Voilà un incontournable de la littérature! Ce roman vous plonge dans la vie du jeune d'Ardagnan! Bien qu'il peut être difficile de comprendre certains passages, on suit bien l'histoire. Lisez-le, vous verrez!
Le chef d'oeuvre absolu! C'est drôle, érudit, émouvant. Milady une de mes figures féminines préférée
J'ai apprécié lire ce livre car:

Les aventures s'enchaînent de façon à ce que le lecteur ne se lasse pas de celles-ci car le décors change. Par exemple « Voyage » est le titre d'un chapitre, pour montrer à quel point les personnages bougent.
L'histoire est touchante car malgré la capacité des mousquetaires à garder pour eux leurs sentiments de tristesse, ils sont eux aussi sensibles: « Et il laissa sa tête entre ses mains tandis que deux larmes roulaient le long de ses joues. »
Les mousquetaires sont justes et braves car ils jugent dans les règles une criminelle qu'ils haïssent au plus profond d'eux: « nous l'avons prise, jugée ».

Lait Au

Je n'ai pas vraiment compris l'histoire. A la fin je trouve dommage que les mousquetaires se séparent. Le personnage que j'ai préféré dans se roman est d'Artatgnan.

Cm_38
Peut mieux faire... des longueurs quand même.
Il était grand temps que je lise ce classique. J'aime l'écriture de Dumas!
Cet oeuvre a marqué ma jeunesse ! Tellement moderne et d'actualité, je le relis avec plaisir. Les personnages sont de vrais bijoux, et celle qui m'a le plus marquée est Milady. La première méchante dont je suis tombée amoureuse. Cette femme est une cinglée mais c'est une héroïne, à sa manière.
J'ai d'ailleurs écrit un article sur la modernité des Trois Mousquetaires et pourquoi il faut vite le (re)lire ! Cliquez ci-dessous si ça vous intéresse :)

Lien : http://sphinxvousraconte.com..
Lu et relu. Même si l'auteur prend beaucoup de liberté avec L Histoire, l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture d'école
C'est mon histoire fétiche! Mais je préfère le plus souvent les adaptations plutôt que le roman. Je ne sais pas pourquoi mais vu que je connais déjà l'histoire avant de lire le roman il n'y a plus vraiment de suspens...
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..
Les Trois Mousquetaires... et pourtant quatres hommes : Athos, Portos, Aramis et bientôt D Artagnan, jeune gentilhomme gascon venu se mettre au service du roi Louis XIII. Et il aura de quoi faire face au cardinal de Richelieu et à sa complice Milady pour éviter à la Reine d'être compromise. Des personnages haut en couleur pour une intrigue haletante et passionnante. Alexandre Dumas a l'art de rendre L Histoire extraordinaire avec des personnages qui ne le sont pas moins.
Livre avec beaucoup de description donc très ennuyant, vieux français... Je suis déçu de se livre que j'avais à lire pour le collège ! Bref, il y a tout de même quelques rebondissements surtout grâce à Milady (sinon on serait mort d'ennui) et l'assassinat de l'amant de la reine ! Une grande déception pour moi qui attendait beaucoup de se livre à la renommé extra-ordinaire, pour moi c'est un livre plutôt ordinaire, un classique.