Citations sur Le sang des Belasko (68)

La rancune est la plus dévastatrice des tempêtes, disait papa. Elle désunit les frères et les sœurs. Elle détruit les familles.
Tu sais, David, quand on est con, c’est comme quand on est mort : c’est à jamais.
La vie est cruelle. On se croit à l’abri du malheur. On pense que les meurtres ne s’inviteront jamais dans notre foyer, que seuls nos voisins peuvent être les protagonistes de faits divers sordides. C’est faux. Les drames frappent n’importe qui, n’importe quand. L’horreur est commune. Elle nous guette tous.
Les émotions non exprimées ne meurent jamais. Elles sont enterrées vivantes et libérées plus tard de façon plus laide
La cocaïne était le meilleur des remèdes contre les autres. Et contre la laideur de la société.
Quand on est con, c'est comme quand on est mort : c'est à jamais.
La mort ne nous laisse pas le temps de réfléchir.
Le métier de vigneron, à ne pas confondre, avait-il précisé, avec celui de viticulteur.
- Le vigneron prend soin de ses terres. Il cultive ses vignes avec amour. Il récolte le raisin avec soin, le transforme en vin qu'il élève et goûte pour produire l'élixir parfait, le met en bouteille et le commercialise. Aucune étape ne lui échappe. Le vin est son enfant. Il l'accompagne de sa naissance à sa vie d'adulte.
Être divorcé et célibataire présentait des inconvénients. Avoir une épouse se révélait pratique pour celui qui n'avait pas les moyens d'embaucher du personnel.
depuis son plus jeune age, la mort le terrorisait, pas la sienne. celle des autres.