Editions Kaléidoscope (22/10/2009)
3.7/5   5 notes
Si Coquette était un peu moins crâneuse
et un peu plus prêteuse,
son ami Pachydou ne lui aurait pas
pris son sac à main !
Mais s'il ne lui avait pas joué
ce tour coquin,
ils ne seraient pas tous en train
de danser joyeusement...

Dans la même série :
Bonjour Tilly
Hector est heureux
Où est Pachydou ?

A paraître :
Croco croque - Bonne nuit, Tipeton !
Que lire après Tilly et ses amis : Poulette coquetteVoir plus
Lac poule Coquette adore se parer de bijoux et de maquillage. Mais elle n'est pas préteuse, voire un peu bêcheuse. Ses amis profitent qu'elle est le dos tourné pour lui dérober son sac à main adoré. Tilly aide alors Coquette à le chercher.

La recette est simple. Parce qu'elle ne veut pas partager, Coquette se retrouve sans ses objets précieux. Elle se rend bien compte au fur et à mesure que ce sont ses amis qui ont joué avec, et décide alors de s'amuser avec eux en partageant son bien le plus précieux : son rouge à lèvre. Une petite leçon de partage, ce qui ne fait jamais de mal, mais l'on reste ici dans une histoire non-moralisatrice, pas de réprimande, pas de notion bien/mal. On reste dans la légèreté.

C'est un récit qui parle dès le plus jeune âge, et petit bout n'a pas fait exception. Il a adoré les illustrations de Polly Dunbar sobres et aérées qui donnent la part belle à ses héros, TIlly et
ses amis. Nous sommes curieux de découvrir d'autres albums de cette série.
Lien : http://boumabib.fr/2011/04/0..

Coquette se met du rouge à lèvres rouge, son préféré. " Tu me le prêtes ? demande Pachydou. Comme ça, je serai aussi joli que toi. "
" Non, dit Coquette. Ce serait du gaspillage. "

Videos de Polly Dunbar (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Polly Dunbar
Un petit bisou de loin par Eoin McLaughlin et Polly Dunbar
Hérisson et Tortue ne peuvent pas se faire de câlins, mais tous les deux savent bien que malgré tout, ils s'adorent ! Un album délicat, juste et tendre pour mieux appréhender la distance qui parfois nous sépare de nos proches. En librairie le 1er octobre.