Ils sont quatre, entre mercenaires et agents secrets, réunis autour du fantasque britannique Morton Chapel. le gouvernement américain fait appel à eux lorsque la force brute et rationelle est dépassée. Car la Weird Enforcement Special Team (W.E.S.T.) connaît les arcanes obscurs du pouvoir!

C'est le genre de Bd que j'aime bien habituellement. Mais ici, il y a un défaut majeur qui a gâché quelque peu mon plaisir de lecteur : il s'agit d'un découpage du scénario beaucoup trop haché et surtout très superficiel dans son traitement.

Par ailleurs, le côté ésotérique de ce western ne m'a pas vraiment plu. Dans le même genre, je préfère nettement Lune d'argent sur providence.

Les personnages ne sont même pas attachants. J'ai eu beaucoup de mal à suivre ce récit. Bref, une lecture très pénible avec le thème du "complot" déjà largement surexploité. le fait que le complot dans le tome 3 émane des commanditaires de W.E.ST. ne change rien à l'affaire. Pour moi, c'est du déjà vu.
Cette Bd m'a perturbée. Je n'ai pas réussi à comprendre les dessous de l'histoire quelque peu alambiquée ! Des enquêteurs vont se mettre à la poursuite d'un tueur qui s'en prend aux membres d'un club.....
J'ai lu en rafale les quatre premières histoires de cette série que j'ai appréciée, mais malheureusement, je ne peux qu'accorder que 2 étoiles sur cinq pour chacune des bande dessinées. Les histoires sont intéressantes, mais il est tellement difficile de suivre les évènements que je me perdais dans les péripéties. Il manque de transitions entre les différentes scènes ce qui rend la lecture laborieuse.

Enfin, les auteurs ont de bonnes idées et ils ont fait du bon travail pour les illustrations. Par contre, ils doivent retravailler les transitions car c'est vraiment cette particularité qui nuit à la qualité de cette série.