J'ai passé un très bon moment! J'ai déniché ce livre dans une boîte à livres de mon quartier et ce fut une bonne surprise. Bon en même temps il a obtenu le prix des lecteurs 2012 donc ça sentait bon. J'étais un peu décontenancée au début car tous les chapitres sont écrits selon le point de vue des différents personnages mais que l'on ne connaît pas encore . Donc j'étais souvent en train de me dire : « mais qui est ce qui parle?? Et « oh la la c'est quoi cette embrouille,?? Qui est qui?
De bons noeuds au cerveau!! Ce fut une lecture des plus stimulante.
Ça se passe en Allemagne. On suit 4 jeunes qui lancent leur agence « D'excuses ». Ils se font payer pour s'excuser à la place des gens.
Font appel à eux : Un homme qui s'en veut d'avoir larguer sa copine, une entreprise qui a virer un ancien collaborateur, un tueur qui veut soulager sa conscience…
C'est un bon Thriller, c'est noir, c'est difficile et pesant par moment. Tout ce qu'on attend de ce Genre.
Je recommande.
sorry: désolé ou pardon.
Pardonner par personne interposée, c'est la mission que se sont donnés quatre amis en créant une société rendant ce service à la place de ceux qui ne peuvent ou ne veulent demander pardon.

Tout fonctionne à merveille jusqu'à ce qu'un client les fassent déraper après une mission demandant plus que des excuses.

Un cauchemar dans le tréfonds de l'âme humaine pour les personnages et un réveil souhaité pour le lecteur.

Une construction de phrases et de l'histoire dans lesquels on se perd parfois pour mieux rebondir quelques pages plus tard. Un bon thriller
Sorry
Désolé, le titre de ce livre qui transporte le concept d'excuse à son apogée Une formidable idée pour cet auteur croate : utiliser le concept de l'excuse pour créer un roman dans lequel nous allons retrouvé tout les ingrédients du bon thriller psychologique.
Cela nous permet aussi de réfléchir à tout ce qui nous pousse à s'excuser dans la vie quotidienne. Remords personnels oui bien obligation sociale ? Pourquoi nous excusons nous ?
En tout cas aucunes excuses valable pour ne pas découvrir ce thriller dans lequel l'auteur utilise directement le lecteur dans le cheminement macabre de l'enquête.
Pas forcément plus emballé que ça par le résumé de ce livre, j'ai finalement été agréablement surprise. Un concept étonnant, une agence qui s'excusa à la place des autres. Comme ça, plus de remords ni regrets, quoi qu'il arrive, vos excuses seront transmise avec la plus grande douceur et compréhension à la personne ou l'entreprise concernée. Intelligent, nos 4 personnages ont du culot à revendre. Jusqu'à ce que tout se retourne contre, et qu'un mystérieux homme leur demande de s'excuser face à un cadavre. le concept devient tout d'un coup moins sympathique.
L'auteur place clairement son lecteur dans l'histoire, puisqu'il devient un personnage à part entière du livre. Clairement, c'est malin. Un thriller psychologique bien sympa, avec du rythme et entrainant. Quelques lenteurs par moment, mais toujours bien vite rattrapé. Entre cette alternance de point de vue et d'espace-temps, l'auteur a su me mener droit dans ses filets !
En bref, une histoire juste improbable mais qui a su faire son travail. L'auteur a un style et une écriture assez particulier, mais qui m'ont permis de me sentir a 100% aux côtés des personnages.
erlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, c'est sans illusion qu'ils abordent la trentaine. Ils ont l'idée de créer une agence nommée Sorry, dont l'objet est de s'excuser à la place des autres. le succès est au rendez-vous. Mais un mystérieux interlocuteur les envoie dans un appartement berlinois, où les attend une femme torturée à mort…. Ce sera le début d'une longue descente aux enfers. Pris au piège, les quatre amis n'auront d'autre solution que de découvrir au plus vite l'identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.
Un roman construit comme un puzzle qui alterne les perspectives de narration et de rythme. Une intrigue retorse autour de la culpabilité sur les thèmes difficiles de la maltraitance des enfants, le viol et la pédophilie…Tout cela s'imbrique de façon magistrale et originale.
Lien : https://collectifpolar.com/
Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, ils ont une idée de génie : monter une agence, un peu spéciale, qu'ils nomment « Sorry ». Cette agence a pour fonction de s'excuser à la place des autres. le succès est immédiat ! L'argent rentre, l'agenda est plein !!
Oui mais ... il y a ce jour où ils reçoivent un étrange coup de fil. Un homme, auteur d'un assassinat leur demande de s'excuser auprès de la victime. Blagueur ? Pervers ? ... Les quatre amis discutent longtemps de ce qu'ils doivent faire. Appeler la police ? Laisser tomber ? Ou alors, poussés par la curiosité se rendre à l'adresse où doit être le corps ?
Les plus téméraires, ou les plus fous (ils le sauront assez vite) décident de se rendre sur les lieux ... et à partir de ce moment tout va basculer pour eux.
Roman très bien ficelé, parfois déroutant. L'auteur nous balade pas mal en jouant avec la temporalité, ce qui n'aide pas vraiment à la compréhension. Mais c'est le jeu, et on se laisse prendre. Les chapitres se succèdent « Avant », « Après », « Toi », « Kris », « Tamara » ...
Avant quoi ? Après quoi ? Qui es-tu Toi ??...
Et qui est ce type enfermé dans le coffre ???
Une seule réponse : lisez ce petit « thriller » ... et peut être aurez vous la réponse !!

Une excellent idée de départ, malheureusement, insuffisamment exploitée et un épilogue peu convaincant aurait pu gâcher la lecture de ce bon thriller. Heureusement, la construction de ce roman est suffisamment originale et le mystère bien distillé pour nous permettre de passer de bons moments de lecture.
J'ai découvert cet auteur lors de mes pérégrinations sur Babelio, l'un des membres le comparant à Fitzek. Ni une ni deux, je me procure cet ouvrage dont la quatrième de couverture est alléchante. Un bon petit polar psychologique, allemand qui plus est afin de diversifier les pays que je "visite", et roule ma poule !
Tamara, Frauke, Kris et Wolf se connaissent depuis l'enfance. Si à l'époque ils étaient inséparables, ces derniers temps ils ont fait cavalier seul, avec pour seul résultat un licenciement pour l'un, une rupture pour un autre, une dépression... le tableau est bien sombre pour notre quatre protagoniste. Kris, assis sur un banc, dans un parc, totalement désemparé quant à son futur, trouve une idée de génie : une agence qui s'excuse pour les autres, souvent trop lâches pour le faire eux-même ! Ses amis acceptent de se lancer dans l'aventure ; l'agence "Sorry" est née. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle cartonne, même s'il n'y a aucune publicité, tout se fait au bouche à oreilles.
Voilà, entre autre, ce que le meurtrier attendait pour frapper ; une espèce d'absolution. Il envoie la fine équipe sur les lieux du crime et les enjoint de s'excuser auprès du cadavre de sa part. Aucune échappatoire pour nos héros : l'assassin les connaît très bien et menace leur famille.
Un thriller haletant, qui met la tête à l'envers ; nous avons effectivement une personne qui nous relate l'histoire, mais impossible de découvrir qui est-il... Rebondissements, intrigue sacrément bien ficelée, une tension se fait sentir tout au long du roman. On se met à douter de tout le monde, on regarde par dessus son épaule, au cas où ! Je vous mets au défi de découvrir le meurtrier, qui vivra et qui mourra...
Un roman implacable qui ne nous laisse aucun moment de répit.
Lien : https://clairesalander.wordp..
L'histoire : quatre jeunes gens montent une société qui s'excus à la place des autres, une affaire florissante. le roman s'ouvre sur le portrait de ces personnages. Mais ils se trouvent mêlés à une affaire de meurtre et doivent s'excuser auprès du meurtrier.

Le meurtrier apparaît des le début du roman, évidemment meme si on connaît tout de ses pensées, son identité reste mystérieuse. Mais ce n'est pas aussi simple' entre en scène un autre meurtrier... qui est-il ? La vie des quatre est alors en danger, l'affaire se corse et le lecteur est embarqué dans ce thriller.

Mon seul bémol concerne la fin, les toutes dernières pages en réalité, on ne reste pas vraiment sur sa faim tout est clair mais on s'est attaché aux personnages et leur devenir est vraiment obscur.

C'est un thriller assez noir, les descriptions sont vraiment détaillées et n'epargnent pas l'horreur de certaines scènes.
Pour les amateurs de frissons, un trhller palpitant qu'on ne lâche pas.
Tamara, Frauke, Kris et Wolf sont amis depuis le lycée, dix ans plus tard, entre galères et histoires de coeur malheureuses, ils ont l'idée de créer une société :
Sorry, une agence chargée de s'excuser à votre place.
Nous veillons à vous éviter tout embarras, faux pas, malentendu, erreur et licenciement.
Nous savons ce que vous devriez dire. Nous disons ce que vous voulez entendre. Professionnalisme & discrétion.

Tout démarre super fort, le succès, le travail. Jusqu'au jour où une demande émane d'un assassin qui souhaite s'excuser et soulager sa conscience. le début d'une longue descente aux enfers pour les quatre amis...

J'ai mis du temps à chroniquer ce roman allemand que j'ai pourtant beaucoup apprécié.
Sorry est un livre original, à la fois par son sujet et par sa conception. Tout d'abord, cette agence créée par ce groupe d'amis, est surprenante et suscite quelques questionnements. Peut-on faire commerce du pardon ? Est-ce moral ? Personnellement, cela ne m'a pas trop choqué comme idée et bien que certains aient regretté que cette question ne soit pas plus approfondie, cela n'a pas été mon cas. En effet, j'ai trouvé que l'intrigue basculait du côté du thriller et que, du coup, en rajouter sur ce point-là aurait forcément cassé le rythme et le suspense.
L'intrigue est très bien amenée et la conception très originale du récit nous fait entrer tout de suite dans un roman qui n'est pas tout à fait celui auquel on s'attend. le premier chapitre est un « Entre-temps » où la narration est dictée par le tu. Un tu surprenant qui montre tout le talent de Zoran Drvenkar. Sorry est d'ailleurs un roman à narrateurs multiples, passant du tu au nous, en passant par le je et le il ou elle. de quoi se perdre ? Oui et non. Cela paraît très déroutant à première vue mais cette technique participe grandement au suspense. le lecteur est avide de connaître ce tu, de savoir qui est ce je qui parle. le roman est découpé en plusieurs parties, elles-mêmes découpées en différents chapitres : Après, Toi, Tamara, Frauke, Kris, Wolf, Avant, L'homme qui n'était pas là.
Tous ces éléments enrichissent le récit et font de Sorry un roman percutant dont l'histoire prend racine dans le passé et dans une série d'événements tragiques. [Attention Spoiler : attention, le récit comporte certaines scènes de pédophilie assez dures à lire, je ne voulais pas en parler car c'est un élément qu'on découvre plus loin dans le livre mais j'ai lu que certaines personnes avaient été choquées de lire ces scènes, alors qu'il n'y est fait mention nulle part. Je comprends, tout en trouvant ça un peu stupide...]

Je me suis attachée aux personnages, notamment aux quatre amis, je me suis plusieurs fois sentie proche de Kris ou de Wolf, par leurs parcours ou leurs envies. J'ai aimé les suivre, j'ai eu peur avec eux, j'ai pleuré. J'ai apprécié les descriptions de l'auteur qui a réussit à m'immerger totalement dans cette histoire. Et j'ai hâte de me plonger dans Toi, qui promet un voyage aussi intense.
Lien : http://revoir1printemps.cana..