Merci à babelio et aux Editions Calmann Levy pour ce service presse.

La folle destinée des Kerdelec : Une Aventure Captivante

Dans La folle destinée des Kerdelec, Aurore Drécourt nous plonge dans une histoire palpitante mêlant mystère, romance et aventure.

Une Intrigue Captivante

Sophie de Kerdelec, fille cadette du baron de Kerdelec, voit son monde basculer lorsque le précieux acte de baptême de la famille est volé lors d'un grand bal à Rennes. Déterminée à sauver l'honneur de sa famille, Sophie décide de se faire passer pour son frère jumeau Étienne et de retrouver le document volé.

Une Quête Périlleuse

S'ensuit une quête dangereuse dans un monde impitoyable où Sophie doit affronter des épreuves inattendues. Sa rencontre avec le séduisant et énigmatique comte de Carnac complique encore plus les choses, alors qu'ils se disputent tous les deux l'héritage de la famille Kerdelec.

Des Personnages Attachants

Les personnages principaux ou plus secondaires de l'histoire sont complexes et attachants. Sophie, courageuse et déterminée, est une héroïne qui force l'admiration.

Une Écriture Captivante

L'écriture d'Aurore Drécourt est fluide et immersive, captivant le lecteur dès les premières pages. L'intrigue bien construite et les rebondissements inattendus maintiennent un suspense constant tout au long du roman.

Mon Avis Personnel

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome de la folle destinée des Kerdelec. L'histoire m'a immédiatement captivé et les personnages sont bien développés. La relation entre Sophie et Étienne, ainsi que leur interaction avec le comte de Carnac, sont particulièrement fascinantes.

Cependant, j'ai trouvé l'intrigue un peu prévisible par moments, et je ne suis pas totalement convaincu par la facilité avec laquelle Sophie peut se faire passer pour son frère jumeau. Malgré cela, l'écriture envoûtante de l'autrice et l'ambiance immersive de l'histoire en font une lecture très agréable.

Il est important de noter que toutes les réponses ne sont pas données à la fin du livre, ce qui laisse présager des développements intrigants dans les tomes suivants.

En Conclusion

La folle destinée des Kerdelec est un roman captivant qui mêle habilement mystère, romance et aventure. Malgré quelques défauts mineurs, l'histoire est prenante et les personnages sont attachants. Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de romans historiques et d'aventure.
Lien : https://lesescalesculturelle..
Cette lecture était pour moi une incroyable découverte.
Je craignais vu le nombre de pages et le côté historique que ce soit lent à démarrer mais ce n'était pas du tout le cas.
Au contraire, je suis directement rentrée dans l'histoire et j'ai adoré.

Le roman se passe en France, en Bretagne et j'ai trouvé ça très intéressant de me retrouver là-bas. Je me suis retrouvée auprès de la famille Kerdelec, ces personnages assez mystérieux.
On va suivre cette famille suite à un acte de baptême qui a été volé, beaucoup de rebondissements et de mystères vont planer sur celle-ci.

Par la même occasion, je découvre cette auteure qui possède une écriture très légère, ce qui nous fait tourner les pages très facilement. La brique de plus de 500 pages défile seule.

C'est une période qui m'attire et m'intéresse beaucoup, c'était donc un plaisir de me retrouver dans les années 1760. Cet univers est bien présent, les bals que j'adore retrouver aussi.

Une très bonne saga familiale historique à découvrir, les secrets sont présents, et je suis curieuse de connaître la suite de cette intrigue. La fin nous laisse en suspens et nous donne envie d'avoir le tome deux dans nos mains.

Le second tome ne va pas tarder à sortir, et j'ai hâte de m'y plonger, de continuer cette aventure auprès de ses différents personnages.
Voyager dans la Bretagne d'antan au travers d'une saga familiale historique? Tentant, non?
Et bien moi, j'ai décidé de me lancer!

Aurore Drécourt a cette capacité à nous immiscer dans son univers dès les premières lignes.
Parce qu'il faut dire que dès le début, l'intrigue est prometteuse : disparition d'un acte de baptême empêchant de recevoir un héritage, plongée dans la noblesse bretonne et ses secrets, parfois inavouables... Ajoutez à cela un peu de séduction..
De quoi passer un agréable moment, n'est-ce pas?

En plus de ça, j'ai adoré les personnages aux traits divers et variés.
La petite Héloïse sourde, la Nanou sénile mais si attachante, Etienne et Sophie, les jumeaux qui se connaissent par coeur...
Je vous laisse le plaisir de découvrir les autres, qui j'en suis certaine, ne vous laisseront pas en reste.

Ce qui est le plus fou dans ce roman, c'est Sophie, qui va se faire passer pour son frère, porté disparu.
Cela nous offre des scènes à la fois drôles, naïves mais aussi pleines de courage et de témérité.

Sophie a ce rôle de la femme forte, de la femme en quête de liberté, en quête d'un avenir où les règles et les diktats de la société n'existent pas.

J'aurai peut-être raccourci de quelques pages ce roman, qui m'a paru un peu longuet à un certain moment.
Pour autant, il se termine avec une fin prenante qui nous laisse demandeur d'une suite... Qui sort déjà ce mercredi!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Grâce à ce roman et à la Masse Critique, j'ai pu découvrir une nouvelle autrice que j'ai adoré par son style et le rythme de son roman.

L'histoire a un très bon rythme, alternant description pour se mettre dans l'ambiance et discussions bien menées. Bine que l'intrigue en soit ne soit pas exceptionnelle, elle ne manque pas d'intérêt et n'a rien de classique. La dualité du personnage de Sophie est absolument géniale, et son caractère tout autant. de nombreux thèmes très modernes sont abordés dans ce roman, et permettent de donner, en dehors de l'intérêt qu'ils représentent pour l'histoire, une analyse et une réflexion sur notre monde actuelle.

Au niveau des personnages, même les secondaires, je trouve que l'autrice a pris le temps de les mettre en avant, afin qu'on ressente en chacun d'eux, leurs personnalités et leurs propres combats. Même le triangle amoureux présent (alors qu'habituellement je n'aime pas ça), a su m'intéresser et m'intriguer quand aux choix et aux ressentis de Sophie.

J'ignorais, lorsque j'ai participé à cette Masse Critique, qu'il s'agissait d'une série, mais j'ai hâte que le tome 2 arrive. La fin de ce premier tome nous laisse complètement sur notre faim, et dans l'attente de la suite.