Citations sur Chroniques de la vie américaine, tome 1 : L'Amérique m'in.. (22)

Un bon pêcheur, c'est pas celui qui a de la chance. Un bon pêcheur, c'est celui qui sait attraper un poisson qui, lui, n'en a pas.
Konigsberg a tant de fois scénarisé sa vie qu'il devait bien finir un jour ou l'autre par entrer dans sa fiction. (p.175).
Le 911, c'est le numéro des ennuis , l'indicatif des soucis. (p 97)
C'était ça mon but, récupérer de la vie dans la mort. ( p23)
Il faut savoir enfin que, pour écouter l'histoire de cet homme de 46 ans qui s'apprête à se détacher ainsi de la vie, on doit drôlement s'accrocher.
Le Pen Gun est un stylo révolver de 2 000 dollars qui envoie des balles ourlées comme des boutons de rose. "Si vous en prenez une dans le ventre, elle ressort dans votre dos en faisant un trou gros comme un pamplemousse.
Bundy Drive. Depuis cette soirée de juin, l’endroit est devenu un repaire de cinglés.
Le jour, les touristes venaient prendre des photos. La nuit, des dingos hurlaient sous les fenêtres qu’ils étaient les véritables auteurs du double meurtre.
D’autres, plus discrets mais aussi inquiétants, emportaient des mottes de terre «imprégnées du sang des victimes» ou dérobaient des blocs de ciment «sur lesquels reposaient les corps».
Pauline Walsh, un agent immobilier, a mis en vente la maison de Nicole Brown. 795000 dollars. «Cette demeure n’a rien de morbide. Nicole a été heureuse ici. Je ne fais visiter les lieux que si le client me laisse sa pièce d’identité et un relevé bancaire prouvant sa solvabilité.»
D’autres ont moins de scrupules. Le propriétaire de la limousine qui a conduit O.J. à l’aéroport a vendu aux enchères la-voiture-de-la-nuit-du-crime.
Je leur demande de tenir encore un peu, d'aller plus loin dans la vie.
Le déroulement normal des choses ? C'est un couloir qui mène à la cloche verte, un type qui vous assied sur un fauteuil de métal percé afin de laisser passer les émanations, un autre garde qui vous sangle la tête, la poitrine, les bras, les jambes et les pieds, pendant qu'une trentaine de citoyens vous observe de l'autre côté des vitres. Le déroulement normal des choses, c'est un bandeau que l'on vous fixe sur les yeux et une électrode que l'on applique sur votre cœur. C'est le bruit d'une porte qui se ferme et le silence d'un téléphone qui ne sonne pas. C'est enfin, sur ordre du directeur, l'ouverture automatique du sac contenant les cristaux de cyanure de potassium qui se mélangent, sous la chaise, avec l'acide sulfurique. L'ordre normal des choses, c'est la mort qui survient généralement au bout de sept à quinze minutes.
80% des Américains sont favorables à la peine capitale. Cela veut dire que près de 200 millions de personnes attendent l'exécution des 2 500 condamnés à mort répartis dans les trente-sept États qui, en 1977, ont rétabli la sanction suprême.