Des clichés, des invraisemblances et un peu trop d'heureux hasards pour que ma lecture soit parfaite mais l'ensemble m'a tout de même tenue en haleine. La tension et l'atmosphère intrigante et pesante prennent le lecteur dès le début.
C'est dans un petit village perdu dans les Vosges que se déroule l'histoire et quelle histoire !
Cela commence par un infanticide puis par la disparition de Camille journaliste au Parisien qui est venue sur place pour couvrir l'événement. En pleine nuit elle appelle au secours son compagnon Alexis. Celui-ci ne perd pas de temps, il saute dans sa voiture et fait le voyage depuis Paris. Il n'est pas attendu ni le bienvenu et Camille est introuvable...
Ce roman est agréable à lire si les scènes de tortures ne vous effraient pas. Hé oui Boocky si tu passes par ici, tu ne feras que passer, ce livre n'est pas pour toi ;-)

Voici mon retour de lecture sur Macabre instinct de Beth Draven.
Dans un village perdu dans les Vosges, une adolescente vient d'accoucher, lorsqu'une pulsion brutale la pousse à commettre l'irréparable.
Camille, journaliste parisienne cherchant à fuir ses démons suite à une fausse couche, se rend dans les Vosges pour se lancer à corps perdu dans une enquête, qui bientôt la dépasse. Un jour, elle disparaît mystérieusement.
Alexis, son compagnon, reçoit un appel inquiétant avant que la conversation ne se coupe brutalement. Sans nouvelles et cherchant à sauver son couple, il se précipite à sa recherche, avant de se heurter à l'hostilité des villageois. Bientôt, les intimidations et les cadavres se succèdent..
Macabre instinct est un thriller hyper fort, qui m'a mis à l'aise à de nombreuses reprises.
Il y a des scènes qui sont à la limite de l'insoutenable : un infanticide, des tortures. Honnêtement, âmes sensibles, passer votre chemin !
J'ai aimé l'histoire car elle est très bien ficelée. Il y a de nombreux rebondissements, des surprises jusqu'à la dernière minute.
Mais la violence m'a vraiment dérangée, je ne m'attendait pas à ça, à ce point là. C'est un peu glauque.
Ce ne fût pas une lecture plaisir, mais j'ai continué car je voulais savoir le dénouement, j'avais besoin de savoir ce qu'était cette folie et comment cela allait se terminer.
Nous avons des personnages forts, étonnants. Certains cachent bien leur jeu !
Il est vraiment impossible de deviner où l'autrice va nous emmener.
Macabre instinct est un bon thriller, qui trouvera son public et que je note quatre étoiles.
Dans un village perdu au milieu des Vosges, une jeune femme tue l'enfant qu'elle vient de mettre au monde.
Camille, endolorie par un drame personnel, journaliste au Parisien, se rend sur les lieux afin d'éclaircir ce crime entouré de mystère.
Alexis, son compagnon, reçoit un appel où Camille lui demande de l'aide et soudain la conversation se coupe. Impossible de la rappeler, la tension monte. Sans réfléchir, il prend sa voiture et avale les centaines de kilomètres qui le séparent de celle qu'il aime. Mais à son arrivée, aucune trace d'elle. Elle a bien séjourné ici mais selon la logeuse, elle est partie la veille.

Bienvenue à L'Entre-Deux-Eaux, là où les habitants sont taiseux, là où le ciel ne semble jamais se lever, là où les gens meurent dans de sombres conditions. Malgré tout, Alexis va mener son enquête corps et âme afin de retrouver Camille, même quand il fait face à des silences qui sont comme des coups.

Avec un titre comme « Macabre instinct », vous imaginez bien qu'il va falloir avoir le coeur bien accroché et que certaines scènes vont vous faire perdre tout espoir en l'humanité. Je n'ai pas ressenti un attachement particulier envers Alexis mais je lui reconnais une grande détermination et un amour sans faille envers Camille. C'est un roman avec lequel on plonge petit à petit dans la noirceur, en se demandant si on va en sortir un jour. C'est dérangeant, sombre, souvent inconcevable mais malheureusement, c'est juste l'humain. Certes, dans ce qu'il a de plus déviant et abominable mais tout de même l'humain.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un thriller psychologique efficace sous forme de huis-clos étouffant à découvrir dès le 13 octobre !

Dans un village enneigé, perdu dans les Vosges, Jeanne, une adolescente vient d'accoucher, lorsqu'une pulsion destructrice la pousse à commettre l'irréparable...

Camille, journaliste parisienne cherchant à fuir ses démons, se rend dans les Vosges pour se lancer à corps perdu dans une enquête, qui bientôt la dépasse. Un jour, elle disparaît mystérieusement...

Alexis, son compagnon, reçoit un appel inquiétant de Camille lui demandant son aide avant que la conversation ne se coupe brutalement. Sans autres nouvelles de sa part, il se précipite à sa recherche, avant de se heurter à l'hostilité des villageois du mystérieux hameau de l'Entre-deux-Eaux.

Bientôt, les intimidations et les cadavres se succèdent… Quel lien étrange unit donc les huit familles de ce hameau coupé du monde ?

Un infanticide brutal, une disparition inquiétante et le culte du silence de ce village vosgien rendent l'atmosphère oppressante, glaçante et très malsaine. L'intrigue devient de plus en plus prenante au fil des pages : ce huis-clos livre peu à peu ses secrets les plus inavouables.

Que cachent donc les habitants à Alexis, l'étranger, qui cherche à découvrir la vérité et à sauver son couple ? le suspense est bien maitrisé et les personnages à la psychologie tourmentée permettent de susciter l'intérêt du lecteur jusqu'au dénouement.

Un style facile à lire et une structure narrative assez simple où viennent s'insérer quelques flashbacks révélant les blessures intimes de Camille qui ont fragilisé son couple.
♠ « Macabre instinct » - Beth Draven

Ce service presse m'a été proposé par l'équipe éditoriale de Mera éditions via la plateforme d'échange Simplement Pro. Totalement convaincue par le résumé, j'ai rapidement accepté cette offre. Et heureusement ! J'ai passé un très bon moment de lecture pour lequel je remercie encore une fois la maison d'édition et l'auteure française.
Isolée au coeur des montagnes vosgiennes, la petite-amie d'Alexis, journaliste, enquête sur un effroyable infanticide. Une nuit, elle l'appelle à l'aide avant que la communication ne soit coupée. Ni une ni deux, le jeune homme prend la route. Cependant, il déchante rapidement en arrivant sur place : Camille s'est volatilisée et les habitants semblent réticents à l'épauler dans ses recherches.
ATTENTION SPOILER :
Dans ce roman, j'ai beaucoup aimé les nombreux mystères qui planent autour de l'Entre-deux-Eaux ainsi que le suspense parfaitement bien ménagé par l'auteure. J'ai notamment été très intriguée par le personnage de Camille, pourtant absent. "Macabre instinct" présente également plusieurs autres protagonistes féminins forts et utiles au développement de l'intrigue. En revanche, j'ai trouvé Alexis assez agaçant. En outre, j'ai aussi apprécié la carte didactique du début, les changements de points de vue et flashbacks, l'originalité de la trame, les retranscriptions d'enregistrements et la fin ouverte et horrifique. Cependant, le gros point fort de ce thriller reste pour moi son ambiance glacée et oppressante : entre des villageois taiseux et méfiants, des forces de l'ordre inactives et une situation géographique isolée au possible, le bourg devient un personnage à part entière et transfigure réellement le récit.
Juste un petit bémol pour l'écriture/la rédaction que j'ai trouvée bien en-dessous de cette intrigue prometteuse.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller psychologique sur fond d'infanticide et de sectes. Je vous le conseille vivement !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..
Suite à l'appel paniqué de sa petite amie Camille, Alexis se rend dans le village enneigé des Vosges où Camille effectuait un reportage sur une mère ayant tué son nouveau-né.
Parvenu à la pension où résidait Camille, il apprend qu'elle est déjà partie avec un homme.
Malgré l'hostilité de villageois Alexis est déterminé à retrouver son amour, aussi reste-t-il dans la petite pension sans confort et houspille-t-il le brigadier afin qu'il lance des recherches.
L'hôtellière tente de rassurer le jeune homme qu'elle materne, mais il entend d'inquiétantes voix et ressent des ondes négatives dans cette pension.
Parallèlement, dans un lieu secret, un homme capture et torture avec une violence extrême des jeunes femmes dont il fait ses esclaves.

La force de ce roman réside dans son atmosphère oppressante et anxiogène avec ce village isolé sous la neige, ce mystère qui plane sur la petite pension, ces villageois rébarbatifs et ces intermèdes d'une cruauté insupportable qui nous font craindre pour Camille.
En plus, l'ignorance du maire comme du prêtre et les piètres efforts de la gendarmerie, personne n'aide Alexis dans ses recherches, ce qui l'enrage et le désespère.
L'écriture est instable, parfois bonne et parfois bâclée.
La fin est carrément monstrueuse. On peut considérer qu'elle est réussie mais elle ne m'a pas du tout convaincue.

Merci aux éditions Mera ainsi qu'à NetGalley pour cette lecture.

Lien : https://wordpress.com/post/t..
Attention les amis, voilà un ouvrage qui vous fera frissonner et qui vous plongera au coeur d'un village où les habitants sont plus qu'étranges. Si la couverture et le résumé sont plus qu'intrigants et nous donnent envie de plonger tout de suite dans cette histoire, le roman va encore bien au-delà de ce que nous pourrions imaginer.

Après avoir vécu une scène incroyable au début de l'ouvrage, nous faisons la connaissance d'Alexis qui après un appel des plus inquiétants de sa compagne Camille, va se rendre au plus vite dans un village perdu, craignant pour sa sécurité. Mais arrivé sur place, c'est comme si elle avait totalement disparu. Personne ne sait où elle est ou plutôt personne ne veut parler à Alexis qui craint de plus en plus pour la vie de sa compagne.

A partir de là, l'histoire va prendre un tournant de plus en plus sombre et étonnant, de quoi nous emmener au coeur d'une intrigue qui fait froid dans le dos… Ce village perdu semble l'être bien plus que ce que nous pouvions imaginer au premier abord et autant dire que ses habitants sont loin d'être ce qu'il semble… Accrochez-vous car vous allez plonger aux portes de l'enfer…

J'ai tout de suite accroché à ce roman et à ces personnages. Dès le premier chapitre, j'ai eu envie d'en apprendre plus et de savoir ce qu'il était arrivé à Camille. Il faut dire que si nous suivons l'enquête d'Alexis et ses nombreuses déconvenues, nous suivons aussi le quotidien de Camille qui est la partie sombre de l'histoire. Chaque fois que nous la retrouvons, c'est pour plonger encore plus dans l'horreur…

Au fil des chapitres, nous craignons le pire et nous nous attachons d'autant plus à Alexis qui se démène comme il peut et à Camille qui montre une force et un courage incroyables ! L'autrice nous offre une histoire bien ficelée et palpitante, de quoi dévorer cet ouvrage de bout en bout et nous tenir en haleine jusqu'à la fin, fin qui est à la hauteur du reste et qui s'avère plus qu'inattendue !

En bref, je me suis régalée avec ce roman palpitant et qui fait bien frissonner.
La région des Vosges ( département Grand Est, anciennement La Lorraine) qui devient l'une des régions privilégiées de plus en plus souvent par certains auteurs (trices) pour la création d'un polar bien noir.
En effet, tous les éléments sont réunis pour exceller dans l'écriture d'un bon thriller, et c'est encore le cas ici avec Macabre Destin.
Et pour ma plus grande joie, je dois bien l'avouer. Je n'habite certes pas la région, mais je la connais pour m'y être rendue et les paysages sont vraiment magnifiques ! Il faut le souligner car les pauvres Vosgiens ne voient plus que leur région sous l'aspect d'un théâtre propice à des histoires bien glauques.

Tout se joue dès les premières pages avec une lecture addictive, un style intense et un suspense grandissant au fur et à mesure. Difficile de lâcher le livre !
D'abord le décor étouffant : un minuscule village (en zone blanche) perché en montagne, avec une centaine d'habitants plus taiseux les uns que les autres, et l'unique petite Auberge La Planchette, tenue par Céline la gérante, qui a succédé à ses parents. Par défaut, c'est bien le seul endroit où il est possible d'être hébergé pour les très rares touristes qui s'y hasardent. St Dié, la grande ville n'est qu'à 10 km avec des hôtels bien plus confortables, oui mais, encore faut-il pouvoir circuler sur les routes...
Car la météo est déchainée : tempête de neige, routes bloquées, verglas, froid intense, atmosphère où tout est blanc et gris, terne , éteint, silencieux. Et pourtant, le silence n'est qu'apparent...
Les descriptions de cet endroit, ont une forte portée symbolique et visuelle, car parfaitement bien adaptées et tellement impitoyables au vu de tous ces éléments.

On suit donc avec un immense intérêt et on frémit avec le personnage d'Alexis qui arrive à l'Auberge, dans cet environnement enivrant et terrible à la fois, pour retrouver sa petite amie Camille journaliste disparue, qui était venue enquêter sur le meurtre d'un bébé.
L'éventail des personnages est décrit avec une grande subtilité psychologique.
Mais attention, méfiance, car tout n'est pas noir ou blanc et les apparences peuvent être très trompeuses.
La manipulation et le lavage de cerveau sont ici poussés à l'extrême et c'est un constat cruel sans concession, avec des enjeux qui dépassent l'entendement.

Seul bémol pour moi : la cruauté et la barbarie de certains chapitres hyper détaillés inutilement, et que j'ai lus en diagonale, car absolument insoutenables.

La fin est bien orchestrée et peu importe si j'avais pressenti à juste titre à un moment donné "qui a fait quoi" j'ai passé un très bon moment.
Genre : Thriller psychologique
Avis : INFERNAL
Au plus profond des Vosges, un thriller à l'environnement dérangeant…
Une adolescente donne naissance à un enfant qu'elle tue aussitôt. Camille, une jeune journaliste parisienne veut oublier ses tourments et se lance à corps perdu dans la recherche de la vérité autour de cet infanticide. Quand elle ne donne plus de nouvelles, Alexis, son compagnon, s'inquiète et part à sa recherche. Il trouve des cadavres sur sa route mais ne veut pas abandonner, son couple devient la chose la plus importante à sauver. Mais pourra-t-il contrer les forces sauvages et secrètes qui se déchaînent autour de lui ?
Je n'ai pas lu ce thriller, je l'ai dévoré ! Bien construit, installant un suspense haletant, découvrant des mécanismes pervers et des personnalités doubles, montrant les Vosges sous un aspect attirant mais mystérieux, ce livre est fait pour vous faire toucher du doigt les monstres d'aujourd'hui et les secrets des lieux sombres. La violence est maîtrisée, intégrée et d'autant plus dangereuse et pernicieuse.
le ton est donné dès les premières pages avec un acte qui ne peut qu'affoler et intéresser une journaliste que l'autrice rend forte et déterminée pour mieux nous surprendre. Alexis, le compagnon est un personnage attachant, engagé, battant, pragmatique qui ne vit que pour celle qu'il considère comme sa femme et qui va être obligé de mener quasiment seul une enquête qui se complexifie au fur et à mesure de ses avancées.
Cette histoire des plus crédibles et bouleversantes m'a dérangée, perturbée par la précision et l'enchaînement des faits, les silences forcés, les huis clos mortifères. L'autrice accole avec maestria la vie quotidienne d'un village endormi et les intimidations des habitants qui rejettent toutes les intrusions d'étrangers.
L'écriture est précise, le fond sensé, la forme maîtrisée, l'atmosphère glaçante, le vocabulaire sans fard, le rythme trépidant. Les relances sont nombreuses, de celles qui vous font douter quand on pense avoir résolu l'affaire. Et que dire de la fin !
Je remercie Mera Editions pour sa confiance et Simplement Pro pour avoir mis le format numérique de « Macabre instinct » à ma disposition.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Hello les lecteurs !!

Aujourd'hui, je viens vous parler de «Macabre instinct » de Beth Draven
Si les atmosphères angoissantes et pesantes ne vous font pas peur, suivez moi dans ce village perdu des Vosges où disparition et morts étranges se succèdent. Village qui tient une place importante dans l'histoire, avec ses habitants hostiles et surtout cette neige qui s'abat et renforce le côté glaçant et oppressant qui règne tout au long de l'intrigue.
L'auteure joue parfaitement avec nos nerfs. On pense frôler la réponse mais c'est sans compter sur la malice de Beth qui nous entraîne vers un dénouement complètement inattendu.
Grâce à MERA éditions, j'ai découvert la plume maîtrisée de cette auteure, qui sait rendre notre lecture addictive. Et je les remercie vivement pour cela .