Il se passe énormément de choses dans ce troisième tome : une rivale de Karine apparaît, se liant faussement l'amitié avec elle, Vicky et Jenny se fâchent, nous apprenons quel (terrible) secret John John cache...

Au fur et à mesure que j'avance dans la lecture de la série, je vois sa progression, l'évolution des personnages (encore minime ou quasiment absente pour Vicky et Jenny mais... patience !) et c'est plutôt plaisant.

Malgré tout, pour le moment, je ne comprends pas encore la substance si intéressante qu'il y a dans l'histoire dont certaines personnes parlent. Je vais continuer cette saga pour la découvrir !
Qu'est-ce que l'amitié? Karine en donnerait surement une définition bien différente de ces copines Jenny et Vicky. En plus, si on rajoute une histoire de garçon, les liens de l'amitié vont prendre une autre sens encore. Que va t'il leur arriver?

Karine est toujours aussi gentille et bienveillante avec ces copines Jenny et Vicky, qui abusent d'elle. Vicky est en fauteuil roulant. Elle se sent mal car les regards se tournent moins vers elle. En plus, Jenny sort avec John John, ce jeune homme avec un casque de moto qui rend folle beaucoup de jeunes filles. La guerre est déclarée entre les deux pestes et Karine doit faire le tampon.

Par chance, elle a un nouveau prof de basket qui rend les filles folles d'amour. Vicky va rendre jalouse son ex-amie. En parallèle, Dan essaie de trouver une nouvelle amie à Karine. Mais Mélanie, est intéressé par autre chose, le garçon en lui-même. Elle aussi va lui faire un coup dans le dos car elle est prête à tout pour arriver à son objectif.

Comme dans les deux précédents tomes, Karine est prise pour une cruche. Elle se laisse tous le temps manipuler par ces deux copines. C'est leur faire-valoir. Les abaissements quotidiens sont moins rudes mais est-ce pour autant plus acceptable? Il n'y a pas de doute que cela reflète des situations que beaucoup de gens peuvent connaître et quelque soi leur âge. J'ai plus apprécié ce tome par rapport aux autres malgré qu'il se termine moins bien. Peut-être que je me suis attachée à Karine à force de lire les épisodes et que l'on m'a incité à lire plus la série. Je vais lire la suite en tout cas.

Un tome qui montre encore à quel point Karine est trop gentille. Va t'elle pouvoir prendre sa revanche?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
j'ai trouvé qu'il y avait plus de profondeur dans les thèmes abordés, une petite prise de conscience sur l'intimidation que subit Karine, même si c'est loin d'être parfait. J'ai aimé voir des clins-d'oeil, et voir les quelques situations rigolotes aussi, même s'il est moins humoristique que le second. Au final, j'ai bien apprécié
Autant j'ai beaucoup aimé le premier tome et apprécié le second, autant celui là me plait moyennement. certaines blagues reviennent beaucoup mais, sachant que ce livre est un passage entre les vacheries de Jenny et Vicky et les albums plus "matures" à mon gout, je l'ai lu en souriant devant les airs vaches des deux pin-up...