Ah, les Vosges ! Les montagnes, l'air pur… non, abandonnez l'image idyllique ! Ici, ce serait plutôt le village perdu, les taiseux, les tempêtes de neige…
La journaliste parisienne Camille va enquêter sur un fait sordide : une jeune fille, toute jeune maman, a tué son bébé. Pourquoi ? Comment ? C'est ce qu'elle aurait aimé découvrir. Mais une nuit, Alexis, son compagnon, reçoit un appel. Camille semble terrorisée au téléphone et lui demande de l'aide. Sans réfléchir, celui-ci n'hésite pas à prendre la route et à avaler les kilomètres pour arriver dans le village d'Entre-Deux-Eaux où cette dernière avait pris une chambre. Mais manque de chance, selon sa logeuse, elle serait partie la veille. Comment cela est-il possible ? Alexis ne croit pas au départ de sa compagne. Il n'est pas au bout de ses surprises !
J'ai avalé de bout en bout ce thriller ! Impossible de le lâcher ! On suit Alexis menant sa propre enquête afin de retrouver sa compagne. On subit cette atmosphère glauque, oppressante, dans ce petit village où tout le monde se tait, se serre les coudes, où les rideaux bougent dès que l'on passe dans la rue… le scénario est non seulement génial mais il est aussi diabolique !
Lien : https://promenadesculturelle..
Bonjour,
Voici « Macabre instinct »de @bethdravenofficial . J'ai adoré ce thriller psychologique glaçant, une belle découverte. Nous suivons Alexis dont la compagne journaliste a disparu dans un petit village des Vosges. L'intrigue est captivante, bien ficelée et ménage un suspense omniprésent qui nous emporte dans une enquête complexe, sombre, glauque, effrayante. Les personnages sont bien travaillés, le lecteur participe malgré lui à leurs terreurs, angoisses et tortures. J'ai beaucoup apprécié l'écriture percutante et visuelle de l'auteure qui nous plonge avec réalisme dans une atmosphère terrifiante jusqu'au twist final fort réussi . Un très bon moment de lecture !
Nous voici dans un petit village de 101 âmes, au fin fond des Vosges, en plein hiver. La première scène de ce thriller glaçant est saisissante et donne le ton : Jeanne, toute jeune fille, qui vient d'accoucher tue son bébé. Camille, journaliste, partie enquêter sur cet infanticide, appelle son compagnon, Alexis, resté à Paris, au secours et disparait. Celui-ci, fou d'inquiétude, part pour les Vosges. Les deux évènements sont-ils liés ? Pourquoi les villageois sont-ils si hostiles ? Qu'avait découvert Camille qui la mette en danger ?
Voilà un thriller comme je les aime, nerveux, addictif, plein de tension et de suspense qui vont croissants avec une atmosphère inquiétante, un environnement naturel hostile où tout peut arriver et pas le meilleur. le personnage d'Alexis, dont on ressent la profonde angoisse, n'hésite pas à prendre tous les risques pour retrouver Camille. A quelques centaines de pages de la fin, on pense que l'affaire est résolue, bien qu'on se dise qu'avec autant de pages restantes, on n'est pas au bout de nos surprises. Et en effet, le mystère est relancé.
Le roman, par ailleurs, dénonce le danger des dérives sectaires pour des personnes fragilisées par la vie et la difficulté de les combattre, car elles peuvent se cacher sous une apparente normalité.
#MacabreInstinct #NetGalleyFrance
[ALERTE COUP DE COEUR] Lecteur tout innocent que tu es, tu dois te préparer avant de plonger dans cette lecture. Beth Draven n'a pas de pitié pour nous et le pire c'est qu'on en redemande....

Dès le premier chapitre nous sommes plongés dans l'action, dans l'horreur : un infanticide. Une ambiance pesante à souhait, un village isolé, des villageois peu accueillants et une tempête de neige sont les ingrédients parfaits pour une lecture glaçante. Vous n'allez pas pouvoir lâcher ce livre.

Âme sensible s'abstenir. Les scènes de violence et de tortures peuvent refroidir certains. Pour ceux qui aiment le noir, ne cherchez pas plus loin. Ce livre est fait pour vous.

Une écriture fluide et addictive, une couverture très esthétique. Ce thriller a tout pour plaire. Pour moi c'est un gros coup de coeur. J'ai été happée par ma lecture jusqu'à la dernière ligne. Pas de temps mort, nous oscillons entre les recherches d'Alexis et ce qu'à vécu Camille et le mystère restera entier jusqu'au bout..... Est elle toujours vivante ? A-t-elle été enlevée ? Si oui, par qui ? Pourquoi? C'est là toute l'enquête que vous allez suivre en compagnie de son cher et tendre qui fera tout pour la retrouver.

Préparez votre plaid et une boisson chaude car cette lecture va vous glacer le sang. Ce thriller psychologique vous marquera. Il est oppressant, angoissant et vous fera plonger dans l'effroi. Une lecture idéale pour la fraîcheur de l'automne qui ne devrait pas tarder à arriver.
Les vosges, des paysages qui font rêver !
Mais quand un infanticide ce produit, qu'une jeune journaliste partie couvrir l'affaire disparaît mysterieusement, c'est tout un petit hameau qui est mis à mal !
Que cache les habitants ? Pourquoi à l'Entre-Deux-Eaux, tous préfère ce taire ?
Alexis, compagnon de Camille la journaliste va ce voir propulser dans un véritable cauchemar !

Alors la je déclenche le coup de coeur pour ce livre !
L'immersion est totale dans cet hameau, sous la neige.
Tout devient au fur et à mesure très angoissant.
Des questions, de la tension, de l'horreur au fil des pages.
Les personnages, attachants, intriguants.
Jusqu'au bout on ce demande ce que peut bien cacher les habitants pas si nombreux et Alexis va t'il reussir a retrouver sa chère et tendre ?
Manipulations, secrets sont au coeur de ce roman !
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse. J'ai tout de suite été intriguée par le résumé de ce roman et j'avais envie d'en apprendre plus.

L'intrigue est haletante dès le début et plonge le lecteur au coeur d'un huis clos dans un village enneigé des Vosges.

La narration se partage entre les différents protagonistes dans les moments clés et apporte du dynamisme et du suspens à l'histoire.

Le récit met rapidement le lecteur dans une ambiance pesante avec des rebondissements et des révélations qui sont amenés en crescendo. Vous découvrirez que ce que vous preniez pour une simple disparition cache bien plus que cela.

L'histoire est prenante et réserve bien des mystères, elle vous donnera des sueurs froides en raccord avec l'ambiance hivernale.

Les personnages sont bien construits, chacun est complexe et garde bien ses secrets. La plume de l'autrice parvient à rester dans la simplicité tout en entraînant le lecteur dans son univers frissonnant.

Le dénouement final est captivant et glaçant. Je dois vous avouer que j'avais plusieurs hypothèses pour la fin et que l'autrice est parvenue à me surprendre.

Je dois cependant vous mettre en garde, ce roman contient des scènes de tortures et un scène d'infanticide, si vous êtes sensible à ces sujets, je vous conseille de bien vous renseigner avant de vous lancer dans cette lecture.

En revanche, si vous appréciez les thrillers psychologiques et les huis clos, je suis certaine que vous apprécierez ce roman.

J'ai rapidement lu les 340 pages de ce livre. Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman en format numérique pour 4,99 euros. Voici le lien de la maison d'édition : https://mera-editions.com/no-livres/macabre-instinct.

J'ai vraiment trouvé cette lecture palpitante et je ne pouvais pas lâcher ce roman avant de connaître la fin. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 9 sur 10 car il n'a pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Un thriller glaçant !!

Alexis reçoit un appel au secours en pleine nuit de sa compagne Camille. Celle-ci, journaliste, est parti dans un petit village des Vosges couvrir une sordide affaire d'infanticide. Il accourt mais elle a disparu. Son enquête pour la retrouver va se heurter à l'hostilité des villageois et le plonger dans une noirceur infinie…

La première scène-choc donne le ton de ce roman à l'atmosphère oppressante et captivante. J'ai adoré suivre cette enquête et découvrir petit à petit les sombres secrets de ce petit village perdu et enneigé. J'étais loin de m'imaginer ce qui se tramait et j'en suis ressortie vraiment chamboulée !!!

C'est mon premier livre de Beth Draven et j'ai aimé sa plume, le rythme du récit et la noirceur toujours plus dense qu'elle propose dans cette histoire.

Si vous aimez les thrillers bien noirs et avez le coeur bien accroché, je vous conseille de découvrir « Macabre instinct », vous ne serez pas déçus !
Un thriller machiavélique au suspense de haute intensité permanente qui a su profondément me happer dès la première page.

C'est immersif, glaçant et inquiétant !

Beth nous plonge dans un huis clos à découvert en pleine montagnes vosgiennes.

On se retrouve tiraillé entre les doutes et la méfiance qui vont s'accentuer au fil de notre progression dans l'histoire.

Nous allons faire la connaissance de sombres personnages à l'attitude sybilline que Alexis va devoir rencontrer lors de ses recherches pour retrouver sa compagne Camille, journaliste qui à disparue mystérieusement suite à son enquête sur un infanticide de nature brutal et étrange.

Quels sont les sinistres secrets qui se taire dans ce petit village isolé des Vosges ?

Je découvre une autrice à la plume noir à la fois chirurgicale et hypnotique qui sait trouver les bons mots pour nous faire succomber majestueusement sous son emprise. Elle arrive à nous faire ressentir de façon brillante l'ambiance délétère qui se dégage de l'intrigue. le mystère qui plane ne cesse de s'épaissir pour nous maintenir en haleine jusqu'au dénouement final ou l'autrice va réussir un grand tour de force pour nous mettre complètement KO à la toute dernière page.
Zoom sur « macabre instinct » de Beth Draven chez Mera Éditions.

Camille, jeune journaliste parisienne, part couvrir un infanticide dans un petit village des Vosges. Mais lorsqu'une nuit, après un appel au secours à Alexis, son conjoint, elle disparaît, il n'hésite pas à se rendre dans ce village dont les habitants se révèlent rapidement être hostiles aux étrangers. Très vite, arrivent les intimidations, mais Alexis est bien décidé à retrouver Camille.

Quelle belle surprise ! Ne connaissant pas l'autrice, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais il ne m'a fallu que quelques pages pour être totalement absorbée dans cette intrigue où je n'ai trouvé aucune longueur.

Les personnages sont intéressants puisque mystérieux, même si j'ai parfois eu envie de secouer Alexis tant je l'ai parfois trouvé mou avec une tendance à s'apitoyer sur son sort. Mais ce que j'ai préférée, c'est cette ambiance huis clos menaçante et oppressante dans laquelle je suis restée en permanence sur le qui-vive ne sachant pas d'où aller venir le danger puisque tous les protagonistes deviennent rapidement suspects.

Abordant des sujets forts, j'ai trouvé ce thriller psychologique immersif, j'ai d'ailleurs découvert certaines scènes en apnée, ressentant beaucoup d'empathie pour certains personnages et parfois, je dois l'avouer quelques frissons. Embarquée dans une enquête glauque et angoissante où le suspense s'intensifie au fil des pages, j'ai trouvé la plume très cinématographique puisque je n'ai eu aucun mal à imaginer les scènes.

Addictif, j'ai eu la chance de découvrir ce roman un week-end, ce qui m'a permis de pouvoir le lire dans la journée, car j'étais obnubilée par cette histoire, ayant très envie de connaître le dénouement. J'ai bien sûr émise quelques hypothèses, mais j'étais loin d'imaginer cette fin que j'ai trouvé géniale et je ne vous parle pas de la dernière page avec ce twist final qui m'a laissé ébahie. L'autrice a réussi à me surprendre jusqu'au bout.

En résumé, c'est une superbe découverte, un petit coup de coeur que je vous conseille vivement !

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement MERA éditions pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance. J'ai totalement été conquise par ce thriller psychologique qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.

Dès les deux premiers chapitres, l'auteur commence fort : un infanticide suivi d'une mystérieuse disparition, dans le même hameau à quelques semaines d'intervalle. Après un appel confus de sa campagne, Alexis va alors mener l'enquête dans ce lieu froid et hostile afin de percer ces deux mystères. Plongez-vous dans ce huis clos angoissant, vous ne le regrettez pas !

Tout d'abord, j'avoue avoir été assez sceptique pendant le premier quart du livre. Après avoir commencé fort avec les deux premiers chapitres, on retombe sur un rythme assez lent. On apprend peu à peu à connaître Alexis et son passé, mais on assiste surtout à ses doutes et ses regrets, ce que j'ai trouvé un peu lassant à la longue. Mais passé le quart de ma lecture, j'ai totalement été happée dans l'enquête menée par ce dernier. La manière d'investiguer est assez originale : ici, pas de police scientifique, d'ADN à analyser ou de policiers sur le terrain, seulement une personne « lambda » et de faibles moyens.

L'histoire est bien construite, mélangeant un côté investigation mais aussi un côté plus sombre, avec des chapitres dédiés aux tortures d'une jeune fille kidnappée. Je trouve toujours intéressant ce format de narration, car il permet de diversifier le récit et d'apporter une touche d'horreur en plus. J'ai beaucoup adoré évoluer dans ce huis-clos anxiogène, autant par l'ambiance froide instaurée par les habitants mais aussi par le climat. Plus le récit avance, plus le mystère s'éclaircit et plus les masques tombent. le final est juste magique, je n'aurai pas voulu que cela se termine autrement.

Parlons maintenant des différents protagonistes. Pour les habitants du hameau, je trouve qu'ils sont assez bien travaillés : antipathique et énigmatique à souhait. Leur comportement est bien adapté à la situation et permet de rajouter une touche d'angoissante. Ça crée vraiment un suspens car on veut savoir ce qu'ils cachent. Pour Alexis, j'ai eu un sentiment plus partagé. En effet, je trouvais qu'il était parfois énervant à ressasser ses doutes et qu'il avait tendance à être un peu trop colérique à mon goût. Mais toutefois, j'ai bien aimé que l'auteur reste sur une personne « lambda », c'est-à-dire dans laquelle on peut s'identifier facilement.

Pour conclure, je dirais que ce thriller est une vraie réussite : on a tous les ingrédients pour en faire un parfait page-turner. Je le conseille vivement pour les amateurs de thriller psychologique qui veulent changer des enquêtes traditionnelles avec des enquêteurs. Toutefois attention, ne vous attendez pas à une avalanche de cadavres comme indiquée dans la quatrième de couverture, vous serez un peu déçu.