Je remercie #NetGalley ainsi que les éditions #Mera pour l'envoi de ce sp.

Suite à l'appel téléphonique de sa fiancée qui lui demande de l'aide, Alexis se rend dans le village isolé dans les Vosges ou Camille faisait une enquête en tant que journaliste.
À son arrivée Camille à disparu.
Dans ce même village un infanticide a eu lieu, une adolescente à tué son bébé juste après son accouchement.

Les chapitres alternent avec les recherches d'Alexis et ceux de Camille/ on apprend rapidement ce qui lui est arrivé..
Dès le début, c'est une atmosphère très sombre, d'un côté Alexis cherche Camille dans un village ou tout le monde se tait et reste terré chez eux, personne n'a l'air de prendre la disparition de Camille au sérieux même la police et de l'autre, on suit Camille et on voit ce qu'elle subit et c'est terrifiant...

Alexis va tout faire pour la retrouver, mais va-t-il y arriver ? C'est un personnage que j'ai apprécié pour sa détermination et sa combativité . Tous les personnages sont bien travaillés certains sont très étranges d'autres détestables.
L'écriture est agréable, les chapitres sont courts, l'histoire est bien ficelée. L'auteur va nous emmener vers un sujet auquel je ne m'attendais pas, c'était bien pensé, le suspense était là.
Et encore une fois, je n'ai rien vu venir...j'ai imaginé beaucoup de scénario mais pas le bon.
Un bon moment de lecture, je le conseille aux amateurs de thrillers.
Un seul bémol pour moi, la phrase finale qui annonce un ultime rebondissement qui ne m'a pas plu, mais qui nous laisse le choix sur la fin.
Une précision la couverture du livre n'a rien avoir avec l'histoire pas compris !?
#macabreinstinct #NetGalleyFrance #bethdraven#meraedition

Camille est jeune journaliste au Parisien. Elle est en couple avec Alexis, un dessinateur de BD sans emploi stable. Alors qu'ils viennent de vivre un drame personnel, un fait divers a lieu dans les Vosges "Jeanne, une jeune femme, a tué le bébé qu'elle venait de mettre au monde". Camille part couvrir ce fait divers pour son journal et va découvrir un village étrange où personne ne veut parler.

Ce thriller psychologique est très intéressant, le rythme est bon, nous sommes dans l'ambiance enneigée de ce village de montagne. Une très bonne lecture.
Ce livre paraît le 13/10 chez @meraeditions
J'ai adoré l'ambiance "petit village rural" que l'auteure met en place, cette ambiance lourde de secrets, où il est impossible pour les nouveaux arrivants d'obtenir des informations facilement, où les habitants sont clairement réticents à l'arrivée de nouvelles personnes et d'autant plus une journaliste comme Camille. Cependant nous restons attentifs tout au long du roman car petit à petit nous en apprenons plus, aussi bien sur l'enquête que Camille mène que sur les recherches d'Alexis pour retrouver sa conjointe. Ces avancées sont entrecoupées de chapitres où nous suivons une jeune fille enfermée, j'aime particulièrement cette construction où nous suivons aussi bien les ""enquêteurs"" que les victimes. Et cette fin, elle vient finir en beauté le thriller, je n'ai pas vu ce twist venir et c'est clairement la meilleure façon de refermer un roman, en s'étant fait berner une dernière fois 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès le premier chapitre, l'auteure nous donne le ton que nous allons suivre tout au long de lecture, une atmosphère sombre, elle débute donc avec un fait glaçant, celui de Jeanne qui tue son bébé à peine né.

Camille, journaliste parisienne, décide de couvrir l'affaire de cet infanticide malgré qu'elle a vécu un événement traumatique il y a peu.

Elle part dans ce village Vosgien. Afin d'être au plus proche des habitants, elle loge dans une sorte de pension de famille au coeur même du hameau. Il faut savoir que ce lieu ne compte que très peu d'habitants, tous étant totalement réfractaires à la venue de personnes étrangères dans leur commune.

Une nuit, Alexis, le petit ami de Camille reçoit un coup de fil de celle-ci l'appelant à l'aide puis la communication cesse… Alexis, sûr qu'un malheur se produit, conclut qu'il doit absolument se rendre sur les lieux. En arrivant sur ces hauteurs, il se rend compte que ce village est isolé de tout, que les conditions climatiques et l'ambiance pesante amenée par ces villageois ne se prêteront pas facilement à la recherche du mystère qui entoure la disparition de Camille.

L'auteure arrive à nous mettre dans les meilleures conditions possibles pour que nous soyons totalement pris au jeu pour retrouver Camille. D'ailleurs, est-elle toujours en vie? A qui, Alexis peut-il faire confiance dans ce hameau où tous semblent mener leur vie en vase clos?

L'histoire est composée de courts chapitres qui à chaque fin nous poussent vers le suivant afin de démêler enfin ce qui s'est déroulé dans ce hameau. Un très bon thriller psychologique sur les thèmes autour des croyances, des pénitences, des non-dits,...

Merci à Mera Editions et Beth Draven pour le service presse et la dédicace.
👉Sortie le 13 octobre

Bienvenue dans le petit village de l'entre-deux-Eaux. Ou pas. On ne peut pas dire que les habitants soient particulièrement accueillants. Alors qu'Alexis se démène pour retrouver sa compagne disparue, il va en faire l'amère expérience...

Beth Draven nous propose ici un roman bien noir et glaçant, tant par l'intrigue que par l'ambiance tempétueuse de ce lieu isolé.
Les sentiments et émotions d'Alexis sont très bien retranscris. Nous vivons avec lui le doute, la peur, la rage, l'isolement et le manque.

L'atmosphère est anxiogène à souhait, d'autant plus avec l' alternance de chapitres du point de vue d'une victime. Qui est-elle ? Est-ce Camille ? Et si c'est bien elle, sera-t-elle découverte à temps ?
Des questions qui ne trouverons leurs réponses qu'en toute fin de roman.

Une autrice que je découvre avec plaisir et une maison d'édition très prometteuse.
À découvrir.
❤️❤️❤️❤️🤍

Un thriller psychologique glaçant et efficace qui commence fort avec un infanticide! L'ambiance dans ce village coupé du monde est oppressante au possible, sur fond de perversion et de manipulation l'intrigue est très bien ficelée, les scènes de torture vraiment crédibles. Néanmoins le dénouement m'a un peu déçue, pas assez crédible à mon goût, dommage car tout le reste était prometteur mais je m'attendais à une autre fin.
🆁🅴🆂🆄🅼🅴 :
Dans un hameau des Vosges, une jeune femme tué son bébé à sa naissance. Camille, journaliste au Parisien se rend sur place pour couvrir ce fait divers. Un soir, elle appelle à l'aide Alexi, son petit ami. Celui-ci se précipite et découvre que sa compagne à disparu. Leur couple traversant une période très délicate, il va faire tout son possible pour la retrouver.
Cette recherche va le mener à s'interroger sur les habitants du hameau.

🅰🆅🅸🆂:
Il m'a fallu du temps pour rentrer dans ce roman. J'ai trouvé que le début était un peu long et j'ai failli arrêter la lecture.
Heureusement que j'ai continué car à peu près à la moitié, le roman s'emballe et j'ai été complètement happée par l'intrigue. Finalement je l'ai adoré.
L'écriture est fluide, l'intrigue bien menée et intéressante. On sort des sentiers battus et c'est réussi.

Ce roman plaira à tous les fans de polars. Après un début un peu poussif, j'ai été très emballée par cette lecture.
Une lecture plutôt sympa pour la découverte de cette auteure. Une bonne lecture certes, mais il m'a manqué le petit plus qui aurait fait de ce livre un excellent livre.

Je pense que ce ressenti global est très certainement dû aux personnages. Bizarrement je ne les ai pas trouvé attachants ou quoi que ce soit d'autres de ce style. Au contraire, ils ont presque tous leur petite caractéristique, leur petit quelque chose qui les rends presque détestable.
Attention je ne dis pas que les personnages sont mauvais ou mal écrits ! Pas du tout, au contraire ! Mais c'est justement rare de lire un livre où tous les personnages sont bien faits mais on a juste envie de les gifler ! En tout cas, c'était mon ressenti.
Éventuellement Camille qu'on prend un peu en pitié tout au plus. Je ne sais pas si c'est voulu par l'auteur ou si c'est mon interprétation qui m'a donné cet effet mais en tout cas c'est intéressant et je trouve que c'est ce qui met l'histoire au premier plan.

L'histoire justement, elle est bien, c'est clairement du déjà vu mais le développement est sympa et tout est bien écrit.
En tout cas, rien de transcendant ou du moins jusqu'à un certain moment… car en quelques pages tout change ! La tournure que prend l'histoire fait que tout se bouscule ! le ressenti sur les personnages, le rythme de l'histoire, tout !
Le rythme devient plus soutenu, l'intrigue est plus profonde et se développe très bien, les personnages montrent enfin un peu de caractère, ça nous tient en haleine une bonne partie du livre et puis… tout retombe comme un soufflé !

La fin est tellement prévisible, c'est vraiment dommage d'être tombé dans ce piège presque imposé par le fil conducteur de l'histoire.
Après la tournure très intéressante que prend l'histoire, je m'attendais vraiment à une fin en apothéose mais je n'ai pas retrouvé ce à quoi je m'attendais, c'est le gros bémol que je mettrais sur ce livre.

Ce livre reste quand même une très bonne lecture mais avec une fin originale ce livre aurait pu être excellent.
Lien : https://thrilleraddict.com/2..