🎼On a tous quelque chose en nous de de Vinci🎼

Excellentissime!

Je découvre cette collection "POP Histoire" ébouriffante et j'ai adoré!

🎨 Ce mélange détonnant de fiction et de réalité

🖌️ Cet parti pris atypique, foisonnant d'idées, de nous présenter Leonard de Vinci, sa vie, son oeuvre et de nous donner envie de nous y intéresser après cette lecture.

🎨 Lorsque l'Histoire avec un grand H a rendez-vous avec le talent et l'ingéniosité d'un auteur qui nous offre là une histoire jubilatoire!

Un récit original, bourré d'humour, entremêlant expressions et chansons contemporaines, dialogues enlevés,... à des faits historiques avérés.

🖌️ L'histoire de Leonard de Vinci, de François Ier, Marignan,... que l'on découvre par le petit bout de la lorgnette ou plutôt sous le prisme décalé de Michel Douard!

🎨 Leonard de Vinci, cet homme à la fois peintre, sculpteur, mathématicien, philosophe, inventeur, touche à tout scientifique,... qui ne terminait jamais vraiment ce qu'il avait commencé, qui s'éparpillait à foison dans 1001 expériences et activités, qui cherchait à l'infini.

🖌️ J'ai aimé découvrir l'homme derrière l'artiste, la vie derrière l'histoire.
On ne peut qu'y être sensible, tout en souriant des multiples facéties!
Un patchwork d'humour, sensibilité et humanité!

🎼Et maintenant, que vais je faire 🎼 alors que j'ai terminé ce roman?

Je vais m'empresser de découvrir les autres histoires de cette collection et partir à la rencontre de Jeanne d'Arc, Vercingétorix et Louis Pasteur!
Lien : https://www.facebook.com/La-..