Presses de la Cité (06/10/1993)
3.5/5   2 notes
La Maison dans la dune, Quand les sirènes se taisent, Invasion 14, L'Empreinte du dieu, La Fille pauvre

Il était difficile jusqu'à présent de trouver ces livres en librairie, il n'était guère plus aisé de les dénicher chez les bouquinistes, parce qu'ils étaient soigneusement gardés dans les bibliothèques.
Comme de précieux documents sur la vie et les mentalités d'une époque, à coup sûr. Mais aussi comme l'épopée d'un peuple et d'une région qui ... >Voir plus
Que lire après Gens du NordVoir plus
"Il est ainsi des coins dont, on ne sait pourquoi, l'aspect vous charme, vous prend sans résistance, vous fait soudainement reconnaître et aimer la beauté. Souvenirs inconscients, rappelés obscurément dans les profondeurs de la mémoire ? Rappel de vieilles images ? Réalisation d'un idéal lentement formé au fond de l'être ?" (La maison dans la dune)
"La rue, pour un brave homme qui s'y promène tout à l'aise, sans songer à mal, c'est un domaine essentiellement paisible et sûr, qui peut présenter une agréable diversité, qui peut offrir des spectacles amusants ou dramatiques, mais où généralement l'on ne descend pas pour aller chercher l'inédit ou le romanesque. C'est la propriété de tout le monde, tout le monde s'y sent chez soi, chacun y vaque sans la moindre alarme à ses occupations?" (La maison dans la dune)