Un tome très sympa, et par moment très amusant (Jean-Franky, une énorme blague à lui tout seul !).
On sent que ce volume prépare de grands bouleversements pour le suivant.
Y est aussi clos l'affaire du meurtrier qui veut "faire un monde meilleur"...
Ce nouveau tome des Nombrils m'a un peu déçue; on ne retrouve pas les gags habituels et hilarants qui font le plaisir que je prends à lire cette bande dessinée. de nouveau personnages arrivent dans tous les sens, les voisins de Vicky, un beau maître nageur dont Jenny tombe amoureuse... Je définirai plutôt ce livre comme une histoire policière. Malgré cela, on retrouve Jenny avec son incroyable intelligence (Rires), Vicky et ses plans diaboliques et une nouvelle Karine que l'on a déjà rencontré dans le tome précédent. Bref, on peut dire que Delaf et Dubuc ne savent plus quoi inventer, on ne leur en aurai pas voulu si ils nous avaient fait attendre un peu plus longtemps (en tout cas, pas moi!).
Fini la guerre des bonnasses, ou presque. Vicky s'est rendue compte qu'elle tenait vraiment à Karine et Albin lui semble louche. Elle veut le prouver en le poussant dans ces retranchements. C'est un meurtrier, elle en est persuadée. Mais à trop crier au loup, Karine lui tourne le dos, du moins pour un court moment. En plus, ces sentiments sont partagés car Dan lui manque, même s'il est aux Etats-Unis. Qui va gagner son coeur ?

Vicky essaie de son côté de s'imposer dans sa maison grâce au fait qu'elle plait au très charmant fils des voisins. Elle devra quand même au préalable aller faire le stage d'anglais où elle va rencontrer la fille des voisins. Un baiser échangé et tout peut changer. Vers qui au final son coeur balance ?

De son côté, la cruche de Jenny est tombé encore amoureuse d'un garçon très beau. Elle voudrait se marier avec lui, comme avec la plupart des garçons qu'elle rencontre. Lui, s'y refuse car il a trop de belles femmes à séduire. En parallèle, un jeune garçon qu'elle a déjà rencontré se montre très gentil et prévenante avec elle. Elle ne sait pas trop comment réagir face à cela. C'est tellement important les apparences.

Plus les albums passent et plus l'histoire est travaillée. On est passé du collège avec des pimbêches qui se regardent le nombril à des pimbêches qui commencent à regarder ce qui se passe autour d'elles. Karine prend de plus en plus confiance en elle et n'hésite plus à dire non à ces copines qui abusent de sa gentillesse. Elle fait des choses qu'elle n'aurait jamais osées sans la rencontre d'Albin.

Albin l'albinos, est un garçon gentil qui veut garder Karine à ces côtés. Il sait qu'elle ressent encore des choses pour Dan, mais il ne perd pas espoir. Il veut qu'elle reste sa moitié encore un moment. Comment faire ? On en saura peut-être plus au prochain tome. le personnage est très travaillé avec beaucoup de psychologie en parlant de son trame à l'école, du fait de sa particularité physique, de sa patience, de son écoute…

Les deux pestes sont amies même si elles vivent dans des conditions différentes. On voit qu'une, la plus débile continu de se nourrir avec ces soeurs de pseudo Coca avec une mère toujours saoul. Et de l'autre, une fille d'un milieu riche où elle n'est pas très apprécié par sa famille et souffre encore d'avoir été grosse lorsqu'elle était petite. On pénètre un peu plus leur milieu qui permet de mieux les connaître même si à mes yeux cela ne justifie pas leur comportement. Elles prennent plus de place comme individu à part entière ou lieu d'un groupe.

Puis, au final, dans cet album il y a une intrigue policière qui se trame. Elle avait commencé à être montée dans le tome précédent. Elle est rudement bien menée ici avec une couverture qui met du suspens. Albin est-il diabolique ?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Rolala, c'est prenaaant !
J'ai adoré entrer dans la vie des deux pestes, Alban qui est blanchit fait quand même froid dans le dos. Je me pose plein de questions sur la façon dont tous ces gens gèrent leurs relations.
Ce nouveau tome m'a un peu déçue, tout comme le précédent., probablement parce que j'ai moins accroché à l'intrigue autour d'Albin. Heureusement, quelques très bon gags autour de Jenny et Vicky ont réussi à me rappeler mon amour pour cette série :)