Dans un prologue, au coeur des pensées d'Emma, nous replongeons dans l'enfer qu'était sa vie. Les souvenirs de ce qu'a vécu l'héroïne remontent la surface nous frappant de plein fouet. Et cette fin, nous laisse le coeur autant déchiré et abîmé que le tome précédent mais d'une manière toute différente... Laquelle est plus forte ? Je ne saurais le dire...
D'habitude, j'écris rapidement mes chroniques quand j'ai terminé une lecture mais cette fois-ci ça n'a pas été le cas. J'ai laissé un peu décanter ma colère et ma frustration... Car oui, à la fin de ma lecture, ma principale émotion a été la colère. J'en voulais à Emma, à ses choix qui ont amené à cette fin et à son dernier acte... Attention, la fin est juste énorme. On ne veut absolument pas que cela se termine comme ça, car ça ne peut pas se terminer comme ça. J'ai envie de lire la suite, cela sera fait courant septembre. Je suis en colère, même si je peux comprendre que ce n'était pas le but d'Emma, elle ne cherchait pas volontairement à faire du mal mais à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler. Aargh ! Je l'aurai bien secoué !
Je ne saurais comment vous l'expliquer mais dès les premières pages du roman, il se dégageait une atmosphère malsaine et dérangeante. Une idée a germé dans mon esprit, s'intensifiant au fil des pages, se voyant confirmée au dernier chapitre. Sans cela, je ne voyais pas l'intérêt d'un tome 3, ni où l'auteure cherchait à nous conduire. Ce côté malsain n'a eu de cesse d'alimenter mon idée et plus le récit avancé et plus c'était malsain, vis-à-vis d'un personnage en particulier. Plusieurs scènes m'ont particulièrement dérangé avec ce protagoniste. Dès son apparition, je ne l'ai pas senti et mes soupçons n'ont fait que se confirmé. D'ailleurs, il y a énormément de passage où mon sentiment vis-à-vis d'Emma ont été paradoxaux. Je peux comprendre le lien qu'elle a avec lui, mais je ne peux pas comprendre ses actes dans certaines situations notamment durant le passage de la salle de bain ...
A côté de ses passages malsains, un autre personnage est venu mettre ma patience à rude épreuve : Rachel ! Je ne peux pas comprendre cette femme. Plus les pages ont défilé et plus j'avais envie de lui mettre des gifles. Son attitude est révoltante, affligeante. Ma lecture s'est avérée très mouvementée : tristesse, l'abattement, joie, douceur, tendresse, colère... L'histoire d'Emma se dévoile, les trous manquants se rebouchent face aux révélations.
Arrivés ici dans ma chronique vous devez vous dire que je n'ai pas aimé ma lecture... Je vous rassure, j'ai aimé ma lecture, c'était addictif, j'avais envie de savoir la suite même si c'était moins intense émotionnellement que le tome précédent. J'ai aimé retrouver le personnage d'Emma, la voir se reconstruire et se battre contre ses cauchemars (même si j'aurai préféré une autre manière hein, parce que ça n'aurait pas conduit à cette fin !). Sara et Evan sont et resteront des personnages géniaux. Je les adore ! Ils sont présents, attentionnés et sont prêts à tout pour Emma, la protéger et l'aimer. Si seulement, elle se laissait faire et qu'elle faisait confiance aux bonnes personnes... Elle est entourée de drame, donc il faut attendre que cela se termine en « drame » pour qu'elle réagisse et prenne une décision, qui soit dit en passant, n'est pas tout le temps la bonne non plus. J'espère que son personnage évolue dans le dernier tome de la tragédie et qu'elle arrivera à aller de l'avant.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Alors que j'avais été très agréablement surpris par le premier tome de cette saga, je redoutais fortement d'être déçu par le volet suivant. Malheureusement mes craintes se sont avérées fondées. Je ne comprends absolument pas la direction prise par Rebecca Donovan en ce qui concerne l'histoire et ses personnages.

En effet, le lecteur quittait Emma sur le point de mourir, tuée des mains de sa propre tante. Bien entendu et heureusement, je me doutais bien que celle-ci parviendrait à survivre, mais que la suite allait être difficile pour ce bout de femme brisée par la vie. Alors qu'elle tente de se reconstruire et réapprend à vivre au côté de sa meilleure amie, Sara, et de son amour, Evan, beaucoup d'événements viendront bouleverser son quotidien. Avec un tel scénario, Rebecca Donovan avait pourtant de quoi offrir un nouveau volet aussi touchant et poignant que le précédent, sauf que c'est tout l'inverse qui s'est produit pour ma part. Je n'ai pas retrouvé l'attachement que j'avais eu pour Emma et pire, celle-ci m'a totalement agacé. Ses réactions m'ont semblé complètement décalées par rapport aux situations présentées, et je l'ai bien trop souvent trouvée égoïste et égocentrique. Cependant, j'ai vraiment apprécié retrouver Sara et Evan. Ces deux personnages m'ont vraiment plu et m'ont permis d'apprécier un minium cette lecture. Par conséquent, la romance pourtant si justement dosée et travaillée souffre de ce constat. Pire encore, l'auteure choisit d'apporter un triangle amoureux à son histoire, décrédibilisant totalement son précédent récit. Je ne parviens vraiment pas à comprendre un tel choix, d'autant plus qu'il apporte énormément de longueurs et que l'histoire n'avance finalement pas. Les chapitres défilent et répètent inlassablement les mêmes choses. Pourtant, Rebecca Donovan dévoile d'importantes réponses quant à la relation étrange qu'entretiennent Emma et sa mère souffrant d'alcoolisme. Malheureusement, une fois de plus, certains passages m'ont semblé bien trop grotesques pour paraître un minimum cohérents. Il n'y a pas forcément de fil conducteur entre toutes ces révélations et cela se ressent fortement. Les péripéties tombent sur notre héroïne sans savoir pourquoi, comme si le sort avait décidé de s'acharner sur elle.

Rassurez-vous, malgré ma très grande déception et ces quelques longueurs, la plume de Rebecca Donovan reste dans l'ensemble fidèle à ce qu'elle nous a déjà montré. Cela sauve d'ailleurs son écrit. Ainsi, bien que j'ai trop souvent levé les yeux au ciel au cours de cette lecture, j'admets l'avoir presque dévoré grâce à sa facilité de lecture et son efficacité. Cela reste sans prise de tête, ce qui est un bon point, et quelques passages sont assez travaillés et émouvants pour se démarquer. Étonnement, je voulais sincèrement découvrir quels secrets cachait la mémoire d'Emma, ce qui fait que j'ai continué cette histoire jusqu'au bout. Par ailleurs, j'espère sincèrement que le dernier tome de cette saga regagnera l'excellent niveau du premier car ce volume-ci s'est avéré être une vraie douche froide. C'est d'ailleurs pourquoi je pense attendre un petit moment avant de continuer cette série.

Pour terminer et même si je pense que vous l'aurez compris, ce second tome n'a pas répondu à mes attentes, ce qui fait que je ressort déçu de cette lecture. Je ne peux comprendre comment un auteur peut passer d'un tome brillant et émouvant à un autre rempli d'incohérences et de longueurs. Malgré tout, je ne peux qu'approuver l'efficacité et la fluidité de la plume de Rebecca Donovan qui est parvenue à me faire terminer son roman.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Ce livre est pour ma part mon préféré de la saga, contrairement a la plus part des personne ayant cette série.
Je trouve dans ce roman, le personnage d'Emma a franchement évolué, ce qui m'a fait vraiment plaisir. Dans le tome 1, j'avais souvent envie de lui mettre une bonne claque.
Mais ce qui m'a vraiment plus dans ce roman, par apport aux autres, est un personnage, qui apparaît uniquement dans le tome 2 (et un tout petit peux dans le tome 3), mais qui n'est jamais apparu dans le tome 1 (pour ne pas spolier, les gens qui ont lu ce roman devrait avoir compris de qui je parle.
J'ai vraiment adoré ce roman.
C'est en septembre 2015 que j'ai lu Ma raison de vivre que j'ai littéralement englouti et qui a signé l'un de mes plus beaux coups de coeur de l'année. Peu de temps après cette lecture, j'ai créé ma saga book jar et j'ai mis à l'intérieur les tomes 2 et 3 de la trilogie. Il a fallu attendre février 2017 pour que je tire enfin au sort le tome 2 et le mois de mai pour que je le lise! J'étais bien entendu contente de pouvoir me remettre dans cet univers mais également un brin inquiète ayant vu passer des avis mitigés pour cette suite. La magie allait-elle opérer une fois de plus en dépit du temps écoulé depuis ma lecture du premier tome?

Abandonnée par sa mère, élevée par son oncle et sa tante, Emma, a vécu chez eux un véritable cauchemar. La courageuse Emma a réussi à se sortir de la situation dans laquelle elle évoluait grâce à la présence à ses côtés de sa meilleure amie Sara et de son petit ami Evan. Elle aspire désormais à un peu plus de tranquilité et souhaite emménager chez sa mère afin de réapprendre à la connaitre pour les 6 derniers mois la séparant de la fin du lycée et de son départ à la fac.

Je suis revenue dans cette histoire avec une facilité déconcertante. J'avais l'impression que quelques jours et non pas 1.5 ans s'étaient écoulés depuis ma lecture du premier tome, c'est dire! Les liens familiaux sont une fois de plus mis à l'honneur dans cette suite qui nous laisse l'opportunité de découvrir de manière plus approfondie la mère d'Emma. La jeune fille est pleine de bonnes intentions et après le drame qu'elle a vécu, elle tente tente de se rapprocher de sa mère. J'ai détesté cette femme qui se comporte comme une gamine, qui refuse d'être appelée "maman" et qui a le vice dans la peau. Je l'ai toujours dit, je le maintiens et je le répète, certaines personnes ne sont pas faites pour être parents et clairement, cette femme en fait parti.

Une fois de plus Emma ne va pas être épargnée et je dois dire que j'ai ressenti les mêmes émotions qui m'avaient déjà assailli à la lecture du premier tome. Colère, consternation, dégoût, tristesse. C'est juste incroyable l'effet que me procurent les mots de Rebecca Donovan. J'en voulais toujours plus, j'ai englouti ce récit avide de savoir ce qui allait se passer pour Emma et surtout avide de ressentir toutes ces sensations encore une fois.

Je suis presque sûre de comprendre la raison pour laquelle les lecteurs ont un peu moins accroché à ce tome deux qu'au premier. Il faut dire que la relation qui existe entre Evan et Emma est magnifique depuis le tout début et une personne va faire son apparition dans l'équation et chambouler les sentiments d'Emma. J'adore Evan. Je fais parti de ses ferventes admiratrices mais pour autant, je ne me suis pas sentie hostile à la venue de cette nouvelle personne dans l'histoire. Au contraire, j'ai trouvé sa venue et surtout son vécu particulièrement intéressant et pertinent même si dès sa mise en place, j'ai senti venir ce qui allait se passer. Ca a en tout cas rajouté un peu de piment à cette histoire déjà très intense.

En résumé, vous l'aurez peut-être deviné mais j'ai ressenti un coup de coeur pour Ma raison d'espérer. Un coup de coeur complètement inattendu d'ailleurs car j'ai rarement de coup de coeur pour des seconds tomes, surtout quand ma lecture du premier date d'aussi longtemps mais que voulez-vous, ça ne se contrôle pas. J'ai dévoré cette briquette comme une morte de faim, avide de sensations. Emma ne fait peut-être pas toujours les bons choix mais elle a la faculté de me bouleverser quoi qu'elle décide et quoi qu'elle fasse. Peu importe que je lise le tome 3 dans deux mois ou dans deux ans, je suis maintenant sûre que je serai une fois de plus happée par la dernière partie des aventures d'Emma et je suis persuadée que même si le chemin est long et périlleux, elle finira par trouver le bonheur et la sérénité.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
J'avais lu le premier tome il y a plus d'un an, j'ai hésité à lire ce deuxième tome à cause des mauvaises critiques que j'avais lu. Mais j'ai voulu connaitre le suite alors je me suis plongée dans ce livre.

On retrouve Emma six mois après le drame qui a conclu le premier tome. Elle réapprend à vivre aux côtés de Sara et d'Evan. Elle est marquée par tout ce qu'elle a vécu et fait cauchemar sur cauchemar.

Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas du tout compris les décisions qu'a pris Emma tout au long de ce roman. Elle décide d'aller vivre chez sa mère qu'elle ne connait pas et qui l'a laissé chez sa tante, lieu où elle a vécu un enfer pendant des années. Si Carol, sa tante était un poison physique, sa mère va devenir un poison moral. Je n'ai pas compris pourquoi elle n'est pas partie, pourquoi elle n'a rien dit. On dirait qu'elle n'a pas retenu les leçons du passé. J'ai ragé contre Emma tout au long du roman, j'avais envie de la gifler plus d'une fois.

D'un autre côté, dans ce roman on apprend pas mal de choses sur le passé d'Emma comme comment son père est mort ou pourquoi sa mère l'a laissé chez sa tante. Ces révélations vont un peu plus détruire Emma.

Côté personnage, j'ai trouvé que Sara et Evan était peu présent mais on voit toujours combien ils aiment Emma et veulent la protéger. Je n'ai pas du tout aimé un nouveau personnage, Jonathan. C'est le petit copain de la mère d'Emma, et au fil des conversations ces deux-là vont se rapprocher dangereusement. Là non plus, je n'ai pas compris Emma qui préfère faire confiance à cet étranger qu'à Evan.

Le moins que l'on puisse dire c'est que malgré tout le roman se lit très vite, car j'ai voulu savoir jusqu'où Emma pouvait pardonner à sa mère et surtout comment aller finir cette histoire. La fin de ce roman est une bombe comme celle du premier tome et heureusement que j'ai le tome 3 sous la main.

En bref, j'ai été agacée par Emma et par les décisions qu'elle prend. Cependant on en apprend plus sur son passé et la fin me donne envie de me jeter sur le dernier tome.
Je poursuis mon mois de septembre « tomes 2 et suivants » avec Ma raison d'espérer. Ma lecture du 1er tome, Ma raison de vivre, date un peu, puisqu'elle remonte à mai 2015 et mes souvenirs sont un peu vagues. J'avais lu plusieurs critiques du tome 2, annonçant une fin « insoutenable » et donc pris la décision d'attendre la sortie du dernier tome. Une fois la dernière page tournée, je peux vous dire que la fin du 1er tome (car oui, je m'en rappelle très bien) est beaucoup plus tragique que celle du 2nd.
J'ai d'abord était plutôt déçue par Ma raison d'espérer ; l'impression de ne pas reprendre exactement où l'on s'était arrêté, un Evan tout lisse tout parfait avec lequel j'ai eu du mal, une première partie de roman dans laquelle il ne se passe pas grand-chose. Puis, j'ai replongé avec délices dans le quotidien d'Emma car on peut dire qu'avec elle on ne s'ennuie finalement pas longtemps… Rebecca Donovan a su se renouveler et ne pas tomber dans le réchauffé, même si au final on retrouve un schéma identique : Emma est dans une situation anormale, elle veut gérer seule pour préserver son entourage, elle ne demande de l'aide qu'une fois que c'est trop tard et que les répercussions risquent d'être importantes sur son entourage. Ce qui est sûr, c'est qu'aimé ou non, ce roman a su me trotter dans la tête durant mes moments de non lecture et m'a fait passer par tout un stade d'émotions (dont l'exaspération).
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jonathan, tendre, attentionné, violent, torturé ; j'ai eu envie de gifler Rachel, la mère d'Emma, tout comme je me suis laissée berner par ses bons moments ; Sara est toujours impeccable dans le rôle de la meilleure amie, même si je l'ai trouvée moins présente que dans le 1er tome ; quant à Emma, si ses décisions ne semblent pas toujours les bonnes et nous donnent envie de lui secouer les puces, on finit par la comprendre en voyant les choses de son point de vue qui est souvent faussé. Une fois sa carapace fissurée, elle sait être cruelle, que ce soit vis-à-vis de sa mère ou de Jonathan, car il est bien connu que les mots blessent autant que les coups. Sa décision finale lui apparaît comme la meilleure possible (et à nous aussi finalement), pour sa reconstruction et surtout pour ne pas entrainer Evan dans sa décadence.
En bref, un début de récit un peu décevant mais des nouveaux personnages très intéressants et une histoire qui gagne en intérêt et intensité tout du long. Je vais enchainer sur Ma raison de respirer en espérant que l'auteure saura donner une belle fin à l'histoire d'Emma.
Bon livre
Après être restée sur ma faim en finissant le tome 1, je n'ai pas résisté et immédiatement enchainé ma lecture afin de connaître la suite des péripéties d'Emma. J'avoue avoir eu un peu plus de mal à trouver Emma crédible. le style d'écriture de Rebecca Donovan m'a permis toutefois de passer un bon moment dans l'ensemble. Malgré cette légère déception et une fin plutôt prévisible, je lirai le dernier tome pour connaître le dénouement entre les personnages d'Emma et Evan car cette trilogie est très addictive en dépit de ses défauts.

Lien : http://mesechappeeslivresque..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages d'Emma et D'Ewan. Dans ce tome, on commence par apprendre comment s'en est sorti Emma, par rapport à la terrible fin du tome 1....
On suit ensuite Emma essayant de revivre en renouant et habitant avec sa mère, Rachel, mais la cohabitation va réveiller de vieux démons chez Rachel et rappeler des souvenirs à Emma....
En parallèle, la relation entre Emma et Ewan se corse : jalousie, mensonges......

Mon avis : j'ai été moins emballée par ce tome que par le premier, peut être parce qu'il m'a moins touché personnellement.
On sent également qu'il s'agit d'un tome de transition, surtout en raison de la fin du tome...
Cependant, j'ai apprécié toujours autant la plume de l'auteur et cette façon d'écrire avec justesse les sentiments humains. J'ai hâte de lire le dernier tome afin de savoir comment Emma va s'en sortir personnellement !!
Après avoir lu ma raison de vivre premier tome de cette saga, j'avais été très emballée par cette histoire.Emma, jeune fille battue par sa tante menait une existence bien difficile. Elle avait érigé des barrières pour que personne ne fasse attention à elle et surtout découvre son secret. Puis Sara sa meilleure amie et Evan amoureux d'elle avaient réussi à lui donner confiance et j'avais éprouvé vraiment de l'émotion face à ce trio soudé. Sara et Evan prêts à tout pour sauver notre héroïne. L'auteure nous avait laissés sur une fin des
plus émouvante et très incertaine. J'attendais la suite avec impatience, en sachant très bien que le second opus serait différent du premier où l'on pouvait imaginer une Emma enfin épanouie certes avec ses blessures, mais pouvant mener une vie de lycéenne normale.Emma va vivre chez sa mère pour essayer de renouer avec elle. J'ai été déçue car Sara et Evan sont deplus en plus effacés dans ce récit. Un troisième personnage mystérieux fait irruption dans ce livre, il s'agit de Jonathan l'amant de la mère d'Emma. le rythme devient lent et un petit train train sans grand intérêt s'installe au fil des pages. Jonathan est-il le garçon qu'il prétend être ? Evan ne risque-t-il pas de perdre sa petite amie ? Il manque de présence, d'autorité parfois, il attend..... Au risque de perdre l'amour de sa vie ? Que lui arrive-t-il pourquoi ne réagit-il pas ? Emma mène sa petite vie d'adolescente en voulant venir en aide à sa mère, mais est-elle assez solide psychologiquement pour résoudre tous les problème qui se posent à elle ? Sara est quasiment inexistante dans ce tome, elle fait des petites apparitions de temps en temps..... La routine s'installe la lecture devient plan plan..... Nous en apprenons un peu plus sur le
personnage de Jonathan. Individu assez énigmatique depuis le début. le suspens réapparait vers la fin du roman et Rebecca Donovan relance un peu « la machine » ce qui permet au lecteur d'envisager d'autres rebondissements dans le dernier tome de la saga qui doit sortir bientôt. Il me tarde bien sûr de lire le tome 3 pour découvrir la suite et en espérant obtenir la fin que l'on souhaite.