Je referme ce second volume assez déçu. Peut-être avais-je trop d'attente après le premier que j'avais trouvé vraiment intéressant et prenant, avec des personnages attachants et une histoire assez originale et rythmée.

Pour ce second opus, j'ai eu comme une impression de "bâclé", avec assez peu d'originalité, de grosses ficelles classiques, des rebondissements attendus et beaucoup moins de rythme.

Je me souviens avec grand plaisir du premier tome et je vais donc tout de même emprunter le troisième pour voir si ce tome 2 est un accident ou si un seul livre aurait suffi à cette histoire.

Le dessin et les couleurs restent elles assez agréables, c'est déjà cela ;-)
Tome 2 d'une série qui a mon avis en contiendra pas mal. On est content de retrouver les personnages mais je manque de détails sur l'histoire, beaucoup d'ellipses dans la compréhension de cette histoire.
Je trouve donc que le sujet avance lentement et j'ai du mal a m'attacher aux personnages. Pour le moment aucun ne ressort plus qu'un autre mais du coup je ne me sens pas en empathie avec eux. Il me manque un peu de contenu pour suivre complètement.

Dans ce deuxième tome, les omniscients doivent désormais se mettre d'accord sur leur avenir et sur ce qu'ils désirent faire de leur pouvoir. Des tensions apparaissent, des personnages se rapprochent, d'autres s'éloignent, le tout sous l'oeil attentif des différents groupes qui voudraient leur mettre la main dessus.
Enfin, on voit apparaître un nouveau groupe d'omniscients n'ayant a priori pas les mêmes intentions que celui original. Les mystères s'épaississent et les auteurs laissent planer le doute pour donner aux lecteurs l'envie de dévorer la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Ce tome-ci traine en longueur et amorce le tome suivant... ça serait sympa d'avoir des tomes qui se suffisent à eux-mêmes ! Mais les dessins sont toujours aussi sympas, les couleurs sont magnifiques, on croirait du Dad, c'est vraiment beau et si lumineux ! et on meurt d'envie de lire la suite
A l'issue de la lecture de ce deuxième tome, je n'ai pas éprouvé le même enthousiasme que pour le premier, à cause d'un démarrage un peu lent et d'explications redondantes. J'avais trouvé le scénario vraiment original et ai donc été un peu déçue au début, heureusement, l'action finit par arriver ! En attente du tome 3 pour confirmer si cette série vaut le coup d'être poursuivie ou si je l'abandonne en cours de route.
on continue à suivre dans ce tome, les aventures des 5 jeunes ayant la connaissance absolue. toujours recherchés il découvre qu'ils ne sont peut être pas seuls.
si le début est un peu long, la suite de l'histoire est dynamique et intrigante . les dessins des personnages sont sympathiques et agréables. la chute ouverte de ce tome nous invite à un 3e tome qui va être attendu
Les omniscients se sont retrouvés et sont bien isolés pour éviter aux mauvais agents de les capturer. Ils vivent vraiment en autarcie et tentent d'analyser ce qu'ils vont devoir faire de leur avenir. Il semblerait qu'on ne leur laisse pas de temps pour ça car un autre groupe d'adolescents sévit et eux sont un peu moins sympathiques ... Un tome intéressant mais qui me semble manquer de rythme, j'espère que le tome 3 va redonner un coup de peps dans l'histoire.