Toujours aussi beau récit, on suit les personnages au fil des mois. Un vrai régal à lire à voix haute. Dommage que je ne sache pas chanter comme notre rossignol pour me permettre d'illustrer mon enregistrement. Mais je me limiterai à la lecture. Je m'empresse de lire le tome suivant.
Lorsque vous commencez cette saga, vous partez pour un long voyage de 6 tomes de 700 pages chacun environ Cette histoire m'a beaucoup fait penser au Québec raconté façon Maria Chapdelaine.
C'est l'histoire une petite fille abandonnée sur les marches du couvent des soeurs qu'elle vont élever. Elle deviendra une chanteuse d'opéra qui rencontrera beaucoup de rebondissement tout au long de la saga avec des moment difficiles et des moments heureux.
Très belle histoire avec une belle écriture de la part de l'auteure.
Quand on le commence on ne peut pas le lâcher. de l'évasion, du rève. Facile à lire et captivant, tout ce que j'aime ! J'attends la suite avec impatience. Encore bravo !
Série Valjabert :
L'orpheline des neiges