Karine Maincent (Autre)
Editions du Ricochet (23/09/2021)
4.67/5   3 notes
J'ai donné mon nom à cet instrument au timbre brillant et chaleureux... Je suis Adolphe Sax !

J'aime jouer des solos de jazz en impro et des musiques de film... Et en fanfare ? Jouer tous ensemble, quelle joie ! Je suis saxophoniste !

Lalitote
  10 octobre 2021
Une superbe couverture qui annonce un livre gai et pétillant comme des notes de musique. L'instrument mis à l'honneur est le saxophone qui fait partie des instruments à vent. Avec l'aide des illustrations, nous allons voir quelles sont les parties qui le composent. Les premières pages nous font un petit aperçu des différents instruments à vents que l'on peut trouver et il y en a de nombreux. Tous n'ont pas besoins du souffle du musicien, certains comme l'accordéon ou l'orgue fonctionnent sans. Nous nous sommes régalés devant la page où le saxophone ressemble à un parcours dans un labyrinthe, c'était drôle d'imaginer sa création. Savez vous que l'on peut commencer à jouer du saxophone dès six ans sur un soprano courbe ? Il faudra beaucoup s'entraîner avant d'obtenir un joli son. Un peu de solfège pour apprendre à placer ses doigts et à monter la gamme et toujours de superbes dessins aux couleurs peps pour nous accompagner. Un très beau livre pour les apprentis musiciens et tous ceux qui aiment la musique. On a aimé les pages de garde avec la représentation des saxophonistes célèbres. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..

Video de Françoise Laurent (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Laurent
À l'occasion de la publication de son album La Guitare Star dans la nouvelle collection musique SHEBAM ! des éditions du Ricochet, Françoise Laurent répond à nos questions. Elle partage avec nous son parcours, sa façon de travailler, les difficultés rencontrées, le rôle des images… Plus d'information sur notre site internet : www.editionsduricochet.com