, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire même si nous santons l'ambiance YA dès le début . Il y a une bonne dynamique dans les chapitres, où nous suivons Wren et Rose a tour de rôle ! Bien évidemment j'ai une préférence pour Wren, que je trouve forte et battante mais aussi très intelligente. le world building est très bien construit, j'ai réussi à me plonger dans l'univers de façon très simple, je voyais les décors comme si j'étais à Eana !
J'aime beaucoup le côté de l'histoire où les deux soeurs échangent leur place malgré elles et découvrent la vie de l'autre sans même ce connaître. Dans ce livre nous allons avoir pas mal de romance, et des deux côtés, j'avoue avoir une préférence pour la romance de Rose 🫶 En résumé une très bonne lecture, avec de la magie et des complots politiques, je vous chronique bientôt le tome 2 que j'ai lu il y a peu de temps ☺
Insta: lemondefantastiquedecha
Il y a quelque chose qui m'interpelle irrémédiablement dans une histoire qui tourne autour de soeurs, et plus encore lorsqu'elles sont en conflits. Un attrait totalement subjectif. Pire, personnel. Et cela fait grimper mes attentes sur une histoire de sororité brisée.

Car c'est bien ce que l'on a là, en la présence de Wren et Rose. Deux soeurs qui ne se sont jamais vues, à la vie totalement différentes et que tout oppose. L'une qui ignore l'existence de l'autre, et la seconde qui cherche à prendre la place de la première.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je m'attendais à y trouver une véritable guerre politique, un conflit ouvert entre les deux soeurs, dont l'une défendrait sa légitimité contre cette imitatrice et l'autre avancerai dans ses plans trompeurs. Il n'en est rien.

La relation entre les soeurs est, évidemment, immédiatement fusionnelles. Elles se considèrent, se jaugent, essaient de se comprendre et finalement travaillent facilement main dans la main, dans une synergie gémellaire évidente. Et ça, c'est pour moi le gros point noir. J'aurais tant aimé voir une véritable dissension entre les deux, un véritable conflit, mais ce n'est pas le cas.

Toutefois, la découverte du monde l'une de l'autre reste assez agréable, alors que toutes deux commencent à se mettre dans la peau de l'autre, s'attacher au monde l'une de l'autre... Et particulièrement du côté de Rose, qui est ma préférée des deux soeurs.

J'ai eu plus de mal avec les intrigues amoureuses qui donnent l'impression d'être là uniquement pour être là. On aurait assez clairement pu s'en passer, mais soit. La mode est à la romantasie.

Un livre toutefois agréable, que je recommande si vous aimez les histoires de soeurs qui se retrouvent.
Des jumelles !

J'ai découvert dans ce roman, des jumelles identiques mais complètement différentes.
Elles ne pourraient jamais se faire passer l'une pour l'autre, tellement Wren est brutal et Rose aussi douce qu'une fleur.
J'ai beaucoup aimé le fait que la magie ne meurt jamais, et le revirement de situation sur la malediction.
J'étais à fond dedans.
Hâte d'avoir la suite
"Twin crowns" est un bon roman fantastique et sentimental pour ados.
La construction du récit à deux voix est très prenante, on suit à la fois Wren et Rose qui évoluent chacune de leur coté alors que les évènements chez l'une ont des répercussions chez l'autre. le rythme est plutôt lent mais le suspense est réel.
Encore une fois la romance est exagérée, on se demande comment c'est possible que tous les protagonistes trouvent leurs âmes soeurs si rapidement. Mais les relations sont si bien construites qu'on se prête quand même au jeu facilement. D'autant que les sentiments des personnages sont enflammés et certaines scènes sont plutôt destinées aux ados. Les interactions entre personnages, amis comme ennemis, sont très développées, ce qui ajoute une vraie profondeur aux personnages et aux conséquences de leurs actes, les tensions sont présentes et alimentent le suspense.
Ce premier tome aurait pu se suffire à lui-même, mais la fin reste tout de même assez énigmatique. J'ai hâte de découvrir le tome 2 !
Le page-Turner hyper addictif à quatre mains de Catherine Doyle & Katherine Webber chez Bayard

Une fois l'émerveillement dû à la somptueuse couverture passé, on peut s'attaquer sereinement au premier tome de ce diptyque qui s'annonce époustouflant.

Rose a été élevée au palais d'Anadawn pour devenir la future reine d'Eana. Éduquée pour la diplomatie et dans la crainte des sorcières , elle prépare son couronnement mais aussi ses noces avec le prince d'une contrée guerrière voisine.
Elle a grandi sans parents, sans famille. Tous tués par les sorcières à sa naissance. Enfin, c'est ce qu'on lui a dit. Car, en vérité, elle a une soeur jumelle, emportée loin du palais après leur naissance. Wren a grandi dans une contree hostile et peuplée de sorcières. Elle a appris à maîtriser ses pouvoirs dans le but de prendre la place de sa soeur et devenir la Reine Sorcière qui libérera son peuple.

Des soeurs jumelles, de la magie, une Malédiction qui plane, des intrigues de cour et des histoires de coeur. Cette lecture a juste été incroyable. Impossible de le lâcher, le rythme est fou. Les personnages sont attachants, surtout les deux jumelles mais aussi leurs love interests respectifs.

Sachez juste que la scène du Baiser dans la bibliothèque m'a retournée le cerveau.

La fin annonce une suite explosive, j'ai hâte de découvrir la suite et fin mais j'imagine qu'il va falloir attendre un peu. Ça m'apprendra à dévorer les romans en quelques jours à peine...
De la fantasy, un soupçon de romance, de la politique et des combats, quoi de mieux ! J'ai beaucoup apprécié le livre, cependant certaines choses m'ont déplu comme le fait que les ennemis possèdent comme animaux de compagnie des ours, des loups etc. Pour ma part, je trouve ça un peu enfantin et je pense que cela gâche l'univers de la fantaisie que j'ai moyennement apprécié dans ce livre. J'ai notamment trouvé certains éléments un peu « clichés » mais ça ne m'a pas fortement dérangé dans ma lecture. Misa à part ceci, c'est un bon livre je trouve avec une intrigue assez sympathique. Bonne lecture !
j'ai adoré l'univers et les personnages, et même (chose rare) les histoires d'amours qui étaient ultra cool
d'habitude dans les pdv changeant comme ça y'a toujours un pdv moins intéressant que l'autre mais là c'était pas le cas !!
bref 'ai hâte de lire la suite
Ce livre est très bien, l'écriture est vraiment très belle, très soignée.
J'ai adoré me plonger dans le monde d'Eana, et y découvrir toute son histoire avec douceur, c'est un livre doux si je puis dire.
L'histoire des deux jumelles est entraînante,
avec un chapitre pour Rose puis un chapitre pour Wren jusqu'au bout nous avons les deux pensés, j'ai hâte de lire le tome 2, pour connaître la suite de ces aventures qui je pense va être bien plus rythmé !
Rose et Wren sont jumelles et ont été séparées à la naissance. La première ignore qu'elle a une soeur, elle vit dans sa prison dorée et attend avec impatience son couronnement. Wren, par contre, connait toute la vérité et vit avec le peuple des sorcières. le but de Wren est simple, usurper l'identité de sa soeur afin de venger les sorcières et de les remettre au pouvoir...

❤J'ai beaucoup aimé ce roman fantasy. Les chapitres alternent entre les points de vue de Rose et de Wren. Les deux soeurs se ressemblent mais sont assez différentes de caractère.
❤J'ai beaucoup aimé aussi la romance, même si elle était très prévisible. Les personnages de Shen et Tor sont très attachants et on tombe amoureux d'eux aussi 😅
❤J'ai apprécié l'histoire liée aux sorcières, leur passé et la malédiction.
Selon moi, un tome aurait suffit mais la fin laisse présager qu'il y aura une suite. C'est un roman fantasy que j'ai aimé lire mais ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire, l'histoire suit le schéma classique d'une histoire de fantasy avec des aventures et de la romance.
J'ai mis presque 1 mois et demi à le lire comme c'est en anglais malgré la facilité du texte j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Le souci quand un livre alterne les pov c'est que j'ai tendance à m'attacher plus à l'histoire d'un personnage que l'autre et ici j'ai eu ce souci préférant les chapitres de Wren beaucoup plus bad ass du coup quand c'était les moments de Rose à lire j'ai eu tendance à repousser un peu ma lecture 🙈

Les romances sont ultra cute j'ai une préférence pour celle de Wren qui a clairement des vibes de Nina x Matthias et Lou x Reid. Il y a des ressemblances avec l'univers de Grisha mais comme je suis fan de Leigh (et du darkling *wink wink*) cela ne m'a pas dérangé !

L'univers est bien construit, ce n'est pas trop compliqué à suivre pour de la fantaisie et cela ne se termine pas sur un cliffhanger donc je vais pouvoir attendre 2023 pour lire le tome 2 que j'ai déjà pré-commandé sur Waterstones (l'édition de Rose) même si la nouvelle l'édition est beaucoup moins jolie que celle-ci avec des fleurs sur les pages.