AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 360 notes
5
31 avis
4
26 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
0 avis
Une merveille! Indispensable à tous les amoureux des chats.
Commenter  J’apprécie          20
anny raconte sa vie avec les chats sa relation d'amour qu'elle a pu avoir avec eux
Commenter  J’apprécie          20
Je viens de finir « les chats de hasard » de Anny Duperey.
Ce bouquin n'est pas une histoire comme on peut en lire, c'est une réflexion sur soi. Enfin, je veux dire, on peut facilement comprendre ce que cette chère Anny essaie de nous expliquer. Ce bouquin parle à votre âme, parle à votre inconscient, parle de la vie.
Je suis tombée par le pur des hasards sur cet ouvrage alors que j'allais retirer des bouquins commandés dans une librairie. La couverture si douce et si belle m'a attirée. Je n'ai jamais lu un seul de ses écrits avant cela mais elle est dans mon monde quelqu'un que je respecte sans la connaitre vraiment, par la simple magie de petites touches glanées ci et là au fil de la vie.
Ce bouquin m'a fait pleurer (et pas qu'un peu) parce qu'elle y raconte le lien qui se noue bien souvent entre nous et un chat qui vous a choisi (ces chats de hasard comme elle les appelle) et cette manière bien à eux, dans leur silence et dans leur présence d'être bien souvent les spectateurs de notre histoire et les acteurs de notre coeur. Ses réflexions sur sa vie de femme sont si sensées que j'ai aimé cette lecture, j'ai aimé cette ambiance, j'ai aimé ses mots. Les écrits d'une femme qui me font écho.
Je n'ai pas adoré mais j'ai passionnément aimé ce qu'elle m'a offert. Et rien que pour cela je lui dois un gigantesque merci.

Commenter  J’apprécie          10
Anny Duperey nous parle de ses relations avec les chats et surtout deux avec qui il y a eu une relation merveilleuse. Elle nous raconte aussi comment ces chats l'on fait évolué.
Commenter  J’apprécie          10
remarquable de sensibilité de justesse. des moments déchirants.
Commenter  J’apprécie          10
Des chats, quatre chats, quatre tempéraments et le hasard de leur rencontre avec Anny Duperey, ils sont entrés dans sa vie. Dans les vagues d'une carrière montante, elle croise des boules de poils qui savent montrer leur indépendance mais aussi leur tendresse.

Mais chacun d'eux aidera à révéler le chemin du processus de deuil e ses parents (évoqués dans le somptueux livre le voile noir). Comme une force féline et douce pour suivre sa vie.

Distrayant !
Commenter  J’apprécie          10
un livre doux sur les chats qui apportent paix et tendresse dans notre quotidien.Chats de hasard parce que les maîtres ont été choisis par les chats e non l'inverse. Chat et écrivain forment un couple exceptionnel.
C'est la version sonore que j'ai écoutée, lue par l'auteur(e) en 5h30. Offerte par l'éditeur: le livre qui parle.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai connue la Annie Duperey romancière grâce à ce livre.
Moi qui adore les chats j'ai été servie !
Ce livre est drôle, très touchant j'ai d'ailleurs eu plusieurs fois la larme à l'oeil, un vrai régal.
Commenter  J’apprécie          10
Livre pris un peu au hasard à la bibliothèque : les premières pages m'ont séduite mais la suite m'a ennuyé…j'ai juste survolé la fin. C'est un docu-témoignage-autobiographie où Anny Duperey se raconte en insistant sur le rôle important et la place qu'ont occupé les chats dans sa vie… chats qui sont venus à elle, l'ont choisie…qu'elle a adoptés au hasard de ces rencontres. Elle y dit son attachement à ces chats, leurs liens…mais ça devient vite répétitif et ennuyeux, même quand on aime aussi beaucoup la compagnie des chats !
Commenter  J’apprécie          10
Beau livre sur les chats
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (838) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}