win crowns me tente depuis sa sortie et si j'ai trouvé l'histoire sympathique et divertissante, les autrices nous évitant tout temps mort, elle n'en demeure pas moins très classique.

Deux jumelles séparées à la naissance, des mensonges, de la haine et des préjugés, un complot, de la magie... Les ingrédients sont efficaces et plongent les lecteurs dans une histoire à deux visages qui dévoile au fil du roman toutes ses faces. D'un côté, nous avons Rose, une princesse comme celles que l'on retrouve dans les contes, élevée dans une cage dorée sans réaliser qu'elle n'est que le pion de son tuteur. Une princesse naïve qui croit en l'amour et ne semble avoir qu'un rêve : se marier avec ce prince qu'elle connaît à peine, mais dont l'apparence lui a ravi le coeur.

De l'autre, côté nous avons Wren, sa jumelle dont Rose ignore l'existence. Wren est son négatif : fougueuse, élevée pour s'emparer du trône et prête à tout pour que les sorcières reprennent leur légitime place, elle semble faite de glace. Leur destin s'entrecroise quand Wren vole la place de sa soeur après avoir organisé son kidnapping avec son meilleur ami, en charge de l'emmener auprès de leur clan.

Le début d'un jeu dangereux dans lequel les deux soeurs vont apprendre autant sur elles-mêmes que sur la vie de chacune, tout en luttant pour concilier ce qu'elles pensaient être et ce qu'elles sont vraiment. Reprenant les codes du genre, Twin Crowns accorde une certaine place à la romance, les deux soeurs ayant droit à leur propre intrigue amoureuse. Cela donnera lieu à des scènes qui devraient ravir les amateurs de romances contrariées, mais dénuées de pathos, et qui possèdent un certain piquant sans être osées.

J'aurais, pour ma part, préféré un plus gros travail sur l'univers bien que les complexes et naissants sentiments de nos héroïnes ne soient pas dénués d'intérêt. J'ai néanmoins apprécié de découvrir les pouvoirs des personnages, dont certains qui se dévoilent progressivement, et les dessous d'intrigues de cour aux enjeux mortels, qui lient passé et présent de la plus terrible des manières. Toute l'histoire autour de la couronne, des sorcières et de la manière dont elles ont été victimes de préjugés et d'une véritable campagne de haine s'est révélée, en outre, révoltante et très bien amenée.

Contrairement à ce que les premières pages m'ont laissé croire, je n'ai pas développé de préférence marquée pour l'une des soeurs, d'autant qu'elles connaîtront toutes les deux une belle évolution au gré des épreuves qu'elles traverseront et des révélations qui viendront fracasser leurs croyances et a priori. J'ai ainsi apprécié qu'elles s'ouvrent à de nouveaux sentiments, et réalisent petit à petit que la vie est un nuancier de gris et non un instantané de noir et de blanc. Il leur faudra un peu de temps, surtout à Rose pétrie de fausses croyances et de trompeuses vérités, mais cela rend leur évolution encore plus réaliste et probante.

À cet égard, on ressent toute la colère de Rose à la découverte de certaines choses ; une colère qu'elle saura transformée en véritable force motrice. Je dois dire qu'elle a su à une ou deux reprises me surprendre alors que c'est la princesse qui en début de roman me semblait la plus faible et disons-le, naïve. Les autrices restent toutefois trop en surface des choses, la ou plutôt les romances semblant être là pour combler une faiblesse dans la psychologie des personnages en général, des protagonistes secondaires masculins en particulier. Ils se révèlent assez stéréotypés même si je pense qu'un public adolescent devrait être séduit par leurs caractéristiques et leurs interactions avec les deux princesses. La fin laisse heureusement espérer une suite rythmée et porteuse d'intéressantes (mes)aventures !

Quant à cette version audio, comme toujours avec audiolib, je l'ai trouvée convaincante et immersive. Il est même fort probable que j'aurais abandonné ce roman pour une lecture un peu plus originale sans la narration de Lola Créton. Elle s'est approprié l'ambiance du récit, faite de mensonges, de secrets et de flirts, et les particularités des différents personnages, leur apportant une consistance que le texte seul ne laisse pas toujours entrevoir.

En conclusion, Twins Crowns fut une divertissante lecture parfaite pour les amateurs de romantasy, d'intrigues de cour, de complot et de magie, mais qui ne marquera pas longtemps mon esprit, Catherine Doyle et Katherine Webber ne prenant aucun risque et portant une attention particulière aux sentiments amoureux au détriment d'un cadre pourtant plein de potentiel et de dangers. Leur plume combinée n'en demeure pas moins efficace d'autant qu'elle est ici portée par la narration tout en justesse de Lola Créton, qui a su tirer le meilleur de la narration et des dialogues vifs et rythmés dynamisant le récit.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
J'appréhende toujours un peu de me plonger dans une nouvelle saga fantastique en livre audio. D'une part, parce que j'ai peur de m'y perdre sans pouvoir remonter les chapitres si j'oublie des détails, d'autres parts même si je n'accroche pas, je me sens toujours obligée d'écouter les autres tomes « au cas où ». Néanmoins, la couverture de Twin crowns de Catherine Doyle et Katherine Webber, lu par Lola Créton (Audiolib) m'a attirée et tant pis pour mes craintes !

Dès les premières minutes d'écoute de Twin crowns, la voix de Lola Créton m'a rassurée. La narratrice incarne parfaitement les jumelles, Wren et Rose, qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais qui ont des personnalités très différentes. Ainsi les chapitres alternent le point de vue de chacune des soeurs et l'intonation de la comédienne indique clairement de quel personnage il s'agit.

La plupart du roman oppose les deux soeurs séparées à la naissance. Cependant, les deux protagonistes apprennent l'une de l'autre à travers l'univers dans lequel elles ont chacune grandi, à travers leurs proches. Ainsi, les soeurs jumelles évoluent, découvrent leur véritable nature, apprennent à se connaître.

L'intrigue de Twin crowns est très rythmée, ce qui fait que je ne me suis pas du tout ennuyée au cours de cette écoute. Au contraire, j'avais même tendance à allonger mes sessions d'écoute pour prolonger ma plongée dans l'univers fantastique de Catherine Doyle et Katherine Webber. Les révélations et rebondissements sont justement dosés et la fin laisse présager une suite des plus captivantes. Il me tarde de pouvoir l'audiolire !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Mais quelle lecture ! Je crois que j'ai vraiment un faible pour les histoires de royauté mais celle-ci est tout particulièrement géniale.

L'alternance de point de vue entre les deux soeurs est original et apporte beaucoup à l'histoire. On va suivre d'un côté Wren qui se glisse dans la peau de Rose au château, et de l'autre, Rose qui part découvrir la terre de ses ancêtres, plus ou moins contre son gré. J'ai clairement dévoré les chapitres à une allure folle.

Le seul point que je reproche à ce roman c'est la rapidité de résolution des problématiques, ce qui est finalement pas vraiment un reproche puisque c'est typique du YA mais j'avoue que j'aurais quand même aimé un peu plus de tensions et de suspense sur le dénouement.
Pour le reste, c'était un sans faute autant pour la romance, le slow burn, la tension et le développement des personnages mais aussi pour l'attachement que j'ai eu pour eux, l'intrigue et la totalité de cette univers !

J'attends avec impatience la sortie du second tome de cette duologie le 15 novembre et croyez-moi, cette fois-ci, je n'attendrai pas autant de temps pour le lire !
Cette lecture fut agréable, fluide et entraînante. J'ai apprécié me plonger dans ce nouvel univers rempli de magie, de sororité, de complots et de rebondissements. Les personnages sont simples, un peu parsemés de clichés mais attachants. Ce n'est pas un coup de coeur car cela reste une lecture très simple en tant que young adulte mais j'ai passé un bon moment de lecture !
Des princesses, des sorcières, des bandits, de la magie, un château, des jumelles séparées à la naissance, une prophétie ! Que demander de plus pour une bonne fantasy ? Ici, se trouvent les ingrédients de Twin Crowns de Catherine Doyle et Katherine Webber. Dans ce roman encore en tête de gondole, nous suivons l'histoire de Wren qui au début de l'histoire (promis je ne vous spoile rien tout cela se passe dans le premier chapitre ;) vient d'usurper l'identité de sa soeur jumelle Rose, qui ignore tout de son existence, tout cela à quelques jours de son couronnement. Wren a, en effet, été élevée par des sorcières et compte faire cesser la répression de ces dernières, en s'installant à la tête du pays. En parallèle de cela nous suivons aussi Rose, princesse (en apparence) fragile qui n'a jamais mis un pied hors de son château et qui va alors découvrir un monde qui lui est encore nouveau.
Ce roman avait tout, vraiment tout pour être parfait et pourtant … pourtant cette lecture, je l'ai fini en demi-teinte. En effet, je n'ai pas accroché aux personnages, à aucun, ce qui est vraiment rare, je les ai tous trouvé plutôt clichés et particulièrement bêtes. Ma plus grande déception est surtout surtout pour Wren qui pourtant est censé être une fille forte, intelligente et fine stratège et qui se révèle encore moins que sa soeur. La lecture n'est pas désagréable, la fin est d'ailleurs mieux que le début ce qui fait que je lirais sûrement la suite quand même, mais on est loiiiin, très loiiiiin du coup de coeur que presque tout le bookstgram m'avait promis !
C'est une lecture que je conseillerais plus pour la jeunesse que pour le young adult. Vous trouverez des histoires de princesses et de complots bien plus réussis avec Souveraines de Laura Sebastian ou Three Dark Crowns de Kendare Blake, par exemple.

J'ai beaucoup aimé ce roman fantasy !
Déjà la couverture est à tomber ! Impossible d'en décoller les yeux dans les rayons de la librairie !
Ensuite, l'histoire à 4 mains est bien écrite, très fluide et très immersive. Les descriptions détaillées permettent de parfaitement s'imaginer les paysages, les décors, les animaux, les tenues.. L'alternance des points de vue selon les chapitres permet de rythmer le récit. L'évolution des 2 soeurs est vraiment intéressante, j'ai préféré suivre celle de Rose.
Pour ne pas spoiler, je finirais juste par saluer le savant mélange entre magie, combat, romance et action.
Un premier volume prometteur !

Le rythme est agréable grâce aux chapitres qui alternent l'histoire de nos deux héroïnes. Très différentes au départ, la découverte de la vie de chacune les rapprochera indéniablement.

On s'attache facilement à nos héros et même si les romances ne sont pas surprenantes et plutôt faciles, elles en restent touchantes.

L'univers magique est intriguant et j'aurais aimé en découvrir encore plus, j'espère que le tome 2 révèlera quelques réponses !!
Lien : http://mespetiteslectures.ek..
« - 𝙅𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙀𝙖𝙣𝙖 ; 𝙀𝙖𝙣𝙖, 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙤𝙞 , 𝙢𝙪𝙧𝙢𝙪𝙧𝙖-𝙩-𝙚𝙡𝙡𝙚. »

Déjà attiré par le résumé , la couverture magnifique a fini de me faire céder .
J'ai tout de suite été prise dans l'histoire , dans l'univers Eana , et dans la vie de Rose et Wren .

Sans parler de coup de coeur, j'ai énormément apprécié ma lecture , je l'ai trouvé captivante , drôle et très bien construite .

L''histoire de ses deux soeurs jumelles séparées à la naissance se dévoile petit à petit , sans précipitation mais sans suspense insoutenable non plus , vous me suivez ? 😅

Le gros plus de ce livre se sont les personnages et leurs caractères , on s'y attache rapidement.
Bon , j'ai eu un peu de mal au début avec Rose , je l'a trouvé bien trop prétentieuse et précieuse mais j'ai fini par lui trouver bien plus de similitude avec Wren que je ne pensais .
Et ensuite l'humour , j'étais moi même étonné , je ne m'attendais pas à trouvé autant d'humour dans cette histoire , j'ai beaucoup apprécié ce point .

Deux filles , deux vies diamétralement différentes , deux histoires , une seule couronne .
La trame semble simple mais elle est très bien construite , elle nous enveloppe dans ce monde magique au point de ne plus pouvoir lâcher notre livre .

Les émois amoureux de nos deux soeurs y sont évidement pour quelque chose 😉 .

Une très belle découverte et une suite à venir que je lirais sans aucun doute .

Bonne découverte .

Du livre aux larmes
Diana Garnier
Dès que j'ai vu l'annonce de ce roman, j'ai eu envie de le lire !

L'univers est riche et passionnant ! On le découvre à travers 2 points de vue, celui des jumelles Wren et Rose, qui vont vivre des aventures différentes. Celles-ci sont diamétralement opposées car elles n'ont pas été élevées ensembles. D'ailleurs, Rose qui est la princesse du royaume d'Eana, n'a même pas conscience d'avoir une soeur. Je dois reconnaître que j'ai eu du mal à accrocher à son caractère gnagnan. Certes, cela vient de son éducation donc cela reste cohérent. Par la suite, j'ai apprécié la voir évoluer, prendre de l'assurance et du mordant !
Wren est celle à laquelle je me suis le plus attachée par les valeurs qu'elle prône comme celle de la famille. Par ailleurs, étant donné qu'elle doit se faire passer pour Rose, elle est sans cesse sur le fil, apportant ainsi du suspens à l'intrigue !

Bien entendu, des romances se dessinent mais restent plutôt en surface. Je reste donc un peu sur ma faim de côté-là mais cela me va bien quelque part car j'aurais détesté qu'elles aillent trop rapidement.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. L'intrigue est pleine de rebondissements et la fin n'est pas en reste ! Elle donne terriblement envie de se jeter sur le tome 2 ! Vivement qu'elle sorte !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai découvert ce roman grâce aux illustrations de Charlie Bowater pour sa version anglophone et quand j'ai su que les éditions Bayard allaient le sortir en français, il était évident que j'allais le lire !

Même si ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai aimé son univers et les plumes très prenantes de Catherine Doyle et Katherine Webber.

Nous suivons, Rose et Wren, deux soeurs jumelles au destin sombre et mystérieux, mais qui vont tout faire pour se battre pour leurs idéaux. Un chapitre est sur Rose et l'autre sur Wren. Pas de première personne du singulier ici. Et on enchaine comme ça jusqu'à la fin.

Si au départ j'avais peur de découvrir un rythme saccadé à cause des deux voix qui s'alternent, c'est loin d'être le cas et c'est assez bien présenté pour que nous puissions accrocher avec l'histoire et le style. Cependant, j'admets que la partie « voyage » avec Rose et Shen, son « kidnappeur », m'ont paru un brin longuet. Et puis, j'ai eu plus d'empathie pour Rose que pour Wren et sa situation périlleuse m'a énervée. Rose, la jumelle restée au palais et qui sera celle qui est censée monter sur le trône ne sait rien de ce qui se trame en dehors de sa tour d'argent. Élevée et conditionnée par le terrible Willem Rathborne, elle ne sait rien et va se retrouver bringuebalée, dans un premier temps, par celles et ceux qu'elle considère comme ses ennemis. Elle n'est même pas au courant de l'existence d'une soeur jumelle. Ce qui n'est pas le cas de Wren qui sait tout et qui est bien décidée à prendre la place de sa soeur sur le trône sans se soucier des sentiments de cette dernière, lui volant ainsi sa vie au passage.

J'admets avoir moins aimé les passages avec Wren qui essaie de se faire à sa nouvelle vie de château. J'ai préféré suivre Rose qui, même si parfois elle est assez casse-pied, essaie d'apprendre et est même assez conciliante avec ce qui lui arrive. Bien évidemment, en plus d'une aventure assez sympa à suivre sans être transcendante, on suit aussi deux histoires d'amour naissantes. Là encore, rien de très palpitant, ça reste assez en surface, mais ça a le mérite d'exister.

Dans l'ensemble, j'ai lu rapidement ce premier tome que j'ai bien aimé dans sa globalité. Même si j'ai plus apprécié Rose que Wren, je reconnais avoir adoré le moment où elles vont enfin se rencontrer. D'ailleurs, le dernier tiers du roman est bien plus vivant, ça bouge et les émotions sont là, fortes et prenantes à souhait.

On peut dire que j'ai aimé ce premier tome même si l'intrigue reste simpliste et déjà vu, mais je n'ai pas boudé mon plaisir.
Lien : https://songedunenuitdete.co..