Résumé : Les cinq ados se retrouvent dans une cabane au fond de la forêt pour décider au service de quelle cause ils vont unir leurs pouvoirs, tout en apprenant à mieux les utiliser. Ils vont aussi apprendre qu'un autre groupe d'ados a disparu. Seraient-ils eux aussi omniscients ?

Mon avis : Ce second tome va permettre à nos héros d'apprendre à mieux se connaître, et à vivre ensemble, ce qui n'est pas facile au quotidien.

Ils vont aussi choisir quelle cause servir avec leurs pouvoirs, et réfléchir à la proposition de participer à la sauvegarde des livres perdus.

Ils vont aussi apprendre qu'un groupe d'ados a lui aussi disparu, et ils pensent qu'ils pourraient partager le même pouvoir qu'eux. Mais ils vont se rendre compte que leur objectif n'est absolument pas le même que le leur, et ils vont devoir agir pour empêcher une catastrophe d'arriver !

Cette série BD suscite toujours la curiosité, car les événements s'accélèrent dans la seconde partie de ce tome, même si j'ai trouvé la première partie dans les bois un peu trop lente à mon goût. A suivre dans le tome 3.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
on poursuite l'aventure, dans ce tome 2. Les ramifications de l'histoire se complexifient, les personnalités des ados se dégagent de plus en plus ainsi que le pouvoir qui leur est propre... Toujours aussi haletant pour de la bd jeunesse, que l'adulte que je suis a lu avec grand plaisir. le style graphique est toujours top, avec des couleurs très plaisantes.
HAte d'en savoir plus !
Je vais vous faire un bref résumé, dans cette BD on suit cinq adolescents qui se réveillent un matin dotés de la connaissance absolue, cette nouvelle fait le tour du monde, ils sont obligés d'être protégés par le FBI, car une organisation secrète veut les capturer.
Les questions qui se posent, comment ont-ils eu ces connaissances ? Que leur veut cette organisation secrète ?

J'ai adoré retrouver les 5 ados, dans cette aventure un peu spéciale. Ils sont toujours cachés et surveillés par le FBI pour leur sécurité. Ils apprennent et font des choses ensembles. Mais quelque chose va venir perturber leurs vie, d'autres omniscients mais pas si gentils qu'eux. Ils ne sont pas là pour faire le bien.
J'ai adoré le scénario est super prenant, et la fin m'a scotchée littéralement, j'ai hâte de connaître la suite de ces aventures ! Les dessins sont toujours aussi bien réalisés.

Je vous recommande cette BD qui vous fera passer un bon moment de lecture ; elle est remplie de rebondissements, d'aventures...
Je découvre ce 2e tome tant attendu après la lecture du 1er et mon avis est plus réservé...
On comprend qu'il y aura un 3e, puis un 4e et certainement beaucoup d'autres tomes, mais en tout cas, dans ce 2e, il n'y a que des bribes d'histoire, le propos est encore en train de s'installer.
Un autre groupe d'omniscients semble se constituer mais avec des intentions bien moins nobles que celles de nos héros.
On imagine un affrontement entre les 2 groupes, cependant l'histoire avance lentement donc nous ne sommes pas plus avancés.
Je pense laisser une chance au 3e tome car j'ai vraiment envie de savoir ce qui nous attend, car la lecture de cette BD est très agréable, mais il faudra que l'histoire accélère un peu.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, le propos est intéressant, il me manque néanmoins un du contenu...
Dans ce second tome, les omniscient sont ensemble loin de New York, dans une bâtisse de bois en pleine forêt du Connecticut.
Toujours sous discrète surveillance, ils cherchent comment mettre à profit leur savoir absolu pour faire le bien.
Le basculement vient d'une info qui fait la Une des médias : 5 autres adolescents ont été signalés disparus à New York. Étrange coïncidence... qui sont-ils donc, sont-ils aussi en groupe, quelles sont leurs intentions ?
Les omniscients repartent sur une nouvelle piste, tout en s'exerçant à affiner leurs perceptions.
Une belle histoire, que j'ai trouvée moins percutante que le 1er tome.
J'ai retrouvé les Omniscients avec grand plaisir. Ils mêlent vie d'adolescents avec leurs super pouvoirs et cela donne une histoire très sympa. Nous apprenons à les découvrir et à découvrir leurs dons et leur pouvoir en plus. On a hâte de lire la suite