Balivernes (19/05/2015)
3.75/5   2 notes
Bébé chat Peau d'paille sort dans le jardin et découvre de nombreux outils, plantes et animaux. Les thèmes abordés sont les outils du jardin, les accessoires d arrosage, les légumes, les animaux de la ferme, les fruits, les insectes, les couleurs, les fleurs, l'épouvantail et la campagne. Un imagier tout cartonné pour les tout petits avec les héros de la série "Les petits chats". Le plus : jouer ensemble ou seul, à retrouver un élément du décor avec une progression ... >Voir plus
Que lire après L'imagier du jardinVoir plus
Me voila de retour avec ma série pour enfants préférée "Les petits chats" ! Cette fois-ci les auteurs ont décidé de se lancer dans des imagiers. Mes enfants sont un peu grands pour profiter pleinement de cette expérience mais, à la vision de leurs petits chats adorés, ils ont eu envie de les lire avec moi.

Quand ils étaient plus jeunes, je leur ai lu plusieurs imagiers, et ceux des Petits chats ne dérogent pas à la règle : ce sont des livres cartonnés à coins arrondis que l'on peut sans problème laisser à un tout petit. Ils contiennent 10 doubles planches avec, à gauche, une liste d'objet avec leurs noms, à droite, une image illustrant les objets en question dans leur contexte. Les héros de ces images sont des bébés chats, et cette touche de tendresse est appréciable.

Les dessins sont comme toujours très réussis. du coté du texte, le format de l'imagier ne se prête pas aux jeux de mots habituellement nombreux dans les livres des Petits chats. Des phrases courtes et sobres accompagnent l'image avec en prime un petit jeu de comptage.

Mes enfants bien que grands ont pris plaisir à retrouver leurs héros préférés. Ces imagiers sont une réussite. Ils seront de plus une parfaite introduction dans l'univers des Petits chats. Vous pouvez acheter les yeux fermés !

Note : 8/10

Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Livre de format moyen, tout cartonné, qui peut être manipulé par un tout petit, mais avant l'âge de 3 ans, je ne pense pas que ça puisse intéresser tant que ça un enfant, en tout cas, mon fils de 21 mois n'y prête pas plus attention.
Les dessins font un peut "vintage", c'est à la fois un imagier et une histoire, et dans l'histoire on apprend également à compter jusque 10.

Video de Stéphanie Dunand-Pallaz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Dunand-Pallaz
A l'occasion de la sortie des 19ème et 20ème tomes de la série Les Petits Chats de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel chez Balivernes Editions, voici un présentoir unique et dédié à ces albums qui rencontrent un fort succès auprès de ses lecteurs. Pour découvrir cette série : www.les-petits-chats.com