AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les soupirs de Londres, tome 1 : Le manoir des immort.. (17)

Alexander pencha la tête sur le côté et m'interrogea de son regard de nuit. Ce gars représentait le flegme anglais dans toute sa splendeur : il ne semblait jamais surpris.
Commenter  J’apprécie          140
J'ai ma petite théorie sur la provenance du pouvoir des vampires. Nous nous nourrissons autant de fluide vital que de chaleur humaine. Comme pour les incubes et les succubes des légendes, notre force provient à la fois du sexe et du sang. Nous ôtons et prélevons la vie des autres pour survivre et prolonger nos existences.
Commenter  J’apprécie          160
Et surtout, il y a les Anglais, ces gens au respect et à la retenue si extraordinaires. Jamais Anglais n'ira fouiller dans les affaires d'autrui. Autre intérêt, les Britanniques ont, pour leur grande majorité, oublié les anciennes traditions païennes. Ils se sont convertis au christianisme et mettent la raison et la logique sur un piédestal. Même si une apparition magique ou démoniaque venait jouer de la clarinette devant eux, ils y trouveraient une explication scientifique cohérente et retourneraient bien vite à leur petite vie tranquille.
Commenter  J’apprécie          200
Le rez-de- chaussée était vaste, surchargé de meubles poussiéreux. Des tas de livres et de journaux s'entassaient dans le salon et la salle à manger. Depuis combien de temps quelqu'un n'était-il pas venu s'assoir ici, parmi ces cadavres de papier, en quête de savoir ou d'oubli?
Commenter  J’apprécie          00
Je détestais le fait de me sentir prise entre deux feux.
Commenter  J’apprécie          10
En fin de compte, il sembla gêné de son attitude si peu cavalière et se sentit obligé de combler le silence pesant.
-Je savais que vous finiriez par venir me trouver.
Il me lança un regard qui se voulait perçant et dominateur.
-Tous ces meurtres atroces dans Whitechapel ne peuvent être le fruit que d'une abominable créature.
Pour accentuer ses paroles, il balaya d'un geste de la main les parcelles de journaux étalées devant lui.
-Je suis convaincu qu'il s'agit d'un vampire, un être devenu fou de sang, incapable de maîtriser sa soif. J'en ai eu la certitude dès le début de l'affaire.
Il avait bien accentué le mot « affaire » tout en faisant de grands yeux exorbités.
-Et vous venez me demander de mener l'enquête, n'est-ce pas ? De découvrir sa véritable identité et peut-être de l'anéantir.
Après ce court monologue, son regard s'était encore affirmé, son assurance transpirait de chaque pore de sa peau. Il jubilait devant l'étalage personnel de ses soi-disant qualités de détective.
-Pas dut tout, répondis-je.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois de plus, je fis appelle à mon essence, la repoussant de mon corps pour former une barrière astrale. Alors que mon humanité protégeait ma chair, la bête tapie en moi en profita pour se réveiller et m'envahir de ses instincts violents et sauvages. Je sentis cette incroyable force bestiale brûler de rage, prête à se jeter sur mon adversaire.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (79) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2063 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}