Pour ma part, j'ai préféré ce second tome au premier. L'histoire commence il est vrai assez doucement avec le camp d'entraînement des jeunes. Par la suite, les choses se compliquent un peu lorsque les jeunes affinent leurs pouvoirs et commencent à entrevoir une signification à leurs "rêves" notamment. La constitution d'une seconde équipe promet aussi quelques rebondissements.
C'est l'histoire de 5 ados qui se réveillent un matin avec des acouphènes dans les oreilles. Ces ados sont dans la même ville , mais ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Il y a 2 filles et 3 garçons : Ambèr, Jessica, Diego, Albert et James. Ambèr ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive et tente de se suicider. Ses parents sont là, la police est là, la presse est là. Et d'un seul coup Diego intervient, prend le micro du policier et la rassure. Au final Ambèr ne s'est pas suicidée. Ensuite le FBI intervient parce que les médias ont découvert ce qu'avaient les ados et cela fait le buzz dans toute la ville. Elle embarque les 5 ados et les loge dans une superbe villa surveillée partout et par beaucoup d'agents. Les ados en ont marre, ils se sentent prisonniers et décident de s'évader de la villa. Alors le FBI part à leur recherche mais ne les trouve finalement pas.
Affaire à suivre dans le tome 2 !!!
Nous découvrons ce second tome alors que nous n'avons pas lu le premier et même si je vous recommande de ne pas nous imiter, pour autant cela ne nous a nullement empêchés de comprendre le contexte de l'histoire. Je pense que cela est notamment dû à un rythme agréable et posé, où les détails de leur condition d'omniscient et leurs quêtes sont expliqués en détail.

Il s'agit d'une BD d'aventure pour adolescents, mais où l'aspect psychologique et la quête de sens priment d'avantage sur l'action. Point d'explosions ou de bagarres en tout genre ici, la bataille se jouant à un autre niveau, celle du savoir.

Ces adolescents sont effectivement très intelligents, doués pour certains de pouvoirs fantastiques et surtout très matures. Aussi, cela est agréable de suivre cette petite bande, qui véhicule auprès du lecteur des comportements positifs et de belles valeurs.

La découverte d'un nouveau groupe d'omniscients distille un suspense très agréable tout au long de la lecture, d'autant que leur identité restera cachée un bon moment. Ce tome se termine notamment sur un cliffhanger haletant, qui nous aura fait pousser un cri de stupeur.
Toutes ces émotions viennent nourrir des illustrations magnifiques, modernes et très riches en couleur. Les tons bleus et verts ont principalement égrené notre lecture, faisant comme écho aux vocations écologiques d'Albert, l'un des Omniscients.

Une très belle aventure que nous avons hâte de poursuivre avec le troisième tome, dont la date de publication n'a pas encore été dévoilée.
Les omniscients est un livre qui parle de cinq adolescents qui ont le savoir absolu. Ils ont découvert que l'une de leurs amies qui a fait un rêve où elle voit une tribu habillée tout en blanc observant un menhir sur lequel sont gravées des écritures anormales qu'elle n'arrive pas à lire. Elle méditera pendant des jours mais il n'y aura aucun résultat et les adolescents devront donc s'infiltrer dans la base de donnée de New York….

J'ai aimé ce livre car il y avait du suspense et de l'action, et aussi il y avait un côté fantastique dans l'histoire ; mais le livre est trop court, et j'attends avec impatience la suite.

Adam