Un ouvrage certes intéressant et original mais qui manque cruellement de "finitions".
Le scénario est très bien pensé. La chronologie et le style collent eux aussi parfaitement à l'univers "horreur" comme au thème du livre : l'escape-Book, les énigmes (pas de faut pas ici non plus). On notera même les nombreuses références geeks qui viennent amuser le lecteur averti. Les énigmes sont intéressantes et le travail réalisé pour faire coïncider le mélange est remarquable ! Mais alors, où se situe le problème ? Dans le cadre, les règles, les explications ! Aucune précaution n'est réellement prise pour permettre au joueur d'avancer dans le scénario sans avoir à réaliser ce double travail de résolution des énigmes et de compréhension des règles du jeux. Alors malgré la qualité du récit, les hésitations, interrogations, allers-retours ou "triches" pour comprendre ce qu'il n'était pas possible de comprendre autrement, sont trop nombreux et ne permettent pas de ce concentrer exclusivement sur l'histoire et les énigmes. Une simple introduction complète et surtout concrète sur "les règles du jeux" devrait permettre à une seconde version de satisfaire largement toute aventurier(e) intéressé(e) par ce genre d'expérience...
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Bien, bien, bien, voilà qui explique tout. En fait, je n'y comprends rien, mais j'aimerais bien savoir à quoi on joue ici.
Pour l'instant, je sens qu'une énigme de plus vient de me tomber sur les bras...