C'est l'histoire d'un petit garçon triste car ses frères et sa soeur partent à l'aéroport un week-end sur deux car ses parents sont divorcés.
Le livre est joli car c'est comme de la poésie parce que l' auteur utilise des images comme par exemple : « Je pense que ce sont de sacrés gribouilleurs de ciel ma soeur et mes frères ». (EP)
Un roman très très court assez poétique qui raconte la difficultés de la séparation après chaque weekend dans une famille recomposée. le point de vue est celui de l'enfant qui reste, et qui voit retourner à leur autre vie les enfants du conjoint de sa maman auxquels il s'est attaché. C'est très beau et bien écrit et émouvant mais peut être trop court pour susciter l'intérêt chez un enfant.
Je n'ai pas vraiment aimer car, le livre est trop courte et que on ne comprend pas tout à l'histoire à cause de la trop courte explication des scène . le livre est désorganisé, car plein de scène différente s'enchaîne à la suite .
Je n' aime pas le livre car je me perds dans l'organisation . Il n' y a aucun rapport entre l'histoire et le titre. Il n y a pas d'organisation particulière: tout est en vrac !
pseudo: i.
yo
Difficile de raconter l'histoire de ce merveilleux petit livre … Premièrement parce qu'en 48 pages, on ne développe pas grand chose. Je ne connaissais ni l'auteur, ni la collection (Petite Poche, chez Thierry Magnier, une collection “ Pour les lecteurs débutants (petits ou grands) et ceux qui ont envie d'histoires courtes, une collection aux couvertures graphiques, élégantes et gaies.”
Mince, je ne suis pas une lectrice débutante ...Et pourtant … Que de bonheur que la plume poétique de Corinne Dreyfus ! L'auteur, plus que dans une histoire, nous entraîne dans le monde d'émotions et de sensations d'Arthur (la narration se fait d'ailleurs à la première personne, du point de vue d'Arthur), dernier né d'une famille recomposée, qui ne voit ses trois demi-frères et demi-soeurs qu'un week-end sur deux. Alors un roman très court, certes, sans difficultés particulières pour un jeune lecteur, mais qui ne cède pas à la facilité et emmène le lecteur dans un fantastique tourbillon de langage. Je retrouverai l'auteur avec plaisir, et je n'hésiterai pas à aller piocher dans cette collection pour mes enfants !
C'est un petit garçon unique qui a 2 demi-frères et 1 demi-soeur. Il ne les voit qu'un week-end sur deux et comme il n'a pas beaucoup d'amis, il s'ennuie sans eux et a hâte au week-end où ils viennent.

J'ai aimé ce livre parce que c'est plein d'émotions et qu'on peut les ressentir en lisant l'histoire.
Arthur est le dernier fils d'une famille recomposée. Théo,Tom et Lili ses deux grands frères et sa soeur,ne viennent à la maison qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances.

Silvan

J'ai beaucoup aimé ce livre très facile et rapide a lire.

Maeva

Restera t-il avec sa famille?

C'est l ' histoire d' un jeune garçon qui un week-end sur deux va voir sa famille. Mais ce petit garçon vit ça très mal quand il est avec sa famille il est heureux mais dès qu' il repart ,il est triste. Mais il va passer les meilleures vacances de sa vie.....

Moi je dirais que cette histoire pourra aider les enfants qui sont dans la même situation que lui. Ce livre m'a vraiment plu, je le trouve formidable et passionnant.

Sarah =)
c'est l'histoire d'un garçon et c'est le seul enfant dans sa grande famille. Et un week-end sur deux sa famille est décomposée. Ses frères et ses soeurs vivent dans leur propre maison car il sont grands. Pour lui les vacances c'est avoir des Malabars plein la bouche et être assis dans son canapé.