J'ai beaucoup aimé ce classique que je recommande au fan de mousquetaire.
Ce livre est une petite merveille dans son genre ! J'avais déjà adoré le Comte de Monte Cristo mais les Trois Mousquetaire c'est encore mieux !
Une fresque extraordinaire ! Alexandre Dumas nous a montré que les héros peuvent être bien différents, rien de commun entre un Dartagnan et un Aramis ! Mais qu'il y a aussi toute une palette de méchants ! A lire, relire, relire ...
GENIAL !!!
[...] A ma grande surprise, j'ai trouvé que ce roman pouvait sans problème passer pour le précurseur du thriller (assez étonnant pour un roman qui porte l'étiquette de « classique »). Les intrigues s'emmêlent, se corsent toujours un peu plus, tandis que la tension grimpe progressivement jusqu'à nous prendre aux tripes. Ces intrigues, amoureuses et politiques, sont aussi complexes que passionnantes (ou passionnantes car complexes), et peuplées de personnages hauts en couleur. Nos héros sont des protagonistes pour le moins compliqués : remplis de doutes, ils ne cessent de s'adonner à des revirements soudains. Ils sont loin, les preux chevaliers en armure ! Pourtant, nos quatre compères savent tout autant faire preuve d'honneur et de bravoure. C'est donc cette complexité qui rend Les Trois mousquetaires si captivant à lire, car on ne sait jamais où attendre ces derniers. L'inquiétude s'installe d'une façon tout à fait remarquable dans le roman. Des personnages en apparence peu présents dans le récit, comme Rochefort, Richelieu, ou même Louis XIII, projettent une ombre bien sombre et menaçante sur les aventures de nos quatre héros. Bien sûr, ces derniers ont des ennemis plus directs, mais ceux-là, par leur distance, semblent encore plus dangereux. [...]
La suite sur https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2017/03/27/les-trois-mousquetaires-alexandre-dumas/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..
Dans un style vieillot et quelque peu particulier, on ne s'ennuie pas une seule page. de l'action, du charme, de l'émotion, bref, à lire à tout âge.
légendaire!
Le livre est les trois mousquetaires d Alexandre Dumas qui est un auteur connu.C est un livre a la fois d'aventures mais aussi c'est aussi une enquête au temps de Louis treize, cela se passe en France, surtout à Paris mais aussi en Angleterre. Ce livre est réaliste et les modes de vie de l'époque sont respectés. D Artagnan nous entraîne dans des aventures rythmées pleines de rebondissements et de coïncidences. Grâce à ce livre, j'en sais plus sur l'époque de Louis XIII qui n'est pas très connue car on ne l'étudie pas en classe. Ce livre nous raconte la vie de d'Artagnann jeune Gascon qui veut devenir mousquetaire. Avec ses amis Athos, Porthos et Aramis, ils servent le roi, se battent pour la justice et contre le cardinal de Richelieu un homme très puissant que je n'aime pas trop car il me fait penser à un serpent. J'ai accroché tout de suite car j'adore D Artagnan et son caractère de gentilhomme et ses trois amis toujours avides d'aventures mais Milady nous fait peur et on craint pour les jours de madame Bonacieux toujours mêlée aux histoires de chacun. le début du livre n'est pas très drôle à lire mais on est vite pris grâce aux événements qui se succèdent et on le lit avec bonheur jusqu'à la fin. Je trouve l'écriture compliquée mais appropriée. J'ai adoré ce livre et je le conseille aux bons lecteurs car certains mots sont très compliqués à comprendre, mais vous ne serez pas déçus.

Jeremkiller31
J'ai trouvé ce roman intéressant car il y a beaucoup de rebondissement. Ceux que j'ai préférés sont en rapport avec D'Artagnan et Mme Bonacieux.
J'ai trouvé les personnages intrigants. Mon préféré est Athos car il a l'air intelligent t futé.
J'ai bien aimé la tristesse que j'ai ressentie quand les personnages meurent cela démontre que je me suis attachée aux personnages .

Petit asticot

J'ai aimé ce roman d'aventures car on y trouve de l'action, du suspense et le contexte historique est présent.

Ce roman est plein d'actions, Alexandre Dumas décrit les combats des mousquetaires contre les agents du Cardinal de Richelieu, comme par exemple celui de d'Artagnan contre Jussac; on suit aussi le périple de d' Artagnan qui part à cheval en Angleterre pour récupérer les ferrets de diamants de la reine.

On trouve également beaucoup de suspense dans ce roman, comme lorsque Madame Bonnacieux , femme du logeur et bien-aimée de d'Artagnan est enlevée par trois hommes.
J'ai également apprécié les nombreuses manigances du cardinal et de Milady, agent du Cardinal pour arriver à ses fins.

Ce livre se situe sous le règne de Louis XIII au début du XVIIe siècle et reprend des personnages réels (Louis XIII, la reine Anne d'Autriche, le Cardinal de Richelieu).
On y retrouve la vie à la Cour.
J 'ai apprécié ce roman pour plusieurs raisons .
Je connaissais très peu cette époque de l'histoire et j'étais curieuse de la découvrir grâce à ce roman je n'ai pas étais déçue. Je m'imaginais bien dans époque.
Un de mes personnages préférés est celui d'Athos .Il a une certaine sagesse envers ses camarades, il est aussi le plus vieux d'entre eux, il a donc un peu plus d’expérience. Il n'hésite pas à leur donner des conseils précieux. Il agit comme un grand frère auprès de d'Artagnan comme on peut le retrouver dans cette extrait d'un dialogue entre les deux hommes :
« Mais alors, philosophe que vous êtes, dit d'Artagnan, instruisez-moi, soutenez-moi, j'ai besoin de savoir et d'être consoler.
- Consoler de quoi?
-  De mon malheur.
- Votre malheur fait rire, dit Athos, je serais curieux de savoir ce que vous direz si je vous racontais une histoire d'amour.
- J'écoute, dit d'artagnan. »
Planchet est un autre personnage que j'ai apprécié dans ce roman. Ce dernier est le valet de d'Artagnan à qui il est très fidèle. Grâce à cette fidélité, il va naître une complicité entre les deux hommes. Planchet est présenté quelques fois comme un personnage comique, alors qu'il peut être un valet efficace, intelligent et courageux.

J'ai retenu une partie d'un dialogue :
-Monsieur,dit le cardinal, vous avez été arrêté par mes ordres.
-On me l'a dit,monseigneur.
-Savez-vous pourquoi ?
-Non, monseigneur, car la seule chose pour laquelle je pourrais être arrêté est encore inconnue de son Éminence.
1er lectrice
A l'époque, trois personnes étaient importantes : le roi, M.De Treville et le cardinal.
Il y avait de grandes rivalités entre M.De Treville et le cardinal :les mousquetaires. Ils ne sont pas amis avec le cardinal de Richelieu et ses gardes qui font de mauvaises actions.
C'est l'histoire de D'artagnan, un homme de prairie qui veut devenir un mousquetaire comme son père !
Il bouscule trois mousquetaires de M.De Treville et ils devinrent petit à petit amis : Athos, Porthos et Aramis !
Les quatre amis et surtout D'artagnan, vont accomplir de bonnes tâches pour aider des gens (ex: pour Mme BONNACIEUX, la reine,...) et arrêter les mauvaises gens (Milady et les actions du cardinal de Richelieu).

j'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'action et du suspense
mais je n'ai pas aimé la fin de l'histoire surtout car ils étaient de bons amis et ils se sont tous séparés. Aussi parce que Mme BONNACIEUX et Buckiggam sont morts ! Aussi, c'est un peu difficile à lire car le vocabulaire et les expressions ne sont pas les mêmes que les nôtres, mais je m'y suis habituée !
Je conseille ce livre aux gens qui aiment l'action et le suspense mais pas trop et qui non pas de mal à comprendre ce qu'ils lisent !

Broliovan