J'ai acheté les deux premiers volumes parce que les élèves me les réclament tout le temps, c'est vraiment LE titre le plus réclamé. Mais après ma lecture, limite je regrette de leur avoir fait plaisir ! Je trouve cette bande-dessinée affligeante. En fait, je comprends assez bien que c'est plein d'ironie et que Jenny et Vicky sont censées être ridicules (enfin j'espère), que le lecteur doit être "du côté" de Karine, d'ailleurs la morale est sauve à la fin. Cela dit, connaissant mes élèves, je sais bien que la plupart ne comprennent pas le second degré et qu'ils sont eux-mêmes parfois comme Jenny et Vicky. J'ai donc un peu peur que cette BD les fasse rire, certes, mais surtout qu'elle les encourage dans cette façon de voir les choses...

Cette BD est faite sous la forme d'un gag par planche mais, point positif, il y a quand même un petit fil conducteur entre chaque planche, ce qui est appréciable.

Dans l'ensemble, je ne suis pas du tout convaincue !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
C'est le genre de bd dont je n'attends pas grand-chose avant ma lecture, et j'ai bien fait de me le dire. Car j'aurais été encore plus déçus que je ne le fus.

Je m'attendais à rire à gorges déployées, à adorer leur humour après avoir lu de nombreuses critiques positives. Et qu'elle surprise que d'y retrouver de l'humour noir, ce genre d'humour que je n'apprécie pas spécialement car emprunt de méchanceté. Il faut avouer que niveau personnages on est bien gâtée, les deux bombassent au QI d'huîtres et la blonde moche, trop grande et mal dans sa peau mais dotée d'un vrai savoir vivre et d'une part d'humanité. Cette même personnes qui se retrouvent malmenées par les deux greluches qui lui servent "d'amies". Alors oui certaines planches font sourire, mais je n'ai jamais ris et finalement apprécie cette lecture. En ce qui concerne le dessin il reste travaillé mais loin de ce que j'aime en coup de crayon.

Je ne pense pas lire la suite et encore moins garder ce premier tome. Cet humour et cette saga n'est pas faite pour moi.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Heureusement que je ne l'ai pas acheté mais seulement emprunté à la bibliothèque. C'est à peine drôle. J'ai trouvé cette BD exaspérante.

22 ans, je ne dois plus avoir l'âge pour lire ce genre de choses, surement…