Citations sur Le sang des Belasko (68)

Les émotions non exprimées ne meurent jamais. Elles sont enterrées vivantes et libérées plus tard de façon plus laide. Oui. Cette citation résume parfaitement comment nous en sommes arrivés là.
L'épicurisme, comme toujours, était parvenu à effacer, l'espace d'un instant, le chagrin. Seule maman, le teint blafard et l'air absent, était restée en retrait, spectatrice- sans le savoir- de sa propre Cène.
Être divorcé et célibataire présentait des inconvénients. Avoir une épouse se révélait pratique pour celui qui n'avait pas les moyens d'embaucher du personnel.
Mélancolique, j'admirai les feuilles des vignes bercées par le mistral. Je gorgeai mes poumons de l'odeur des lavandes et me laissai entraîner dans la valse des abeilles qui les butinent. Je m'émerveillai devant la beauté du soleil se couchant sur l'amphithéâtre naturel de roches dorées. Mais les volets roulants se rabattirent sur mes baies vitrées et empêchèrent la lumière d'entrer. Les paupières fermées, je plongeai dans l'obscurité. J'essayai de garder la tête haute mais, au plus profond de mon être, j'étais anéantie. Qu'allais-je devenir ?
Une vie à bâtir un empire. Quelques secondes pour le réduire à néant.
Un monde où la haine triomphe. Où des frères et sœurs volent la vie des leurs. Où la mort emporte tout sur son passage
La vengeance est un plat qui se mange froid. Là, il était brûlant. Et qui mieux qu'une cuisinière humiliée pour le préparer ?