Un livre dérangeant par bien des égards mais une super idée : créer une agence qui s'excuse pour vous, en échange d'une rétribution financière. Evidemment, cela peut être mal interprété et les protagonistes se retrouvent piégés par un homme qui revisite son passé et leur présent......
Certains passages sont d'une violence inouïe, autant par le non-dit que par les détails donnés.
J'ai adoré les 6 premières parties du livre, la dernière m'a quelque peu deçue, je m'attendais à plus de surprise lors du dénouement... Toutefois le roman est vraiment bien construit et nous tient en haleine jusqu'au bout. J'aurais bien aimé que les dernieres pages suivent plus les personnages restants dans leur nouvelle vie après cet épisode noir. Un bon livre, un peu flippant par moment.
L'idée de “Sorry” est quasi cocasse, suffisamment décalée, pour qu'on ait du mal à y croire... au début. Une bande de potes vit de petits jobs. Leurs rêves adolescents de gloire se sont évanouis en fumée. Un soir de beuverie amicale, l'un d'entre eux pêche dans les fumées des joints et les fonds de verre de pinard une idée saugrenue. Il s'agit de proposer à ceux qui se conduisent mal en toute connaissance de cause mais avec mauvaise conscience, d'aller présenter des excuses, vraies, convaincantes, solides, en leur nom. Quand il le faut, l'excuse s'accompagnera d'une réparation. Une idée d'après boire concrétisée dès le lendemain par une simple petite annonce dans un quotidien peu glamour...
la suite sur mon blog
Lien : http://jeanne.desaubry.ober-..
J'ai passé un très bon moment! J'ai déniché ce livre dans une boîte à livres de mon quartier et ce fut une bonne surprise. Bon en même temps il a obtenu le prix des lecteurs 2012 donc ça sentait bon. J'étais un peu décontenancée au début car tous les chapitres sont écrits selon le point de vue des différents personnages mais que l'on ne connaît pas encore . Donc j'étais souvent en train de me dire : « mais qui est ce qui parle?? Et « oh la la c'est quoi cette embrouille,?? Qui est qui?
De bons noeuds au cerveau!! Ce fut une lecture des plus stimulante.
Ça se passe en Allemagne. On suit 4 jeunes qui lancent leur agence « D'excuses ». Ils se font payer pour s'excuser à la place des gens.
Font appel à eux : Un homme qui s'en veut d'avoir larguer sa copine, une entreprise qui a virer un ancien collaborateur, un tueur qui veut soulager sa conscience…
C'est un bon Thriller, c'est noir, c'est difficile et pesant par moment. Tout ce qu'on attend de ce Genre.
Je recommande.
Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, ils ont une idée de génie : monter une agence, un peu spéciale, qu'ils nomment « Sorry ». Cette agence a pour fonction de s'excuser à la place des autres. le succès est immédiat ! L'argent rentre, l'agenda est plein !!
Oui mais ... il y a ce jour où ils reçoivent un étrange coup de fil. Un homme, auteur d'un assassinat leur demande de s'excuser auprès de la victime. Blagueur ? Pervers ? ... Les quatre amis discutent longtemps de ce qu'ils doivent faire. Appeler la police ? Laisser tomber ? Ou alors, poussés par la curiosité se rendre à l'adresse où doit être le corps ?
Les plus téméraires, ou les plus fous (ils le sauront assez vite) décident de se rendre sur les lieux ... et à partir de ce moment tout va basculer pour eux.
Roman très bien ficelé, parfois déroutant. L'auteur nous balade pas mal en jouant avec la temporalité, ce qui n'aide pas vraiment à la compréhension. Mais c'est le jeu, et on se laisse prendre. Les chapitres se succèdent « Avant », « Après », « Toi », « Kris », « Tamara » ...
Avant quoi ? Après quoi ? Qui es-tu Toi ??...
Et qui est ce type enfermé dans le coffre ???
Une seule réponse : lisez ce petit « thriller » ... et peut être aurez vous la réponse !!

Suspense jusqu'au bout. Un vrai thriller
Sorry est un thriller d'une grande originalité dans sa construction, multipliant avec ingéniosité les narrateurs et les époques. En racontant la vie de quatre amis qui ont monté une agence pour s'excuser à la place des autres, Zoran Drvenkar aborde les thèmes du pardon et de la vengeance dans une histoire noire et haletante dont on ne sort pas indemne.
Une histoire remarquable, une mise en scène réussie, une lecture surprenante mais captivante. Pour une première dans l'univers du thriller, je suis heureuse d'être tombée sur « Sorry ». Conseillé pour les amateurs du genre, à éviter pour les personnes plus sensibles !
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Habituée à Stephen King, j'ai été totalement désorientée par ce livre. Il faut s'accrocher pour suivre qui est le narrateur, démêler les énigmes mais je recommanderais ce livre !
Contrairement à King, ici pas besoin d'attendre pour entrer dans le vif du sujet, par contre cerner les personnages, c'est une autre affaire !
On a presque envie de le relire dès qu'on l'a fini pour bien suivre l'histoire maintenant qu'on sait qui est qui et qui fait quoi !!
J'ai vraiment adoré ce roman. Il se lit d'un seul trait. L'intrigue est captivante et c'est vraiment bien écrit. le genre d'histoire qu'on ne voudrait pas qu'il nous arrive!!