AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Karine Maincent (Autre)
EAN : 9782352632900
Editions du Ricochet (23/09/2021)
4.67/5   3 notes
Résumé :
J'ai donné mon nom à cet instrument au timbre brillant et chaleureux... Je suis Adolphe Sax !

J'aime jouer des solos de jazz en impro et des musiques de film... Et en fanfare ? Jouer tous ensemble, quelle joie ! Je suis saxophoniste !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lalitote
  10 octobre 2021
Une superbe couverture qui annonce un livre gai et pétillant comme des notes de musique. L'instrument mis à l'honneur est le saxophone qui fait partie des instruments à vent. Avec l'aide des illustrations, nous allons voir quelles sont les parties qui le composent. Les premières pages nous font un petit aperçu des différents instruments à vents que l'on peut trouver et il y en a de nombreux. Tous n'ont pas besoins du souffle du musicien, certains comme l'accordéon ou l'orgue fonctionnent sans. Nous nous sommes régalés devant la page où le saxophone ressemble à un parcours dans un labyrinthe, c'était drôle d'imaginer sa création. Savez vous que l'on peut commencer à jouer du saxophone dès six ans sur un soprano courbe ? Il faudra beaucoup s'entraîner avant d'obtenir un joli son. Un peu de solfège pour apprendre à placer ses doigts et à monter la gamme et toujours de superbes dessins aux couleurs peps pour nous accompagner. Un très beau livre pour les apprentis musiciens et tous ceux qui aiment la musique. On a aimé les pages de garde avec la représentation des saxophonistes célèbres. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40


Video de Françoise Laurent (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Laurent
À l'occasion de la publication de son album La Guitare Star dans la nouvelle collection musique SHEBAM ! des éditions du Ricochet, Françoise Laurent répond à nos questions. Elle partage avec nous son parcours, sa façon de travailler, les difficultés rencontrées, le rôle des images… Plus d'information sur notre site internet : www.editionsduricochet.com
autres livres classés : saxophoneVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
910 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre