4,2

Je réalise à peine que j'en ai terminé avec l'histoire d'Emma et Evan, ça me rend triste de me dire que c'est terminé. Cette lecture je l'ai analysé sous tous les angles et j'étais loin d'avoir une imagination aussi fertile que l'auteure. Ce tome surpasse toutes mes attentes, c'est un concentré d'émotions, qui m'a rendu folle de rage, de bonheur, de jalousie et d'amour, c'est incroyable d'éprouver autant de chose avec une simple lecture et c'est aussi un vrai bonheur de retrouver les personnages.

L'histoire reprend deux ans après les évènements du deuxième opus, Emma est en prépa de médecine à Stanford à première vue tout semble se passer doucement pour la jeune femme. Sa vie a radicalement changé, elle vit en colocation avec trois filles aussi délurées qu'elle est discrète, elle est perçue comme la fille sage qui ne sort jamais, ne boit jamais et passe son temps à la bibliothèque. le départ pour Sara à Paris va complètement changer la donne, car elle ne va plus avoir sa meilleure amie pour l'encadrer. Lorsque Meg découvre une boîte remplie de souvenirs, Emma va complètement dérailler et perdre tout le contrôle qu'elle avait mis si longtemps à atteindre. En compagnie de Peyton, Meg son nouvel ange gardien et Serena, elle va devenir méconnaissable et les jeunes femmes vont découvrir une personne différente qui va complètement basculer et se laisser engloutir par ses ombres.

On apprend rapidement qu'elle n'a jamais repris contact avec Evan depuis qu'elle l'a quitté et même si elle pense souvent à lui, la seule question qu'on a aux lèvres c'est où es-tu Evan ? La réponse à cette question va se faire désirer et ça va probablement en rendre folle certaine, moi la première, j'ai dû me résoudre à l'incapacité de reposer mon livre tant que je n'aurais pas été rassurée sur ce point. Je dois dire qu'il a réussi à se faire désirer et son apparition c'est un peu un moment où le soleil éclair ma vie de lectrice. J'en deviendrais presque poétique, mais l'attente en valait la peine, ce personnage a été tellement à la hauteur, tellement fort, tellement touchant et mon Dieu si seulement un être aussi parfait pouvait se matérialiser en chair et en ose ça serait totalement inimaginable de vivre avec un mec pareil.

Avec ce tome on a vraiment frôlé le coup de coeur, je n'étais vraiment pas loin de l'atteindre, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début et j'ai été assez perturbé par l'évolution d'Emma qui est vraiment loin de ce que j'attendais compte tenu de son histoire. Ce tome ne fait pas exception, beaucoup de passage son poignant et j'ai été assez souvent dans un état proche de l'hystérie. C'est pour moi l'un des meilleurs tomes de cette série, tout simplement parce que c'est le tome des révélations et c'est aussi la délivrance d'Emma et c'est également bien mérité pour l'adorable Evan. du côté de Sara, c'est le même constat malgré son absence au côté d'Emma, elle va tout faire pour lui rendre la vie plus facile, son amitié est sans failles et c'est l'une des plus belles amitiés de la littérature.

On sera tous d'accord pour dire qu'elle méritait de vaincre ses démons et ça n'en rend l'histoire que plus belle. J'ai retenu ma respiration pendant une bonne partie de ma lecture et maintenant que je peux enfin respirer normalement, j'ai cette sensation d'absence. J'ai vécu tellement de choses avec eux que j'ai du mal à imaginer que ce soit la fin et Evan et Emma vont sincèrement me manquer.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2aX
Avec un petit pincement au coeur, j'ai fini cette trilogie qui est juste incroyable, bouleversante. Elle m'a pris aux tripes, c'est le cas de le dire! Out of breath est définitivement le meilleur des trois tomes. le must du must, c'est que nous pouvons, (enfin) voir les deux points de vue, qui me paraissent ici indispensables. Nous pouvons suivre l'histoire d'Emma et d'Evan à travers leurs sentiments personnels. Cela nous permet, entre autre, de comprendre les actions de chacun. On redécouvre Evan, et rien que pour ça, il faut lire le dernier livre.

J'ai retrouvé les sensations qui m'avaient manquées dans le deuxième tome. Là, j'ai pu percevoir toutes les émotions possibles et inimaginables : que ce soit de la tristesse, de la joie, de la colère ... N'importe ! J'ai pleuré et j'ai beaucoup ri aussi. Tu vas croire que je pleure vraiment pour pas grand-chose, mais avant de me juger, je te mets au défi de lire cette trilogie sans verser une seule larme! Tu verras que c'est tout bonnement impossible ...

Jusqu'à la fin, on se demande comment ça va se finir.
Jusqu'à la fin, on a le doute, le frisson et la peur que tout ce que l'on souhaite ne se réalise pas.
Et quelle fin ! Rien que d'y penser tout de suite, j'ai la larme à l'oeil. Je ne regrette pas d'avoir passé des nuits blanches en train de lire ces bouquins, aussi obstiné de savoir comment tout ça va bien pouvoir finir, parce que ça vaut vraiment le coup. Tout ce que j'écris là, ça permet de me rendre compte à quel point des simples mots peuvent changer la conception que l'on a sur plein de sujets. C'est tellement réaliste que l'on peut croire que l'histoire d'Emma a existé dans la vraie vie. Grâce à cette lecture, j'ai pris conscience de certaines choses. Je me sens différente, comme si je revenais d'un autre monde, un monde parallèle. C'est bizarre, je sais, mais c'est la vérité.

Une trilogie qui mérite d'être connue encore plus qu'elle ne l'ait déjà. Rebecca Donovan a réussi à me transporter dans un autre monde où Evan et Emma existaient réellement ... Son écriture est si fluide et si réaliste. Avec cet auteur, chaque mot à un sens. Un réel coup de coeur pour la série Breathing.
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Ptit coup de coeur
J'ai adoré ce tome, c'est vraiment mon préféré de la trilogie. C'est un peu bête de préférer le troisième mais franchement pépite...ici, on change d'environnement comparé au 2 tomes précédents, on rencontre de nouvelles personnes, les copines d'Emma. Et je trouve que c'est vraiment la première fois qu'on ressent le contrecoup, le post traumatisme d'Emma, on voit vraiment, concrètement qu'elle souffre, elle extériorise sa douleur pour la première fois depuis le début. J'ai trop aimé. Si il fallait donner un ordre de préférence, ce serait "3", "1", "2".🌺
• Sinon, toujours Evan qui lui pardonne tout et qui l'aime plus que tout et Emma qui se rend enfin compte de ça. Sara toujours aussi géniale... tip top
J'ai adoré ce tome comme j'ai adoré cette saga. Toujours aussi poignant, avec des personnages qui ont évolué, ou essaie d'aller encore plus loin.
Même si, je l'accorde, Emma peut avoir un caractère tête à claque, j'ai eu l'impression de découvrir Evan pour la seconde fois.
Après avoir lu ses trois tomes, avoir des heures de lecture sur leur vie, de manière intime, c'est comme dire au revoir à des amis.
C'était une lecture addictive, dont je n'ai pas vu les pages défiler.
Lien : https://lesoufflelitteraire...
J'étais assez impatiente de lire ce dernier tome, surtout que la fin du précédent était insoutenable. Et en même temps, j'avais un peu peur. Autant le premier tome a été un coup de coeur, pour le second j'avais eu une petite déception. Je suis beaucoup plus mitigée sur ce dernier tome. Nous retrouvons Emma, qui est complètement différente de ce que nous avions découvert dans le premier tome, elle a beaucoup évolué et changé. Mais elle traîne encore quelque casserole avec elle comme on dit. Et surtout elle garde une boîte que l'on découvre et l'on sait d'avance que cette boîte peut être fatale pour Emma. Ce qui va être le cas. On manque de surprise, il y a beaucoup trop de choses, d'événement ou d'action prévisible pour ce dernier tome. On a une telle intensité dans les sentiments et les non-dits, que c'est assez bouleversant. Mon avis ne sera pas toujours clair et parfois contradictoire. Mais malgré quelque défaut pour ma part, j'ai retrouvé un peu la passion que j'avais durant la lecture du premier tome. Même si le début a été trop, mais vraiment trop lent et long. Et que finalement, on savait pertinemment comment cela allait tourner, j'ai donc eu l'impression que beaucoup de pages étaient inutiles à notre histoire, mais comme je le disais plus haut, mine de rien l'importance des sentiments et les états d'âme d'Emma, sont très important pour comprendre la suite. C'est une fois qu'Evan revient dans la vie d'Emma, que j'ai dévoré le livre. J'ai adoré retrouver un peu ce côté flirt, malgré certaines longueurs, on passe par plein d'événements, de sentiments, de retournement de situation et d'action, que mine de rien, les pages ont défilé assez rapidement. Ce final, est vraiment émouvant et très touchant. Et pourtant, ce début de tome a été un peu long et lent pour ma part. Mais plus j'arrivais à la fin et plus je me laissais prendre par la vague d'émotion et de sentiment que l'auteur nous dévoilait. D'ailleurs, la fin arrive un peu rapidement malgré que par moment, c'est assez long. Mais la fin est un beau final, pas comme dans les tomes précédents. de plus, elle boucle parfaitement notre histoire.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de coeur. Mais il y a eu pour moi, certaines longueurs et parfois des pages inutiles, mais elles étaient finalement nécessaires pour comprendre la totalité des choses. C'est une histoire vraiment belle dans son ensemble. Je me suis souvent laissé submerger par mes sentiments, mais surtout par les émotions que l'auteur nous transmettait au travers de ses personnages. Je suis, certes, un peu déçue de quitter cet univers, mais j'ai aimé ce final, qui clôture parfaitement notre histoire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'attendais ce tome avec énormément d'impatience, les précédents furent des coups de coeur : le premier car il m'a littéralement sidérée par ce qu'il proposait, le deuxième car je mettais attacher aux personnages et qu'après leur histoire, je ressentais ce besoin de les suivre, de les retrouver pour savoir ce qu'ils devenaient. J'avais aussi certaines appréhensions à le lire, peur d'en finir, peur d'être déçue.

Emma a commencé à ce moment-là à prendre des décisions qui ne furent pas les bonnes et dans ce troisième tome, on retrouve une Emma qui n'est plus du tout celle que l'on connaissait jusque là, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, errant comme une âme en peine, sans objectif, ni envie. Elle va alors se faire beaucoup de mal, abusant de l'alcool mais au delà de ça, c'est une vraie torture psychologique qu'elle s'inflige car elle se refuse tout bonnement le droit d'être heureuse, se sentant mauvaise envers ceux qu'elle côtoie, pensant les rendre malheureux.

Pendant tout ce temps, elle sombrait mais elle avait la présence de ses amis qui ont su la maintenir la tête hors de l'eau. La lire ainsi, avait quelque chose de très déstabilisant et je me suis dite que je n'aimais pas ce que je ressentais à ce moment-là car il ne pouvait pas être question qu'elle finisse ainsi. Emma était une battante et c'est comme ça que l'on a envie de la voir, pas complètement anéantie et si vide. Ce vide, elle l'avait décidé, c'est elle qui a quitter Evan, qui l'a abandonner. Un acte que peu de monde a compris et qui l'aura complètement déstabilisé : son absence se fait alors cruellement ressentir, pour elle, ceux qui l'entourent et même pour nous lecteurs qui nous sommes attachés à lui aussi.

A ce moment-là de ma lecture j'en ai presque voulu à Emma et donc à l'auteure de nous la présenter ainsi. Puis un événement a eu lieu et elle a été amenée à revoir Evan. Il est revenu et il souhaitait des réponses à ses questions, pour tourner la page une bonne fois pour toutes, deux ans après avoir été laissé derrière elle. le récit prend alors un autre tournant, on retrouve ce sentiment éprouvé dans les tomes précédents renaitre à la lecture.

Evan reste ce jeune homme auquel nous nous sommes attachées dans les précédents tomes, d'une gentillesse et qui éprouvait un amour immense pour Emma, ses sentiments ont toujours été trop beaux et si sincères. Il aurait tout fait pour elle et son abandon lui a fait tellement de mal que tous doutent que de la revoir puisse lui faire du bien ! Lui a besoin de réponses, il en a besoin pour poursuivre sa vie sans elle mais en la revoyant, il se rend compte que les choses ne sont pas si faciles qu'il n'y parait, cet amour pour elle est trop grand.

Evan et Emma ensemble sont la base même de cette trilogie, l'un n'allant pas sans l'autre, ils se devaient de se retrouver. Ils vont devoir faire face aux épreuves qu'engendrent les non-dits, les secrets et avoir la force d'aller au delà pour renaitre à nouveau. Et si sa raison d'être résidait en la personne d'Evan, lui seul a su de nouveau lui redonner goût à la vie. Il lui fallait accepter son passé, le laisser derrière elle et tout dévoiler pour que sa raison de vivre soit d'être enfin heureuse.

Une trilogie magnifique que j'ai adoré, quand je l'ai commencé, je ne pensais pas être tant prise et tant m'attaché à des personnages qui ont vécu des choses difficiles mais qui ont toujours su se soutenir. Emma a beaucoup souffert et dans son malheur, elle a eu la chance de rencontrer Evan, un jeune homme que l'on ne peut qu'aimer tellement il est bon. le premier tome est mon favori, s'il fallait en choisir un qui m'a le moins "plu", ça serait celui-ci car j'avais peur de la voir se perdre mais il y a eu ce moment où tout s'est révélé et j'ai été de nouveau transportée vers le coup de coeur.

Rebecca Donovan fait partie de ces auteurs qui ont su particulièrement me toucher et je suis bien curieuse de la lire dans d'autres romans.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Ce troisième tome s'est fait désirer puisqu'il que j'ai attendu près de sept mois pour pouvoir suivre la suite des aventures d'Emma. L'attente fut longue mais la récompense et le contenu de ce tome compensent largement ces longs mois. Je pense que vous l'avez déjà deviné : j'ai adoré ce troisième tome ! Je l'ai d'ailleurs mentionné sur twitter si vous me suivez sur ce réseau social là.

Dans ce troisième et dernier tome de la série Breathing, on retrouve donc Emma deux ans plus tard après la nuit de l'accident où elle a quitté Evan. Sa meilleure amie Sara est partie en France pour faire ses études de stylisme. Elle se retrouve donc seule avec ses colocataires, les seules personnes qu'elles côtoient en dehors des heures de cours et des appels de Sara. Petit à petit, elle retrouve un rythme de vie centré autour des études mais celui-ci est bouleversé par la réapparition de souvenirs de sa relation avec Evan qu'elle avait essayé d'oublier en les enfouissant au plus profond d'elle mais cela n'apparaît pas aussi simple.

L'histoire débute de manière assez calme puisque l'auteure nous resitue l'histoire deux ans plus tard. Tout au long du roman il y a des éléments déclencheurs qui nous donne envie de connaître la suite des aventures de cette jeune fille qui n'est plus du tout la même que celle dans les premiers tomes. Les pages se tournent à une vitesse déconcertante et plus on avance dans le livre plus le suspense est intense. L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et elle sait enchaîner les événements même si au début on se pose beaucoup de questions sur les enjeux de ce dernier tome puisqu'on se retrouve avec de tous nouveaux personnages. Par contre, le seul point négatif que je peux relever c'est qu'à partir des deux tiers du livre on a une alternance de point de vue qui n'est pas facile à identifier puisqu'il se fait d'un paragraphe à un autre et je devais parfois relire un passage pour retomber sur mes pattes.

Concernant ces nouveaux personnages, les colocataires d'Emma ont chacune leurs caractères et personnalités ce qui a été intéressant de découvrir mais c'est principalement l'arrivée du personnage de Cole qui a soulevé le plus de questions puisqu'il va petit à petit entrer dans la vie de la jeune fille. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas gâcher la surprise et je pense que ce n'est pas ce que vous croyez mais en tout cas son arrivée suivi de celle d'un autre personnage m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Au niveau du personnage d'Emma, on la retrouve changé et beaucoup plus mûre. D'ailleurs, le fait de la voir beaucoup plus adulte à travers un personnage qui fait la fête et qui boit ne m'a pas tant dérangé que cela, au contraire puisqu'on la retrouve deux ans plus tard à l'âge de vingt ans. En tout cas dans ce dernier tome, le personnage est assez tourmenté et dur envers elle, et on se demande d'ailleurs comment elle peut redresser la pente et quelle sera la fin de cette trilogie.

En conclusion, un livre riche en rebondissement qui m'a retourné et c'est avec un gros pincement au coeur que j'ai refermé ce livre mais aussi beaucoup de bonheur pour les personnages. J'ai adoré cette saga qui est selon moi, l'une des meilleures que j'ai pu lire ce que j'ai d'ailleurs exprimé à l'auteure et je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cette série. Je lirais d'ailleurs son prochain roman Et si... qui sera publié l'année prochaine toujours chez les éditions PKJ avec joie. Si vous n'avez pas lu, je ne peux que vous la recommander!
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Mon avis: Ayant adoré les deux premiers tomes, mes avis ICI et ICI c'est avec un énorme plaisir et une appréhension tout de même que j'ai commencer à lire ce dernier tome de cette saga et j'avoue que j'ai été agréablement surprise car j'ai trouvé que l'histoire continuait superbement bien, je n'ai pas lâcher mon livre et ma lecture jusqu'au final.

Du coté de l'histoire:
Deux années ont passées depuis que nous avions laissé Emma à la fin du tome deux, elle est maintenant à l'université et vit en collocation avec de nouveaux amis. de son ancienne vit, il ne lui reste plus que Sarah qui habite maintenant bien loin d'elle puisqu'elle est à Paris mais qu'elle cotoit toujours grâce à ses appels téléphoniques. Emma a bien changée, sa vie n'est faite maintenant que de soirées alcoolisées, la mettant relativement en danger avec des fréquentations qui semblent souvent à la limite du recommandable . Emma est tout de même épaulée par Meg qui est la seule personne qui connaît son passé difficile et qui est en relation régulière avec Sarah. Emma a une relation avec Colton, un gentil garçon qui est amoureux d'elle mais qui est prévenu, il ne doit rien attendre de sérieux entre eux deux. Puis Emma retrouve malgré elle, celui qui n'a cessé de faire battre son coeur, Evan, mais cet amour qui s'est terminé assez brutalement va t-il pouvoir recommencer? Emma qui s'est ainsi métamorphosée va t-elle réussir à oublier son passé et toutes ces déconvenues pour pouvoir enfin être heureuse? Evan, blessé par cette rupture brutale va t-il lui réussir à pardonner?
C'est ce que nous allons découvrir au fil de notre lecture.

Du coté de l'écriture: L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et merveilleuse, malgré un début assez difficile, les 500 autres pages ont défilées à la vitesse grand V. le retour d'Evan, y est, je l'avoue pour beaucoup dans l'histoire, olala comme je l'ai aimé ce personnage, je l'ai trouvé attachant à souhait. Rebecca Donovan a réussi à me faire passer par toutes sortes de sentiments, les rires, les pleurs, la peur , l'angoisse... Tout y est passé dans ce tome-ci une fois encore. Son écriture est simple mais efficace, pas de fioritures qui ne servent à rien , elle va droit au but et j'aime ça.

En conclusion: C'est un coup de coeur une fois de plus pour cet ultime tome, il termine parfaitement cette trilogie qui j'avoue m'a fait passer de très bons moments livresques . Je suis passée avec cette saga par toutes sortes d'émotions et les personnages m'ont vraiment touchée et émue en particulier Emma de par son histoire mais j'ai vraiment adoré Evan, qui je trouve à fait de cette saga un véritable chef d'oeuvre que je ne suis pas prête d'oublier.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Un final superbement imaginé avec des rebondissements à la clef. Rebecca Donovan arrive à maintenir le lecteur en haleine du début à la fin. Aucun passage à vide ne vient ternir cette histoire sombre et envoûtante. J'ai été totalement conquise par ce dernier tome qui s'est révélé aussi addictif que les autres.
Un livre exceptionnel et touchant. Les derniers chapitres nous laissent le sourire aux lèvres...
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et ce qui est surprenant c'est que sans m'en rendre compte j'ai commencé par le dernier livre de la série, ce qui ne m'a pas empêché de l'adorer et de lire les autres. Je trouve qu'il n'aborde pas seulement le thème de l'amour même s'il est très présent mais aussi le mal être que peuvent ressentir certaine personne ce qui je trouve rend le livre encore plus intéressant.