Je me suis lancée dans la lecture audio de ce livre afin de pouvoir valider une lecture solidaire. Et je dois dire que j'ai eu du mal à accrocher.
J'ai trouvé ça loooooonguet. Des descriptions à rallonge, des échanges sans intérêts. Je n'ai pas vu où l'autrice voulait m'emmener.
Pourtant l'intrigue est sympa. Mais les personnages la desservent. La plupart du temps, ils m'agaçaient.
Mais je pense que j'aurais eu une autre approche en lisant le livre physique.
Ce 1er livre, me laisse avec pleins de questions sans réponse, je sens donc que je vais me lancer dans la lecture du deuxième tome malgré mon sentiment mitigé sur celui-ci.
Mon essai audible étant fini, la lecture se fera à l'ancienne cette fois-ci. ça passera peut-être mieux.
C'est un roman plutôt sympa à lire dans son ensemble, ça me fait un peu penser aux romans de terroir. L'intrigue est plutôt intéressante, même si par moment je me perdais un peu dans tous les protagonistes. Après, je sais bien qu'il s'agit d'une saga, mais on referme ce livre avec toujours autant de questions et j'ai l'impression que l'enquête de fond a peu avancé au final, je trouve ça dommage...