ISBN : 2203123427
Éditeur : Casterman (16/02/2008)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 14 notes)
C’est le lapin, c’est la poule, c’est le mouton, c’est le cochon, c’est la chèvre, c’est l’écureuil, c’est la souris…Les unes après les autres, 8 petites bêtes escaladent une montagne. Ou plutôt, ce que le lecteur croit être une montagne ! Car, en réalité, les coquines batifolent sur l’énorme museau d’un loup endormi. Chatouillé par ce trafic incessant, l’animal aux grandes dents ouvre enfin un œil. Qui sera la grande bête qui descend, qui descend, qui descend ? Int... >Voir plus

Ziliz
  04 novembre 2016
Biquette, mouton, cochon, écureuil, poule... gravissent une pente à tour de rôle.
Où sont-ils ? Sur une montagne, sans doute, chacun porte une écharpe.
Eh non, une surprise de taille nous attend au sommet, l'angoisse monte, ça pourrait presque faire peur, mais...
Enième variante d'histoire très réussie, qui montre que l'union fait la force pour désarmer ceux qui, à tort ou à raison, effraient.
On ne pourra évidemment pas s'empêcher de mimer les p'tites bêtes qui montent, qui montent, le long du bras du petit auditeur, et ça risque fort de finir en guilis - mauvaise idée avant de dormir, ça !
Tous ces petits animaux généralement plébiscités par les enfants sont dotés de bouilles bien sympathiques, comme toujours avec Emile Jadoul.
Du même auteur, avec un graphisme aussi épuré et craquant, et une morale identique : 'Cerf, ouvre-moi'.
Asil
  11 septembre 2012
C'est la petit bête qui monte, qui monte, qui monte... Tout le monde ( ou presque ) connait cette histoire. Emile Jadoul en propose ici une version modifié, très drôle, avec un album cartonné, adapté aux plus jeunes, qui sauront en apprécier la chute.... certainement à de nombreuses reprises.
Virginie94
  20 octobre 2016
Une petite bête puis une autre et encore une autre montent, montent, montent.
Mais où montent-elles donc ?
Une histoire toute simple dans laquelle on retrouve les petits personnages d'Emile Jadoul. On s'amuse à les suivre un à un, on se demande où ils vont. La réponse est une vraie surprise.
C'est un album que j'aime beaucoup lire aux tout-petits.
Luuina
  19 décembre 2017
Adaptation de la célèbre comptine en petite histoire avec les animaux de la ferme. Amusant!
LilizLiliz   21 décembre 2018
C'est la grosse bête qui...
... se réveille et...
Aaaaaahh...