Une tragédie magnifiquement rendue .
ce livre porte mal son titre a mon avis, mais il porte bien les aventures des courageux et fous La Mole et Cocoonas. L' histoire se meleve de romantisme, de bons mots, chevaliers, de reine perfide et roi pauvre et malin. Il faut lire Alexandre Dumas.
La Reine Margot de Dumas est un livre captivant et plein d'intrigues historiques. J'ai adoré plonger dans l'univers de la cour royale et suivre les aventures de Marguerite de Valois. Les personnages sont bien développés et l'histoire est riche en rebondissements. C'est un livre que je recommande vivement si vous aimez les romans historiques captivants.
Un classique revisite au cinema sur des faits historiques: Dumas dans son domaine de predilection le roman d'aveture, quel rythme, que souffle, quel allant ! un regal de lecture a devorer sans moderation !
Un roman historique qui nous plonge dans les intrigues tant politiques qu'amoureuses du Louvre au 16ème siècle.
On y trouve de tout, aussi bien des massacres que des duels mais aussi des passions et de l'amour.
Un livre vraiment passionant qui se lit tout seul. Tout le monde connaît la Reine Margot : personnage éponyme de l'oeuvre de Dumas. Mais attention, c'est un ROMAN. La vérité est ailleurs : cachée sous les traits d'une néoplatonicienne, grande mécène de son temps, femme de cette si extraordinaire époque qu'est la Renaissance. Lecteurs, vous qui entrepenez la lecture de cet ouvrage, n'oubliez jamais que ce personnage fut en réalité la grande Marguerite de Valois, première femme du futur Henri IV. Qu'elle fut aussi (ses contemporains comme Brantôme ou Ronsard l'ont affirmé) un grand Ecrivain, dont les Mémoires et les Poésies constituent, à mon avis, deux pièces majeures de notre littérature française. Alors oui pour la lecture de ce ROMAN, mais sans oublier les véritables écrits de cette "princesse de la Renaissance".
même si Alexandre Dumas s'est arrangé avec L Histoire, sans ce livre, je n'aurais peut-être pas fait des études d'Histoire, pas fait de maîtrise ni de Master ...
j'ai adoré, pur bon
Un roman digne de Dumas ! Un régal.
Un grand livre
Des distorsions historiques qui maintiennent en haleine le lecteur non passionné d'Histoire. Celle de France est magnifiée par le talent de Dumas et j'ai découvert avec passion les guerres de religion et de succession de la Renaissance. Il ne reste plus qu'à vérifier les faits et gestes de nos ancêtres les Valois dans une encyclopédie pour distinguer la fiction de la réalité historique et le plaisir de la lecture devient connaissance. Une expérience à renouveler avec d'autres romans de l'auteur.