4,1

C'est la première nouvelle du Cycle de Barcil, le style et l'univers sont là. Jean-Marc Dopffer pose ses marques et aborde son Cycle avec l'histoire d'Orglin la Bainge, que nous rencontrerons à nouveau avec Yencil le Stratège.
À la fin d'une bataille sanglante Syph l'Elfe et Himir le guerrier vont fuir le plus loin possible de la civilisation. Ils auront une fille, Orglin et vivront en paix mais une prophétie qui lie Orglin à Yencil le dieu de la guerre va tout remettre en cause et les hommes vont s'en mêler...
Une bonne première nouvelle qui me permet de suivre l'évolution du Cycle de Barcil, d'apprécier l'évolution de cet univers et la richesse de ses histoires. Merci pour ce SP et à bientôt pour la suite.

Challenge Riquiqui 2019
Je tiens déjà à remercier l'auteur pour sa confiance et m'avoir fait découvrir sa plume à travers son ouvrage qu'il m'a gentiment envoyer.

Je n'ai pas du tout l'habite de lire ce genre de format, c'est à dire qu'ici nous sommes sur un recueil de nouvelles se déroulant en cinq chapitres.

Le récit est donc court mais il n'en reste pas moins développé en entraînant. En effet, j'ai trouvé cet univers super intrigant et la plume de l'auteur avec l'histoire, rajoute du dynamisme au récit.

On nous parles de combats, de mages, de sorciers et bien d'autres créatures et ce sont vraiment des choses que j'aime retrouver dans les ouvrages de fantastique/fantasy.

En bref, un récit court qui je pense ne va pas me marquer dans l'avenir. Néanmoins, une bonne lecture rempli de dynamisme à travers ce récit d'aventure. Je pourrais donc me plonger dans les autres livres de l'auteur sans problèmes !
J'ai beaucoup aimé cette lecture d'heroic fantasy et son rythme mythique. L'auteur possède une belle plume et l'héroïne est très attachante : dès les premières secondes, vous êtes plongés dans le roman. Il ne vous suffira que d'une petite heure pour dévorer l'histoire d'Orglin !
Lien : https://derivedelivres.home...
L'auteur ouvre sa série "Le cycle de Barcil" avec un premier tome d'introduction sous forme de nouvelle et je trouve l'idée très originale.

Une ambiance médiévale enrobe ce récit fantasy dans un monde qui promet de multiples aventures aux côtés de Orglin, une demi elfe qui accompli sa destinée. La plume de l'auteur est riche et fluide ce qui donne au texte une qualité indéniable.

Néanmoins, je n'arrive pas à me positionner clairement dans mon avis pour cette nouvelle. Je pense avoir besoin d'avancer un peu plus dans l'histoire. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas. Je pense lire la suite dans le premier trimestre 2019 afin de me fixer.

En conclusion, un avis mitigé qui mérite que je poursuive ma lecture avec le tome suivant afin de faire pencher la balance.

Lien : https://silencejelis.blogspo..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'auteur pour sa confiance.

Ce livre est une nouvelle de 48 pages, il me sera donc difficile de vous en dire des tonnes.

Dans cette nouvelle, on va suivre Orglin, un être incroyable au destin unique. La plume de l'auteur est très agréable, très belle, travaillée et parfaitement adaptée au genre fantasy.

On découvre au fil des pages le destin Orglin, pantin en quelques sorts des Dieux qui aiment s'amuser et se servirent des créatures « Inférieures » pour planifier leur destin. L'auteur écrit sa nouvelle de façon originale en passant de moment présent à moment passé, pour revenir au présent et enfin partir dans un futur proche. Nous montrant ainsi toute la destinée de son héroïne et donc le plan du Dieu Yencil avait pour elle.

Au travers des guerres et des batailles, l'auteur montre toute l'horreur dont l'Homme est capable, mais aussi que malgré les différences, les Hommes peuvent s'aimer.

Une première nouvelle de fantasy intéressante, dans un univers riche et prometteur.
Lien : https://passionlivresblogblo..