EAN : 9782092935934
Nathan (06/03/1992)
Il n'y a pas de description faite par l'éditeur sur le quatrième de couverture.
Que lire après Promenades naturalistes en FranceVoir plus
Ce bel ouvrage, proposé par Laurent Duhautois au texte et Jean Chevallier aux illustrations, nous fait voyager durant une année entière à travers la France métropolitaine pour observer la vie de la nature.

C'est une très belle immersion que nous offre les auteurs. C'est le type de livre que j'aime beaucoup. En plus de décrire si fidèlement leurs observations, les planches d'aquarelles viennent magnifier les textes. La qualité du livre est aussi à souligner, car il est imprimé sur un papier épais avec une belle texture, ce qui apporte beaucoup aux dessins d'illustrations lorsqu'on les regarde.
Il n'est pas besoin de connaissances naturalistes particulières pour lire ce livre et se laisser embarquer dans la chaleur de la Camargue ou la froideur de la Champagne. C'est une ode à la nature très jolie qui m'a fait voyager durant les quatre saisons. L'immersion est totale car Laurent Duhautois décrit parfaitement les ambiances, au point de presque ressentir la température du moment vécu. J'ai vraiment eu cette impression de vivre moi-même ces balades naturalistes. J'ai tellement apprécié cette lecture que ma seule déception a été le fait que ce livre ne soit pas plus long.

C'est un livre qu'il faut vraiment avoir dans sa bibliothèque. Une petite pépite naturaliste.

Grâce à sa situation géographique, l'étendue de son territoire et la richesse de ses paysages, la France abrite encore une flore et une faune d'une diversité sans égale en Europe.