Citations sur Les soupirs de Londres, tome 1 : Le manoir des immort.. (17)

Je détestais le fait de me sentir prise entre deux feux.
Une fois de plus, je fis appelle à mon essence, la repoussant de mon corps pour former une barrière astrale. Alors que mon humanité protégeait ma chair, la bête tapie en moi en profita pour se réveiller et m'envahir de ses instincts violents et sauvages. Je sentis cette incroyable force bestiale brûler de rage, prête à se jeter sur mon adversaire.
J'avais enfin mis un nom sur cette musique, il s'agissait du Trille du Diable de Guiseppe Tartini, le compositeur qui avait vendu son âme au diable en échange d'un chef-d'oeuvre.
Truc magique, voilà en deux mots à quoi se résumaient les connaissances en sorcellerie de notre chère Eva.
C'est ce genre de personnalité hypersensible qui créée les meilleurs combattants et les plus implacables tueurs.
Le rez-de- chaussée était vaste, surchargé de meubles poussiéreux. Des tas de livres et de journaux s'entassaient dans le salon et la salle à manger. Depuis combien de temps quelqu'un n'était-il pas venu s'assoir ici, parmi ces cadavres de papier, en quête de savoir ou d'oubli?
En fin de compte, il sembla gêné de son attitude si peu cavalière et se sentit obligé de combler le silence pesant.
-Je savais que vous finiriez par venir me trouver.
Il me lança un regard qui se voulait perçant et dominateur.
-Tous ces meurtres atroces dans Whitechapel ne peuvent être le fruit que d'une abominable créature.
Pour accentuer ses paroles, il balaya d'un geste de la main les parcelles de journaux étalées devant lui.
-Je suis convaincu qu'il s'agit d'un vampire, un être devenu fou de sang, incapable de maîtriser sa soif. J'en ai eu la certitude dès le début de l'affaire.
Il avait bien accentué le mot « affaire » tout en faisant de grands yeux exorbités.
-Et vous venez me demander de mener l'enquête, n'est-ce pas ? De découvrir sa véritable identité et peut-être de l'anéantir.
Après ce court monologue, son regard s'était encore affirmé, son assurance transpirait de chaque pore de sa peau. Il jubilait devant l'étalage personnel de ses soi-disant qualités de détective.
-Pas dut tout, répondis-je.