Editions du Perron (01/02/2014)
Inventeur hors norme, artisan talentueux et excellent musicien, Adolphe Sax se lance dans la facture d'instruments à vent à la suite de son père, Charles-Joseph Sax. Dans son vaste atelier, il améliore de nombreux instruments, dont il fait breveter la conception novatrice.

Fort de ses premiers succès, il se lance dans la création d'instruments inédits, qu'il baptise de son nom : les saxhorns, saxotrombas et saxtubas connaîtront un vif succès. Mais son... >Voir plus
Que lire après Sax 200Voir plus
Ce catalogue, publié à l'occasion de l'exposition organisé par le MIM, est très riche et est un livre a lire par tous les saxophonistes. Mais aussi par tous les musiciens car Aldolphe Sax n'a pas seulement inventé le Saxophone, mais il a aussi perfectionné de nombreux instruments : clarinette, trompette, trombone, tuba, euphonium etc...
On découvre sa vie, qui fut mouvementé par de nombreux procès et scandales, ses inventions, mais aussi sa vie intime a travers de nombreuses illustrations et croquis.

Les multiples brevets d'invention sont révélateurs de son génie créatif. Ses premières grandes inventions auront pour noms saxhorns, saxotrombas et saxophones.