se demande bien souvent qui est la mère. Elle semble sincère mais au final ce n'est juste qu'une personne paumée qui n'arrive pas à se remettre de la mort de son grand amour (le père d'Emma). Alcoolique, droguée, imbue de sa personne ... Bref beaucoup de négatif dans ce personnage. Et puis sa façon d'oublier tout ce qu'elle peut dire de méchant à Emma sous l'emprise de l'alcool. Bon une fois je veux bien mais c'est constamment la même chose. D'où la redondance dont je parlais tout à l'heure. J'avais l'impression de lire la même scène continuellement (même si la mère allait de plus en plus loin dans ses paroles). le seul truc de bien qu'on apprend c'est l'histoire du père. Enfin on en apprend plus. Mais je trouve le personnage de Rachel totalement inintéressant et franchement barbant. J'ai vraiment eut l'impression que ce personnage était là pour introduire le père mais aussi Jonathan.

D'ailleurs parlons de Jonathan. Sur pas mal de blog j'ai pu lire que ce personnage était détesté. Je me suis demandé pourquoi pendant toute ma lecture. Puis vint la fin et là... J'ai compris! Je ne peux pas en dire trop là dessus sous peine de spoiler une très grosse partie du livre. Mais effectivement il est vraiment à double tranchant ce personnage. Je me demande si on le reverra dans le troisième tome car je pense que son histoire n'est pas finie. Il y a un goût d'inachevé. Après j'ai vu venir gros comme une maison le côté sentimental. L'auteure ne laisse pas trop planer le suspense. Enfin surtout de son côté à lui. Pour Emma on sent qu'elle l'aime bien mais je n'ai pas trouvé que ça allait au delà (même s'il la trouble normal vu qu'il est décris limite comme un apollon). Bref Jonathan est un personnage à double facette que j'ai beaucoup apprécié dans les 3/4 du livre :) Et puis même à la fin je l'ai limite compris. Enfin sauf sur une chose que je vous laisse découvrir ^^

Maintenant parlons d'Evan et de Sara. Je les fais par deux car je trouve que dans ce tome, ils sont un peu plus effacé. Une grande place est laissé à Jonathan. Evan est toujorus égal à lui-même. Quoique plus torturé. Il souffre, elle le fait souffrir. Mais on sent qu'il est raide dingue d'elle. J'aimerai connaître un amour aussi inconditionnel (et pourtant de ce côté là je suis bien gâtée). Il est vraiment le mec qu'il lui faut. Même cette pseudo concurrente qui tourne autour de lui ne fait même pas l'ombre d'Emma. Non vraiment on sent qu'il est solide, toujours là pour elle et qu'il ne la laissera jamais tomber. Il ne faut pas oublier qu'il se fâche même avec son père qui le menace de lui cuper les livres et tout ça pour elle! Bref un personnage solide qui ne nous laisse pas de marbre. Sara elle c'est pareil. Sauf que dans ce tome je l'ai senti tout de même beaucoup plus fragile et moins parfaite. On découvre vite fait ses défauts et ses faiblesses. N'en reste pas moins que j'aimerai avoir une amie comme elle! Prête à tout pour Emma, même à affronter les autres. Ce qui l'amènera à une situation assez traumatisante d'ailleurs ...

Enfin Emma. Franchement je ne sais pas quoi dire. Dans ce tome elle m'a fait passer par tellement d'émotions diverses et variées: la colère, l'empathie, la joie, la déception ... Je ne comprends pas pourquoi elle s'enfonce dans les problèmes comme ça! Elle a un mec super et une meilleure amie du tonnerre mais non elle ne leur parle toujours pas. Alors qu'ils ont été à ses côtés durant toute l'histoire avec sa tante! Mais elle préfère se confier à un inconnu (qui certes à des points communs mais quand même)! Dans ce tome je l'ai trouvé "à côté de ses pompes". Bon ok elle essaie de se reconstruire et honnêtement ça ne doit pas être simple! Elle se cherche, courant après son passé mais bordel elle en oublie son avenir! On ne vit pas de son passé, mais on construit son présent. A trop vouloir savoir elle en oublie les gens qui eux sont là. Il n'y en avait que pour Jonathan! le pire dans tout ça c'est qu'elle est consciente des erreurs qu'elle fait mais elle fonce tête baissée quitte à en ressortir brisée. Limite maso la fille!

Maintenant au vu de la fin du tome, il me tarde d'être Mai 2016 pour pouvoir lire la suite. Tout est en suspend, tout est incertain. Une impression de repartir de zéro. Mais j'irai plus méfiante dans ma lecture. Je crois que j'attendais beaucoup trop de ce second tome tellement le premier m'avait exalté. Je peux paraître très négative sur ce tome mais il reste un très très bon roman qu'il faut lire :) J'ai passé un bon moment et si je n'avais pas eu autant d'attentes, je pense que je l'aurai classé comme excellent ^^
Lien : http://dreamsandbooksblog.bl..
Mais comment je vais faire pour attendre jusqu'en 2016 ?!? Mais le pire c'est de lire « Inspirez, expirez, pour savoir comment se termine l'histoire d'Emma et Evan, rendez-vous en mai 2016 » Sérieux ?!? C'est limite du sadisme de me dire de respirer et d'expirer !!! Enfin bref, une fois de plus ce livre est bouleversant, je ne sais d'ailleurs pas vraiment quoi en dire ou comment tourner mon avis. J'ai été déjà déçu de ne pas l'avoir lu au un bon moment, de ne pas avoir pu me plonger corps et âme dans ma lecture sans me soucier du monde extérieur. Et en même temps, je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas gâcher la magie de ce livre ou plutôt de cette histoire. Comme pour le précédent l'histoire est assez intense et épuisante. Nous avions fini le premier tome avec une fin assez explosive au point de vouloir jeter le livre par la fenêtre parce que nous n'avions pas la suite. Et une fois en mains, j'avais envie de la lire rapidement et en même temps, j'avais beaucoup d'appréhension à le lire. La peur que la suite ne soit pas aussi bien que le premier. Mais je me suis lancée, j'avais ce besoin de savoir et d'avoir une lueur d'espoir. Dès le début, j'ai été prise dans le livre et emporté dans l'histoire d'Emma. Que j'ai vu évoluer, mais aussi quitter en enfer pour un autre au lieu de rester dans un lieu sécurisant. Mais en même temps, elle veut savoir le pourquoi du comment et renouer des liens avec sa mère. Mais plus nous avançons dans notre lecture et plus nous découvrons un passé bien mystérieux. Mais je n'en dirai pas plus, même si j'ai eu l'impression que l'auteur accablait encore plus la pauvre Emma. J'ai été déçu que l'auteur efface légèrement la romance pour laisser place une fois de plus à la souffrance d'Emma, mais en même temps je n'ai pas pu m'angoisser sur le fait qu'Evan finirait sûrement par lâcher l'affaire ou qu'un autre prenne réellement sa place et donne à Emma ce qu'elle n'arrive pas à demander à Evan. J'ai été dans l'angoisse durant toute ma lecture et en même temps, j'avais envie de dire stop, stop à tout ce que l'auteur faisait supporter à Emma qui n'a toujours pas connu de moment calme et magique. Sauf sur la presque fin ou les choses se calment. Mais la fin est tout simplement déchirante et un vrai supplice pour ma part et j'ai vraiment été plus en colère en lisant lire « Inspirez, expirez, pour savoir comment se termine l'histoire d'Emma et Evan, rendez-vous en mai 2016 », mais c'est juste horrible cette fin, ce prologue, le passage du point de vue de Evan !!!

En conclusion, c'est toujours un coup de coeur, une lecture vraiment émouvante où il faut vraiment s'accrocher et avoir un coeur de midinette en forme. Je n'ai plus vraiment de mot pour vous convaincre de le lire. Personnellement je commence à trouver que l'auteur accable notre Emma de trop et que le couple n'est pas assez mis en avant, j'espère que le prochain tome mettra ce dernier beaucoup plus en avant. Mais sinon j'ai plus qu'aimé ma lecture et le tourbillon de sentiment dans lequel l'auteur nous plonge durant toute notre lecture, ce qui fut assez intense pour ma part et fatiguant émotionnellement. Et avec cette fin tout simplement cruelle, je ne peux que vouloir la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..