Auto Edition (Autre)Louis Labat (Traducteur)Jeanne de Polignac (Traducteur)Adrien de Jassaud (Traducteur)
Auto édition (28/12/2020)
4.5/5   2 notes
Cette édition intégrale regroupe les quatre romans d'Arthur Conan Doyle de la série " Sherlock Holmes " :

* Une étude en rouge (parution en 1887)
* Le Signe des quatre (1890)
* Le Chien des Baskerville (1902)
* La Vallée de la peur (1915)

NB : Édition originale optimisée pour une lecture agréable avec texte aéré, illustrations et biographie de l'auteur. Police Calibri 11.
Que lire après Sherlock Holmes - Intégrale RomansVoir plus
Sherlock Holmes dans toute sa splendeur.
Ce n'est pas celui là que j'ai lu mais il s'agissait aussi d'un intégral. Je l'ai prêté, jamais récupéré et je ne sais plus duquel il s'agit.
Je voulais juste dire que ceux qui ont peur de se lancer dans la lecture des nouvelles de Sherlock Holmes que celles-ci n'ont pas pris une ride et se lisent de façon vraiment fluide. Ces lectures restent dans mes favorites à ce jour.

Sherlock Holmes prit la bouteille au coin de la cheminée puis sortit la seringue hypodermique de son étui de cuir. Ses longs doigts pâles et nerveux préparèrent l'aiguille avant de relever la manche gauche de sa chemise. Un instant son regard pensif s'arrêta sur le réseau veineux de l'avant-bras criblé d'innombrables traces de piqûres.
(Le Signe des quatre, extrait)
M. SHERLOCK HOLMES se levait habituellement fort tard, sauf lorsqu'il ne dormait pas de la nuit, ce qui lui arrivait parfois. Ce matin là, pendant qu'il était assis devant son petit déjeuner, je ramassais la canne que notre visiteur avait oubliée, la veille au soir. C'était un beau morceau de bois, solide, terminé en pommeau.
(Le chien des Baskerville, extrait)
J'incline à penser... commençai-je.
- Et moi donc ! coupa brutalement Sherlock Holmes. J'ai beau me compter parmi les mortels les plus indulgents de la terre, le sens ironique de cette interruption me fut désagréable.
- Réellement, Holmes, déclarai-je sévèrement, vous êtes parfois un peu agaçant
(La vallée de la peur, extrait)